Une question de bleu, comme d'habitude !
Je passe tous les matins sur une petite route bien tordue et bosselée, et dernièrement je me suis fait un peu peur en négociant le virage habituel. Les raccords dans la route côté droit se sont transformés petit à petit en tôle ondulée, et pour la première fois j'ai eu l'impression de tirer tout droit dans le virage au lieu de tourner gentiment à gauche, la roue droite me donnant l'impression de flotter complètement sur les bosses.
J'ai tout de suite pensé amortisseur, mais visuellement pas de fuite, comportement en grandes courbes et grands ondulations de la route Ok (pas de tangage paquebot avéré) y compris à des vitesses un peu plus élevées. Le CT passé 15 000 km plus tôt n'a rien révélé non plus d'inquiétant, mais bon.... c'est pas toujours l'argument à utiliser.
Est-ce que ça serait un signe annonciateur de fatigue du train AV ?
J'ai fait changer les silent-blocs des tirants de chasse qui étaient complètement cuits, les autres autour ayant encore bonne figure. RAS sur les amortos à ce moment là non plus. La voiture a aujourd'hui 145 000 km.
Je vais les faire vérifier cette semaine, pour être sûr, mais j'aimerais avoir aussi votre avis éclairé.
PS : j'ai aussi monté la pression de gonflage du train AV pour faire de l'autoroute récemment - ça doit certainement aggraver le problème.
Merci de vos commentaires
