Merci à tous.
Pour ce qui est de mon "parc" je vous réserve une belle surprise ces prochains jours... Indice : E9 x 2 !
C'est un vrai plaisir de partager ce bonheur ! Bon je vous rassure, au moment où j'ai commencé à présenter la trouvaille ici l'affaire avait déjà été conclue avec tous les papiers à la clé. Je n'aurais pas pris le risque que l'info tombe en de mauvaises mains et que l'affaire me passe sous le nez. L'achat a donc été expédié rapidement et dans la plus grande discrétion.
D'ailleurs la discrétion je souhaite la conserver autant que possible même si je partage volontiers mon expérience ici. Je ne tiens pas forcément à voir circuler des photos de cette voiture partout et j
e suis sûr que vous saurez garder cela dans le cadre de ce forum.
Pour revenir à ce CSL couleur
Bleu Fjord (code 37) il faut savoir qu'il fait partie des
429 exemplaires de la série 2 avec conduite à gauche. Il faut aussi savoir qu'il ne possède aucun des éléments du "
Paquet Ville", ce qui en fait un authentique CSL. Non pas que les autres n'en sont pas, mais comme ils sont dotés de certains éléments de confort des Coupé CS/CSi ils sont un peu éloigné du concept initial : le gain de poids. En effet certains CSL ont été équipé de direction assistée, de vitres électriques etc... Il faut aussi savoir que les 500 exemplaires avec conduite à droite sont tous des "paquets ville" complets, ce qui est très loin du concept même du CSL. Il reste donc que peu de "vrais" CSL de série 2, si l'on considère le sens strict du concept.
Voici une liste des éléments spécifiques que j'ai pu observer sur ce modèle :
Carrosserie :
- Tôle plus fine sur l'ensemble de la carrosserie
- Coffre et capot entièrement en alu
- Panneau extérieur des portes en alu
- Charnières de portes en alu
- Trappe d'accès au phares avant en alu
- Cache bas de caisse en alu
Extérieur :
- Pare-choc arrière en fibre de verre (2 kg seulement !)
- Pas de pare-choc avant (sur le mien il a été ajouté par après mais je vais l'enlever)
- Attache capot sur l'arrière du capot et aucun mécanisme d'ouverture de l'intérieur
- Tige de support pour le capot et le coffre (pas de mécanisme de maintien en position ouverte)
- Pourtours de roue chromés (élargisseurs d'ailes pour les jantes 7 pouces)
Trains roulants :
- jantes 7 pouces style Alpina
- pas de barre anti-rouli (ni devant ni derrière)
- amortisseurs à gaz bilstein devant-derrière
- ressorts de suspension progressifs
- pas de direction assistée
Intérieur :
- Pas d'insonorisants (hormis à l'intérieur de l'aile arrière)
- Sièges baquets Sheel à l'avant et banquette arrière noire
- Ciel de toit noir, sans mousse entre le ciel et le toit
- Custodes arrières fixes (aucun mécanisme d'ouverture)
- Vitres avant manuelles
- Moquette "feutrine" très fine (noire)
- Lampe de lecture de carte sur le tableau de bord
- volant 3 branches alpina spécifique aux CSL