525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: 525 E12

Message par manuz1 »

salut,

encore un mecano bon :angry: bon tu vas tout refaire dans les règle de l'art maintenant.

a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Voici une vue de face du moteur, carter de distribution démonté. Le guide chaîne cassé est bien visible ici. Les pièces sont commandées chez walloth et j'espère une livraison la semaine prochaine.

Image
Shot with Canon PowerShot A10 at 2007-06-27

J'aimerais toujours trouver un capot pour ma 525 et si possible "gris polaris"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le bloc avait était changé ne plus vu sa peinture rouge.

a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

C'est bien le bloc d'origine mais apparement il y a du y avoir un problème de joint de culasse et ils ont sûrement sorti le bloc pour réparer. Je crois qu'ils devaient avoir de la peinture d'avance et en ont profité pour faire clinquant. Moi, je trouve cela dégeulasse mais il y a des clients qui accrochent au tape à l'oeil.
Peut-être ce fameux garagiste a t'il dit que c'était un nouveau moteur :rolleyes: ?

Le connaissant, je ne serais étonné de rien.

Le bloc est rouge, le cache culbuteurs repeint en gris et les différents bouchons repeints en jaune. Joli panaché :sick:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ah ouais :wacko:

bon maintenant elle est en de bonnes mains c'est l'essentiel :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

lalouse01

Message par lalouse01 »

C dommage d'avoir des branque ainsi qui font du boulot de baraki enfin te connaissant frerot tu vas refaire sa a l'état neuf et elle ira comme une neuve

dgl

Message par dgl »

Voici quelques nouvelles de l'avancement (lent)!

Le moteur est terminé :yaho:. Il est donc remonté avec un nouveau joint de carter ainsi que deux nouveaux axes de culbuteurs ainsi que la rondelle de blocage du premier culbuteur sans son collier de serrage :sick: , un nouveau guide chaîne. Tous les joints de collecteur d'admission sont neufs, les échappements le seront aussi lors du remontage. J'y ai également placé un thermostat (que j'avais de stock) car il semblait que le précédent "mécanicien" jugeait cet accessoire absolument inutile :crying:. Evidement les vis de culasse sont neuves et je crois que je devrai placer un nouveau visco (d'où le thermostat je crois).

Mais le moteur n'est pas encore remis en place et pour cause! En effet, après avoir sorti celui-ci de son emplacement, mon attention a été attirée par de la rouille sur la cloison pare-feu et ce derrière la cloche d'assistance de freins. J'ai gratté un peu et c'était tout pourri ce qui a entraîné le démontage de l'assistance de freins, du boîtier de direction et de tous les accessoires environnants.

Résultat, catastrophe! :ranting: Tout est bouffé par du liquide de freins. Probablement une fuite qui n'a jamais été réparée et à force de couler, le liquide à mangé la tôle.

Donc, pour le moment j'ai découpé les morceaux pourris et je commence à refaire des morceaux pour réparer les dégâts.

Encore une chance que je puisse refaire moi-même car sinon la voiture aurait fini en démolition.

Allez demander un devis dans un garage pour tout le travail que j'aurai fait dessus et vous tombez sur le c.l et encore faut il trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.

J'oubliais! Les deux étriers de freins arrière étaient grippés à mort mais ça c'est arrangé il me suffit maintenant d'acheter les soufflets de protection des petis pistons. Pour les dégripper je me suis fais un outil à partir d'un ancien pédalier, d'un cylindre émetteur d'embrayage et de quelques morceaux de fer et ... ça fonctionne :thup:

Voilà, demain je commence les soudures et espère être en fin de semaine avec le moteur tournant à sa place.

Maintenant, place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

J'étais un peu déçu au vû des dégâts au démontage, mais finalement je vais m'en sortir quand même.

A bientôt :D

r2087

Message par r2087 »

Ah oui là y'a quand même un petit trou :online:

Mais bon c'est pas ça qui va t'arrêter :D Tu vas aller jusqu'où dans la remise en état de cette auto ? Juste assainir les points de rouille ou un peu plus en profondeur ?

dgl

Message par dgl »

Sur celle-ci je fais le nécessaire pour qu'elle soit en étât de rouler mais sûrement pas une restauration complète. Je dois d'abord continuer la 30si sur laquelle j'ai un peu travaillé aujourd'hui aussi mais rien de significatf.

La 525, j'aimerais juste qu'elle soit en bonne condition pour rouler. Rien de plus, enfin pour le moment.

antony528

Message par antony528 »

bonsoir dgl,
tu as fait du bon boulot sur ton moteur :top: et comme une galère n'arrive jamais seul maintenant tu as la carrosserie :angry: ,je te souhaite bien du courage ne perd pas espoir.
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »