Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
beretmu

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par beretmu »

Bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous les membres qui sont passés avant moi sur ce forum car leur aide m'a été précieuse.
A mon tour de faire profiter de mon expérience; je m'en suis sorti un peu différemment; on ne sait jamais, çà pourra peut-être en aider certains.
Les symptômes : plus de soufflerie du tout sur mon E36 318 tds Touring de 1999 avec clim bi-zone électronique. L'affichage digital fonctionnait mais le ventilo ne tournait pas d'un poil.
Ma trouvaille : problème de contact sur cette fichue résistance près de la pédale d'accélérateur.
Ma solution : j'ai poussé une petite cale en plastique entre le boitier de la résistance et la prise qui est scellée dessus (attention, du plastique et pas du métal car on positionne la calle parmi les contacts électriques). Cette calle effectue une contrainte sur la fiche et rétablit le contact à l'intérieur de la résistance.
Je ne sais encore si celà tiendra longtemps mais, actuellement, je m'en tire pour pas un cent.
Bonne chance à ceux qui cherchent une solution.

richardmedi

Message par richardmedi »

bravo a tous , ma femme viens d'arriver en me disant qu'elle n'avais plus de ventilateur ,il y a 2 mois j'avais remplacé le composant defectueux de 47 microfarat dans la regulation et il y 1 heure je commencais a me dire que ca avais pété; et bien grace a vous tous j'ai trouvé la fameuse pièce qui se trouve sous le pedalier, demontage; un coup de bombe contre les faux contact et halleiluilla ca remarche , merci a tous pour cette info car je crois que je n'aurais jamais imaginé qu'une telle pièce existais sous nos pedale , maintenant par contre ma clim ne refroidi pas terrible , certainement un soucis de gaz , a verifié
merci a tous les bmwistes et bien sur a 6 en ligne
richard
en E36 318 TDS modèle import allemand
PHOTO DIVER 014.jpg

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

encore un post de bonne qualité sur ce site qui ne l'est pas moins...Problème de ventilation qui ne marchait plus (ou de manière aléatoire) sur ma 523i E39. Après avoir parcouru toutes les pages je me suis aperçu que ça correspondait pile au souci que je rencontrait. J'ai donc localisé et démonté la résistance en question, en la bougeant un peu ça revenait parfois mais pour quelques minutes seulement. Direction un vendeur de pièces détachées (façon casse en fait) où j'ai trouvé la pièce sur une 525tds qui venait de rentrer. 10 mn pour démonter, 38 € pour la pièce d'occas et il ne me reste plus qu'à la monter...
J'espère que ça marchera mais je suis confiant.
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre en ligne leur expérience, précieuse...

Bonne journée

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

pascal54

Message par pascal54 »

:crying: salut donc voila meme probleme mon ventilo me fonctionne plus a grande vitesses .
donc moi j'ai un 320 i coupe de 1996 donc E 36 .
si j'ai bien tous lu ma resistance ce trouve a cote de la pedale d'accelerateur ??? c'est bien ca ? :amen:
Image

beretmu

Message par beretmu »

pascal54 a écrit ::crying: salut donc voila meme probleme mon ventilo me fonctionne plus a grande vitesses .
donc moi j'ai un 320 i coupe de 1996 donc E 36 .
si j'ai bien tous lu ma resistance ce trouve a cote de la pedale d'accelerateur ??? c'est bien ca ? :amen:
Salut,
oui, c'est bien çà. Tu retires le panneau cache des pédales et ensuite, tu verras une buse en plastique noir qui est censée amener de l'air au-dessus des pieds. Le plus simple est de la retirer (elle tient par deux petits ergots en plastique).
Tu verras alors la fichue pièce (un connecteur à 5 ou 6 fils est branché dessus). Il y a 2 vis torx à enlever pour pouvoir extraire la pièce.

pascal54

Message par pascal54 »

ok tres bien , je vais faire ca merci beaucoup beretmu .@+ :top:
Image

pascal54

Message par pascal54 »

:top: voila cette piece changer . ca fiontionne tres tres bien mais quand meme 130 € chez BM .

en plus maintenant c'est de la marque BOCH avant c'etait BEHR .
voila merci a tous le monde c'etais cool :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:
Image

philrom

Message par philrom »

olivierq a écrit :Salut à tous,

encore un post de bonne qualité sur ce site qui ne l'est pas moins...Problème de ventilation qui ne marchait plus (ou de manière aléatoire) sur ma 523i E39. Après avoir parcouru toutes les pages je me suis aperçu que ça correspondait pile au souci que je rencontrait. J'ai donc localisé et démonté la résistance en question, en la bougeant un peu ça revenait parfois mais pour quelques minutes seulement. Direction un vendeur de pièces détachées (façon casse en fait) où j'ai trouvé la pièce sur une 525tds qui venait de rentrer. 10 mn pour démonter, 38 € pour la pièce d'occas et il ne me reste plus qu'à la monter...
J'espère que ça marchera mais je suis confiant.
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre en ligne leur expérience, précieuse...

Bonne journée

Olivier
salut j'ai ma ventil qui ne va plus j'ai changé ma résistance et tjrs rien peux tu m'aider 528i de 97

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
Voila juste un petit probleme je pense, j'ai du froid clim a gogo, du froid de dehors aussi et des que je troune la molette pour avoir du chaud... ca souffle pas beaucoup. C'est vraiment légé meme a fond ....

BMW 325 TDS 97 E36

Merci du futur coup de pouce !

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous. pour info j'ai u un prob de ventilation moi ossi. je possede une 530d E39 de 2001. j'ai bcp entendu parlé de cette résistance, mais j'ai été fair réparé au garage et le probleme n'etait pas une résistance, mais une piece appelé etage final, le garagiste m'a affirmé que sur mon modele il n'y avai plu de résistance. voila pour ceux qui chercherai cette résistance dans leur serie 5 il n'y en a pas. la pièce coute eviron 80 euro et se trouve que ché BMW. pour plus d'info n'hésité pas a m'envoyé un mail.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »