Divers Questions Moteur Pour Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jc33230

Divers Questions Moteur Pour Entretien

Message par jc33230 »

Bonjour,

Je suis en train de redonner un petit coup de jeune à ma voitures, à savoir:
Vidange de tous le liquides, changement des joints moteur, pompe à eau et autres, netoyage etc....

j'ai pour le moment deux questions :

1 - Est-ce que je peux, sachant que la voiture est sur rampe ( les 4 roue au sol ) enlever et surtout remettre
la carter d'huile sans soulever le moteur afin de changer le joint.

2 - Pour enlever le collecteur d'admission d'air, la RTA me dit de dépréssuriser le circuit d'aimentation en
carburant. Le problème est que j'ai déjà démonter pas mal de choses, et ne peux donc pas démarrer et suivre la manip. indiquée :angry: , à savoir, enlever le relais de la pompe et laisser tourner jusqu'a ce que le moteur cale.
Donc, est-ce qu'il y à un autre moyen ?

Merci par avance
735i (E32)
Image

535

Re: Divers Questions Moteur Pour Entretien

Message par 535 »

Salut,

moi j'ai déja démonté le collecteur d'admission sur E23 (735I), sans rien dépressuriser ! et aucun problème.

Pour ton carter ? A voir, mais tu dois t'en rendre compte sans rien démonter. A mon avis il sort facilement.

A+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le point 1 je ne sais pas
Pour le point 2, tu entoures d'un chiffon un endroit du circuit où il y a un raccord durite souple / tuyau rigide
Tu défais le collier et tu tires, il n'y a que 3 bar de pression maxi, tu ne risques rien (j'ai déjà fait)

Sauf si tu fumes :oupsss: !!!!!

A+

jc33230

Message par jc33230 »

535 a écrit :Salut,

moi j'ai déja démonté le collecteur d'admission sur E23 (735I), sans rien dépressuriser ! et aucun problème.

Pour ton carter ? A voir, mais tu dois t'en rendre compte sans rien démonter. A mon avis il sort facilement.

A+

Merci pour l'admission,
Pour le carter, je pense qu'il sort, mais pas facilement. :crying:
Et, une fois enlevé, je voudrais surtout être sur de pouvoir le remettre sans trop
galarer.
Keops11 a écrit :Salut,

Pour le point 1 je ne sais pas
Pour le point 2, tu entoures d'un chiffon un endroit du circuit où il y a un raccord durite souple / tuyau rigide
Tu défais le collier et tu tires, il n'y a que 3 bar de pression maxi, tu ne risques rien (j'ai déjà fait)

Sauf si tu fumes :oupsss: !!!!!

A+
Merci pour la réponse rapide...

J'eteindrais la clope :innocent: :top:
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »