Nouveau En 130i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jp10

Re: Nouveau En 130i

Message par jp10 »

J'envisage d'acheter une 130i en fin d'année, je suis donc allé chez BM. Le vendeur m'a dit qu'elle va passer à 272 cv à la rentrée, pour normaliser la gamme.

trente-trois

Message par trente-trois »

jp10 a écrit :J'envisage d'acheter une 130i en fin d'année, je suis donc allé chez BM. Le vendeur m'a dit qu'elle va passer à 273 cv à la rentrée, pour normaliser la gamme.
Pour normaliser la gamme? Il va y avoir un moteur intermédiaire alors? Combien va faire la 123d?
Par contre je suis curieux de savoir si tu as pu en essayer une...
Autre chose, j'ai lu que les nouveaux systèmes de récupération d'énergie rendait la voiture moins performante? <_<

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C clair qu'en 130i pack M ca fait voir la série 1 autrement.

Tu insiste vachement sur "UN CONSEIL ESSENTIEL -> ELLE N'EST BELLE QU'EN ARTIC SILBER !!!!!", alors que perso, même si j'aime cette couleur, je l'adore en noir (contrairement au fait que tu disais qu'elle n'était belle qu'en grise et pas en foncé) !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jp10

Message par jp10 »

trente-trois a écrit :Pour normaliser la gamme? Il va y avoir un moteur intermédiaire alors? Combien va faire la 123d?
Par contre je suis curieux de savoir si tu as pu en essayer une...
Autre chose, j'ai lu que les nouveaux systèmes de récupération d'énergie rendait la voiture moins performante? <_<
C'est 272 cv comme la 330i. Pour les autres modèles je ne sais pas si ça va évoluer.

Pour l'essai on verra en septembre / Octobre date de mon achat.

Peut être effectivement que BM rajoute des chevaux pour compenser les systèmes de récupération d'énergie. Mais normalement ça devrait être le contraire, arrêter l'alternateur et la pompe à eau lorsque ce n'est pas utile ça devrait donner plus de puissance puisque moins de consommation d'énergie (et moins de consommation d'essence).

On verra en septembre le vendeur ne manquera pas de me rappeler d'autant que jusqu'a y a pas longtemps j'hésitais entre une Audi TT 2.0 TFSI 200 cv et la BM 130i. Maintenant je pense que ce sera la BM (moins chère et mieux équipée), d'ailleurs j'attends toujours le coup de fil du vendeur Audi pour me faire essayer le coupé :(

blinche

Message par blinche »

petite video d'un site allemand (sur autobahn je le précise !) pour vous montrer comment ça marche une 130i...

z'allez voir que ça marche, même en 265cv :devil:

http://fr.youtube.com/watch?v=cZkntINccek
Thomas Olivaux a écrit :C clair qu'en 130i pack M ca fait voir la série 1 autrement.

Tu insiste vachement sur "UN CONSEIL ESSENTIEL -> ELLE N'EST BELLE QU'EN ARTIC SILBER !!!!!", alors que perso, même si j'aime cette couleur, je l'adore en noir (contrairement au fait que tu disais qu'elle n'était belle qu'en grise et pas en foncé) !

++

Tom
OUI ! le noir affadit enormément la voiture et la rend beaucoup moins sexy...

C'est flagrant quand on a les deux autos l'une à côté de l'autre !
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

trente-trois

C'est bizarre d'hésiter avec un TT. Je veux une 130i parceque je veux absolument 5 portes et un hayon. Si je pouvais me permettre un vrai coupé, ce serait plutôt avec le z4 que j'hésiterai...Ou d'autres encore plus sportives comme la s2000, par exemple.

Parmi les critiques que j'ai pu trouver sur la 130i, j'ai surtout retenu que la boite est souvent trouvée un peu longue. Qu'en pensent les heureux propriétaires?
Une autre critique que j'ai lue plusieurs fois concerne la motricité et l'absence d'autobloquant. J'imagine que ça dépend l'usage qu'on a de la voiture. Moi je ne vais pas chercher à gagner le petit dixième à chaque virage...Je cherche plutôt un plaisir de conduire à toutes les vitesses que ce soit en cruisant aussi bien qu'en attaquant un peu plus.

Faut essayer vous me direz. C'est bien ce que j'ai dit au vendeur...

PS: je parlais d'un bleu, on le voit ici: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/130i.php

blinche

Message par blinche »

Franchement l'agrément du 6 en ligne est magique...

A ne pas confondre avec un TFSI audi de 4 pattes...

Le bleu le mans, oui c'est sympa, mais c'est moins joli que le gris à mon sens, et question revente... :innocent: il ne faut pas oublier qu'on est sur un produit haut de gamme et que la clientèle à ses codes couleur...
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Désolé, je les aient vu côte côte les deux en pack M... et je préfère la noire :) J'ai aussi vu une blanche que j'aimais bcp ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jp10

Message par jp10 »

Je suis daccord le bruit du 6 cylindres est magique mais les reprises sont moins bonnes que sur le 4 en ligne du TT. Bien sûr je chipote parce que la 130i a quand même du couple mais c'est un moteur qui aime monter dans les tours.

Pour le reste je suis célibataire donc le hayon (le TT en a un !) ou le fait qu'il n'y ai que 2 vrais places dans le TT au lieu de 4/5 dans la 130i ça ne me dérange pas. Quand à la Z4 je veux quand même un peu de côtés pratiques dans une voiture, sinon autant que je rachète une moto !! :D :D

Mais j'aime la ligne du TT, la BM j'ai eu du mal a m'y habituer et encore je la commanderais en 3 portes. :P

De toute façon chez Audi il faut mettre encore plus de sous pour avoir les mêmes options que sur la BM. Comme en plus j'ai une 320 D touring, la reprise sera meilleure chez BM. Donc mon choix est fait mais j'aimerais bien faire un essai de l'une et l'autre, c'est pas facile par chez moi ! :crying:

trente-trois

Obtenir un essai n'est pas facile, surtout quand on est pas déjà client. Par contre pour pour la reprise, c'est pas si sûr qu'Audi en proposera moins. Parfois les constructeurs versent des primes de conquète face à la concurence. Et là en l'occurence, il s'agit de piquer un client à BMW...En gros la marque Audi indemnise la concession pour l'aider à gagner de nouveaux clients.
Pour ma part je suis encore un peu jeunot (28ans) et je vais avoir du mal à me faire prendre au sérieux, d'autant plus que je roule en Seat... J'espère que les vendeurs seront plus malins que ça.
Chez VW j'ai poireauté dix minutes sans que personne ne s'intéresse à moi <_< Je voulais un devis reprise de ma Seat et achat d'une Golf GTI. Comme je n'ai pas beaucoup le temps, j'ai du repartir...
Alors que chez Seat, lors de ma révision, mon vendeur m'a pris un rendez vous chez un autre concessionnaire pour essayer la Cupra...
Il faut montrer patte blanche.

Sinon ce matin j'ai vu une série trois avec le bleu que j'aime bien. C'est pas très discret, c'est vrai. tant pis je revendrais ma une à une racaille comme moi :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »