Chassis Sport Ou Pas?

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davidbail
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Chassis Sport Ou Pas?

Message par davidbail »

Bonjour à tous,

J'ai acheté voilà quelques mois une 530d touring E39 de 99. Une des options les plus essentiels pour moi etant le chassis sport, j'ai donc cherché un modèle avec. Mais récemment, j'ai pu comparer la tenue de route de ma 530 avec celle d'un ami qui a une 528i touring de la même année. Il se trouve que la sienne à un comportement franchement plus ferme et plus sportif que la mienne.
Pourtant dans la liste des options figurant sur la première page de mon carnet d'entretien je peux y lire : SPORTFAHRZEUG (la voiture vient d'allemagne) j'ai pris ça pour chassis sport, peut être que je me trompe? Toujours est-il qu'un ami qui travaille chez BM m'a dit, avec l'aide du N° de chassis, qu'il s'agit en fait d'un chassis confort avec suspension sport. Alors que faut-il de plus pour avoir une tenue de route plus ferme? Un chassis M technik? Est-ce que cela pourrait venir de l'usure des bars de suspension ou des ammortisseurs? Bref si quelqu'un à le même modèle que moi, j'aimerais bien m'entretenir avec sur ce sujet...

roméoyjulieta
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par roméoyjulieta »

lut'
Monte des combinés/filtés bilsten PSS9, fini l'impression de conduite un bateau. :devil:

Combien de km ont tes amortos ?

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joe54
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par joe54 »

je pense pas que des combinés filetés s'impose mais juste des amorto plus durs suffiront largement. :wink2:

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davidbail
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par davidbail »

roméoyjulieta a écrit :lut'
Monte des combinés/filtés bilsten PSS9, fini l'impression de conduite un bateau. :devil:

Combien de km ont tes amortos ?
salut, oui eh bien c'est que je pense faire après avoir lu un peu ts ce qui se dis à ce sujet sur le forum. Apparement ts le monde cite les Bilstein comme les amortos de reference. Mais dans ce cas est-ce que le modèle B04 sport ne suffit pas? Pour info ma 530 à 170000 km
En tt cas merci de ta reponse..

roméoyjulieta
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par roméoyjulieta »

Pour les pss9 je déconnais un peu, c'est la solution extrème. :wub:

C'est à toi de voir de ce que tu veux comme durté, Les b4 sont plus typés confort, les bilstein B6 Sport sont très bien d'après ce qu'on m'a dit, sportif mais pas "tappe [...censuré...]".

Pour info un kit PSS9 pour E39 tourne dans les 1800e, 1300e pour les PSS. :wacko:

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davidbail
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par davidbail »

ok mais si je ne change pas les ressorts, est-ce que je peux mettre quand même des B06 qui, d'après le descriptif, sont plus courts? java script:emoticon(':blink:', 'smid_7')Merci d'avance..

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joe54
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par joe54 »

il doit y avoir des tiges courtes et des tiges longues, mais le mieux est de voir avec le revendeur ! :wink2:

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davidbail
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par davidbail »

ok merci les gars, je vais aller me renseigner de ce pas chez les revendeurs. :D

roméoyjulieta
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par roméoyjulieta »

M'oui il doit y avoir des tiges courtes et des tiges longues
N'oublie pas de nous dire ce que tu as monté et tes impressions, j'ai une chtit E39 avec des amortos à changer. :P

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Hitman
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Re: Chassis Sport Ou Pas?

Message par Hitman »

B6 = tige longue
B8 = tige courte
.

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