le kit type e30m.free.fr se compose de :sava a écrit :Je n'ai pas pris le Kit Porsche car pour être en 330x32 il n'y a rien de proposé. Où alors faut passer en 18", ce que je ne souhaitais pas. Le SEUL kit qui rentre dans du 17" (au chausse pied) c'est le kit K-Sport que j'ai monté. Ou alors tu reste sur du 28mm d'épaisseur, et avec de gros étrier, le risque de voilage est plus important
- 2 Disques neufs PORSCHE 322x32mm
- 2 Bols Alliage AU4G spécifiques M3e36 + visserie
- 2 Etriers de freins PORSCHE 993 ou 996 + plaquettes
- 2 Pattes support d'étriers radial spécifique entraxe BMW
et les jantes d'origine peuvent se monter sans problème avec ce type de kit (le jour où je franchirai le pas je tiens à garder mes jantes Motorsport

Tiens, des ch'tites photos des Brembo sur e36 (grise comme la mienne

Comment ça ? D'ou tiens-tu cette info ? Comment se justifie-t-elle techniquement ?sava a écrit :alors que K-Sport c'est rien de plus que du AP marqué K-Sport dessus
Chez AP je ne connais que deux réferences sur m3 e36 :
- l'étrier CP5200 4 pistons avec disques 330x28 (épaisseur idem donc peu intéressant)
- l'étrier CP5555 6 pistons avec disques 343x32 (mais qui ne passeraient pas dans les jantes 17" d'origine)
Voir AP Racing for m3 e36, le prix reste un gros frein (sans jeu de mot

Je suis curieux de voir ça, c'est très intéressantsava a écrit :Oui ce sont des cales de 16mm sur chaques roues, donc 32mm au total d'élargissement de la voie avant.
Les passages de roues sont mieux rempli alors que je suis passé de mes jantes copiés en 8x17 avec des jantes en 7,5x17, la sensation est vraiment meilleure ainsi, le train avant est bien plus accrocheur notamment en partie grâce à l'élargissement des voies, et je n'ai pas de sensation de lourdeur à l'avant comme c'était le cas auparavant

Suite à mes 1ères sorties circuit j'avais aussi cette impression de flou au placement de l'auto en entrée de courbe, sous freinage ou pas (je vois que le fait de faire de la moto -sur piste ?- nous rend plus sensibles à ce sujet), et l'ajout d'une barre anti-rapprochement a effectivement beaucoup apporté en netteté d'inscription et donc en sensation. Je suis là aussi intéressé à comparer avec le X-Brace.sava a écrit :Le X-Brace ça vien en lieu et place de la petite traverse qui se fixe à l'ar du berceau moteur.
Le gros avantage de ce petit bout de feraille, c'est un bien meilleur feeling du train avant, un sous virage moins prononcé, et une nette diminution du flou que l'on retrouve au point milieu au volant. Et ça rigidifie grandement le train avant, je pense qu'une fois ma BAR avant installé se sera encore mieux...mais je pense que c'est mieux qu'une BAR toute seule
Il aurait fallu que tu viennes les 2 jours, un seul ça va être court pour toutes nos questionssava a écrit :T'inkiètes pas j'aurais moi aussi des questions, car se sera ma première sortie circuite avec ma M3. J'ai déjà fait le Ring avec celle d'un pote, mais c'était pas pareil, c'était la sienne, et ces réglages ne sont pas les miens, sans parler de la peur de lui casser son bijou...et puis tant qu'on parle de M/// tu peux poser toutes les questions que tu veux

Chut ! Il y a des proprios de 3.2 litres qui lisent ce postsava a écrit :le 3.2l n'as pas la "Classe" que je trouve au 3l, mais ce n'est que mon humble avis

Je n'ai pas essayé de 3.2 litres, donc je ne peux pas dire, mais j'aime tellement ma 3.0 litres que de toute façon je ne serai pas objectif

@+
Ced