Nettoyage Du Compartiment Moteur.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
M3tds

Re: Nettoyage Du Compartiment Moteur.

Message par M3tds »

Euh, moi je vais chez bm :innocent:
Ils nétoyent le moteur lors d'une tite révision ^_^
bmw e46 compact 325ti

olivierq

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

pour moi c'est WD40, chiffon propre, patience et huile de coude. Par contre le résultat est à la hauteur de l'investissement temps...En plus je démonte les carters de protection en plastique pour pouvoir les nettoyer en profondeur c'est à dire dans les rainures. De mon point de vue le karcher est à proscrire, trop d'électronique dans nos moteurs et de connectique qui n'aiment pas l'eau.
C'est du boulot d'accord mais ça ne se fait pas tous les mois et en plus ça permet de détecter une amorce de fuite et d'intervenir avant de gros dégâts. Impossible au karcher...

Bonne soirée
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

M3tds

Message par M3tds »

Pas d'eau... trop d'électronique...
Pourtant vous faites pas de chichi quand-il pleut :D Pourtant le moteur et son électronique en prend plein de tronche.

BM eux même passe un coup de karcher dans le moteur après la révision :thup: (c'est écrit dans le prestation)
bmw e46 compact 325ti

sifeddine

Message par sifeddine »

olivierq a écrit :Bonsoir à tous,

pour moi c'est WD40, chiffon propre, patience et huile de coude. Par contre le résultat est à la hauteur de l'investissement temps...En plus je démonte les carters de protection en plastique pour pouvoir les nettoyer en profondeur c'est à dire dans les rainures. De mon point de vue le karcher est à proscrire, trop d'électronique dans nos moteurs et de connectique qui n'aiment pas l'eau.
C'est du boulot d'accord mais ça ne se fait pas tous les mois et en plus ça permet de détecter une amorce de fuite et d'intervenir avant de gros dégâts. Impossible au karcher...

Bonne soirée
Excellente méthode :top: que j'ai connue pour le nettoyage d'un pick up hilux au retour du Maroc,et c'est vrai que le wd40 nettoie correctement et laisse une fine couche protectrice, je crois avoir du utilisé 4 ou 5 bombes a l'époque pour faire également les trains avants et arrières, mais que d'heures de travail,pour une brillance parfaite et une odeur très "spécifique" lorsque les résidus brûlent avec la chaleur!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

M3tds a écrit :BM eux même passe un coup de karcher dans le moteur après la révision :thup: (c'est écrit dans le prestation)
Toutes les compagnies aériennes nettoyent les trains d'atterrissage de leurs avions au karcher, et pourtant il ne faut pas le faire.
Après elles ralent parce que des connecteurs en alu se corrodent. :ranting:

Je doute que le grommet de la connectique Tyco-AMP resiste si bien que ça au jet d'eau sous pression. Enfin, tant que ça marche ... :rolleyes: ... jusqu'au jour où. :devil:

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Ben moi, j'ai sorti le moteur, vidé complètement le compartiment :D et je fais ca tranquillement assis sur le berceau avec une éponge et du champoing auto :P ... Resultat impeccable :top:

:oupsss: :oupsss: :oupsss:

C'est de l'humour bien sur... même si c'est vrai...
(restauration et changement de teinte en cours...)

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

bimeur

Message par bimeur »

M3tds a écrit :Pas d'eau... trop d'électronique...
Pourtant vous faites pas de chichi quand-il pleut :D Pourtant le moteur et son électronique en prend plein de tronche.

BM eux même passe un coup de karcher dans le moteur après la révision :thup: (c'est écrit dans le prestation)
c'est pas non plus le karscher sous le capot,ya des caches plastiques qui sont la pour eviter les projections d'eau directement sur le bloc et ses peripheriques electriques.
de mon cote,c'est le nettoyant pieces mecaniques de chez Onyx,3.5€l de nettoyant,une brosse/balayette(celle que l'on trouve a pas cher avec une petite pelle),je pulverise avec une vieille bouteille a pschitt-pschitt,et je frotille avec la balayette,rincage a l'eau clair,en simple jet normal,et ca brille tout seul B)

pas d'acide,pas de karscher,pas de gasoil(j'en connais) ou d'essence(pareil,de belles flammes a la fin).

sinon,soluce>>le st-marc,sature en bouteille pschitt-pschitt aussi,mais bien rince apres,car c'est tenace comme produit,et en sechant,ca laisse des trainees blanches,et ca asseche les joints si on ne rince pas bien

a plus.
Image

anilpab

Message par anilpab »

Bonsoir

Un petit mélange , produit lave vaisselle essence mélanger pinceau frotter rincer nikel :

Bonne soirée

Invité

Message par Invité »

Je me permets de vous rejoindre afin de faire un petit lavage du compartiment moteur , plutot
sale apres l'hivers.

Prenez vous des precautions pour les organes electriques, tq la batterie, les cables electriques
situes vers le haut du moteur? Vaut il mieux laisser les caches platiques du moteur ou non
afin de laver le dessus?

Laver au piceau me parait bien quand le moteur est facilement accessible, mais
dans un E46 c'est pas tout a fait le cas.

je vois dans le catalogue des prestations BMW qu'ils proposent bien un lavage moteur. Ce serait
interessant de voir comment et avec quoi ils s'y prennent?

stratos

Message par stratos »

salut

le Kächer sur un moteur chaud (difficile de faire autrement à moins d'habiter à coté) ne risque t il pas de produire un choc thermique sur le bloc moteur ?? :o
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »