Besoin De Quelques Infos

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
seb_jean

Besoin De Quelques Infos

Message par seb_jean »

bonjour voila je possede une 323 ci septro et j ai quelques questions:
/ j ai vu que mon moteur est un 2.5l alors pourquoi c'est pas une 325?? c'est quoi qui change entre ces deux model ?????

/ma voiture fait tres peu de bruit pour un 6 cylindre est normal??et comment avoir un plus beau bruit tout en restant dans la legalite??

/plusieurs personne me conseil de changer mon filtre air d'origine par un kn est ce que c'est legal et quest ce que ca va change??

/comment gagne un peu de performance en respectant la legislation en vigueur ??

merci de m'eclairer sur tous ces point
323ci e46 99 105 000km boite auto pack luxe chassis sport

zleto

Re: Besoin De Quelques Infos

Message par zleto »

seb_jean a écrit :bonjour voila je possede une 323 ci septro et j ai quelques questions:

/plusieurs personne me conseil de changer mon filtre air d'origine par un kn est ce que c'est legal et quest ce que ca va change??

/comment gagne un peu de performance en respectant la legislation en vigueur ??

merci de m'eclairer sur tous ces point
Pour ces deux questions:
1. Légal: Si c'est dans la boite à air d'origine: OUI. Si c'est un cône ou autre NON. Ca change, selon le type de filtre le son et parfois un peu les perfs. (Moins de contraintes à l'admission, parfois un air plus frais)

2. Change d'auto :) Réponse con car quasi toutes les modifs sont interdites. Sans être expert ou être bien câlé sur la réponse c'est difficile de dire. Maintenant il en existe qui sont 'tolérées'. Ca veut dire que lors d'un contrôle soit ta tête passe bien et ca va, soit elle passe pas et t'auras des galères. Par contre lors d'un gros accident responsable la c'est plus dur de s'esquiver ...

Les modifs tolérées sont en général collecteur d'échappement, ligne complète (si silencieuse et non polluante) et admission d'air. Elles sont quasi toutes tolérées. Tu peux espérer gagner un peu comme ca. Ptêtre dans les 5-10% au pif ... Par contre ca va te couter pas mal ... à toi de voir.

Reste la solution du côté obscur de la force. Vider l'auto pour gagner un max de poids. Faire un régime, changer de copine pour une anorexique ou tout simplement devenir célib.:D
Euh ... ou je vais la ... :huh:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

seb_jean

Message par seb_jean »

c'est decide je vend ma femme et ma gosse iii
je prendrais un filtre de remplacement

zleto

Message par zleto »

:D :D

En plus ils sont utilisables 'a vie'. Quand il est usé il faut juste le huiler avec les produits spéciaux. A long terme ca peut même faire des économies. :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

seb_jean

Message par seb_jean »

merci et pour ca qui peut me repondre????
/ j ai vu que mon moteur est un 2.5l alors pourquoi c'est pas une 325?? c'est quoi qui change entre ces deux model ?????

mufast

Message par mufast »

seb_jean a écrit :merci et pour ca qui peut me repondre????
Hello,

la différence majeure entre un 323i et un 325i et la longueur de la pipe d'admission d'air, son diamètre ainsi que la carto moteur.

Le moteur est en quelques sorte un 325 dégonflé.

@+ :yaho:

seb_jean

Message par seb_jean »

c'est un peu debile de brider le moteur !!
mais vu que je pense que c'est interdit de changer quoi que ce sois!!!!
je vais me resodre a change de model lol un 330 ci hum!! mon reve !! :innocent: :innocent: :innocent:

Mike

Message par Mike »

bah bridé oui et non : ce ne sont pas les deux memes philosophies moteur : l'un sera rageur en haut, la 325, l'autre favorisera le couple, dans une zone de regime la plus frequemment utilisée au quotidien, pour la 323.
Pour la E36, de nombreux membres ont eu l'occasion de se "taper la bourre" avec une 323 et une 325, la 323 n'est pas ridicule du tout, avec pourtant 22 cv de moins.
Ne pas negliger le couple !
Image

seb_jean

Message par seb_jean »

Mike a écrit :bah bridé oui et non : ce ne sont pas les deux memes philosophies moteur : l'un sera rageur en haut, la 325, l'autre favorisera le couple, dans une zone de regime la plus frequemment utilisée au quotidien, pour la 323.
Pour la E36, de nombreux membres ont eu l'occasion de se "taper la bourre" avec une 323 et une 325, la 323 n'est pas ridicule du tout, avec pourtant 22 cv de moins.
Ne pas negliger le couple !
ah ok merci pour l explication mais bon jetrouve deja que ca marche bien c'est pas une f 1 j en ai deja assez pour perdre des points lol

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »