Encore Un Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Encore Un Touring

Message par sifeddine »

Je crois que dans un post précédent le sujet avait été abordé, ça concernait la "mutation" de pneus et jantes traditionnels sur un véhicule équipé de "run-flat" et je crois malheureusement que cela n'avait pas été possible.

tjp88

Message par tjp88 »

Superbe voiture !!

j'ose

Message par j'ose »

je confirme pour les run flats...c'est du beton...le moindre nid de poule un peu profond et tu as l'impression que ton tableau de bord ve te tomber sur les genoux...c'est tres deroutant !!!

Sur mon e91, pas possible de monter autre chose selon bmw, il faut obligatoirement mini 17 (en 330) et runflat...donc assez galere leur invention !!! :ranting:

ça je regrette, et puis t'as meme pas le choix, c'est comme ça, livré avec !!!

Pour le reste que du bonheur !!!!

je ne m'en lasse pas !!!! :wub:

Cedski

Message par Cedski »

je rebondi sur 2/3 remarques :

je skie 40/50 jours par an, et plutot à la journée, bref tous les WE d'hiver je monte skier : JAMAIS au grand JAMAIS j'ai vu les gendarmes arretter les voitures : ils ne sont là que les samedis de grands rushs, en bas des routes des grosses stations. Et au final on chaine très rarement (et poutant je préfère les mauvaises conditions, je les cherches !). La DDE bosse bien.

Pour moi le problème c'est pas la montée, avec le X-drive ça devrait pas poser de soucis... Mais c'est plutot la descente avec la tonne 700 et les roues de 245 de large... Il existe bien une touche à la manière des Land Rover qui permet de descendre au pas, mais bon... Seule l'expérience et les tests en conditiosn réelles permettrons d'apprécier... Avec 45 000 euros dans les mains. Gloups !!! :blink:

ensuite :

le SON. tout simplement somptueux, mais trop discret. On ne se lassera pas d'entendre le 2.5 monter au dessus de 500tr/min...

Les runs flat : ça m'a vraiment pas choqué... Faut vraiment des routes très dégradées pour ressentir, les excellents sièges compensent peut etre...

Les 17 sont en série sur toutes les X-drive : je demande s'il est techniquement possible de monter des 16" ?

bigtony

Message par bigtony »

tres beau touring.felicitation :thup:

accu_74

Message par accu_74 »

Superbe !!

poppei

Message par poppei »

accu_74 a écrit :Superbe !!
salut aconu
je peut te dire pourquoi ta direction et dur c'est les runflats
je l'ai est enlever je ne le regret pas du tous loin de la :yaho:
j'avais comme toi je presume du 225/45/17 en runflat
j'ai maintenent du 235/35/19 et du265/30/19 en pneu standard
je peut te dire que mes pneus actuelle sont 10 fois plus souple que les runflat et poutant je suis en 19
les amotisseurs sont specialement adapter pour les runflat (plus souple)
j'ai plus la garantie amortisseur,rotule ,roulement pas de probleme on change pas ses pieces tous les jour,je prefere encore sa que de rouler dans un yoyo tres bruyant chacun c'est gout

aconu

Message par aconu »

poppei a écrit :salut aconu
je peut te dire pourquoi ta direction et dur c'est les runflats
En fait je trouvais la direction dure lors des premiers contacts par rapport à ma précédente voiture qui était un vrai chamallow à ce niveau là...

5000 km plus tard je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, la précision de la direction est un vrai régal, et je ne suis pas sûr que les pneus influent beaucoup sur la dureté de la direction.

Par contre, je rejoins ton propos sur les run flats, très rigides et assez inconfortables en 17" (je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en 18" et 19"). Bon, je m'y fais mais je fais bien attention à slalomer entre les nids de poule :D Et puis changer mes pneus n'est pas une option pour l'instant, ils n'ont que 5000 km, dans ces dimensions ce n'est pas donné, la voiture est sous garantie et sous contrat d'entretien BMW (sans parler des modifications de suspensions que tu sembles évoquer). Bref, je suis condamné aux run flats pour les 4 ans à venir.

poppei

Message par poppei »

aconu a écrit :En fait je trouvais la direction dure lors des premiers contacts par rapport à ma précédente voiture qui était un vrai chamallow à ce niveau là...

5000 km plus tard je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, la précision de la direction est un vrai régal, et je ne suis pas sûr que les pneus influent beaucoup sur la dureté de la direction.

Par contre, je rejoins ton propos sur les run flats, très rigides et assez inconfortables en 17" (je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en 18" et 19"). Bon, je m'y fais mais je fais bien attention à slalomer entre les nids de poule :D Et puis changer mes pneus n'est pas une option pour l'instant, ils n'ont que 5000 km, dans ces dimensions ce n'est pas donné, la voiture est sous garantie et sous contrat d'entretien BMW (sans parler des modifications de suspensions que tu sembles évoquer). Bref, je suis condamné aux run flats pour les 4 ans à venir.
je ne sais pas ou tu habite aconu, mais le jour ou tu passe par chez moi fais moi signe, je vais te le prouver par A+B (meme si pour cela tu doit essayer ma voiture :devil: )
je respecte tous a fait ta decision pour les garanties et tu a bien raison :top:
mais si tu savais la difference tu tomberais sur le c.. :sick:
je suis passer par ,la et je ne regrette rien
amusse toi bien avec t'on jolie bolide :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »