Un S14 Capricieux..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
milka74

Re: Un S14 Capricieux..

Message par milka74 »

merci pour vos réponses :top:

c'est vrai qu'avant de se lancer à changer le boîtier ya surement encore des choses à vérifier:
->ludwig_67: je vais essayer de voir çà
->lolo40: je prends contact avec l'ancien proprio pour des précisions
c'est vrai que ludwig tu me fais douter pour l'histoire du boîtier..
si il y avait un problème sur le boîtier lui meme est ce qu'on aurait pas tout le temps le problème?
qu'en pensez vous?
je précise également qu'il n'ya pas d'allumage quand la bete veut pas démarrer...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

essaye ton boitier sur une autre M3 déja se sera le moyen de savori si c'est bien lui, le relais de DMe et de pompe sont neufs, le capteur pmh est testé ?

a+
ImageImageToulouse(31)

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Je te dis ca car moi c'est ce qui s'est passe... Exactement les memes phenomenes.... :wacko:

Et la jonction entre le cable de la carte d'injection et le faisceau des cables d'injecteurs est comme je te l'ai dis un raccord plastique rond de couloir noir qui se situe sous le collecteur d'admission. Quand je l'ai ouvert il etait oxydé (de l'eau etait certainement rentré dedans) et 2 des cables se sont décrochés tout seul des pines de la prise. C'etait du mauvais contact ultra viscieux. J'ai tout coupé et refais des bonnes vieilles soudures d'electroniciens et depuis plus un seul probleme !!!!! :D

Je te conseil de souder (et de proteger ensuite) car c'est une galere de sortir les faisceaux pour les remplacer par des neufs .....

A+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

milka74

Message par milka74 »

bonsoir,

aujourd'hui j'ai déposé la boîte à air pour trouver le connecteur qui relie la carte électronique aux injecteurs.
Ludwig: est ce que cette prise ronde est accessible sans rien démonter? (parce que je na l'ai pas trouvée)

manu: croyant au début a un problème de pompe à essence j'ai juste changé le relais qui la commande. Le relais DME je le commande demain.

Hitman

Message par Hitman »

Bon, c'est le boitier qui est mort. :(
.

milka74

Message par milka74 »

oui.... :blink:

merci pour le test c'est sympa de pouvoir compter sur les membres de ce forum!

maintenant ou est ce que je peux trouver un nouveau boitier motronic pour M3 E30?

je vais voir dans la partie bon plan bonnes adresses du forum si je trouve quelque chose...

milka74

Message par milka74 »

voila suite et fin (enfin j'éspère) de l'histoire:

j'ai trouvé un boitier chez delage pour 350 euros certes çà fait mal mais chez béhème en échange standard c'était du .....1700euros :blink: (ils se foutent du monde des prix pareils...)

enfin bref le boitier a été reçu et monté vendredi et pour le moment tout va bien.
pour expliquer la défaillance le gars de chez delage avançait l'explication d'une infiltration d'eau au niveau de la baie de pare brise (un peu du meme style que celle qu'on trouve parfois au niveau de la malle arrière sur les E30) celle ci viendrait humidifier le boitier situé ds la boite a gant.

en fin bref quel bonheur de rouler de nouveau dans une M3 E30 après 2mois et demi de suzuki ignis!!! :up:

Hitman

Message par Hitman »

milka74 a écrit :voila suite et fin (enfin j'éspère) de l'histoire:

j'ai trouvé un boitier chez delage pour 350 euros certes çà fait mal mais chez béhème en échange standard c'était du .....1700euros :blink: (ils se foutent du monde des prix pareils...)

enfin bref le boitier a été reçu et monté vendredi et pour le moment tout va bien.
pour expliquer la défaillance le gars de chez delage avançait l'explication d'une infiltration d'eau au niveau de la baie de pare brise (un peu du meme style que celle qu'on trouve parfois au niveau de la malle arrière sur les E30) celle ci viendrait humidifier le boitier situé ds la boite a gant.

en fin bref quel bonheur de rouler de nouveau dans une M3 E30 après 2mois et demi de suzuki ignis!!! :up:
Comme je te l'ai déjà dit, c'est génial et j'espère que ça va durer ! :thup:

Pour l'infiltration au niveau de la baie du pare-brise, je crois que ça pisse de cet endroit sur la mienne... :crying:
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »