Avis Sur Smg 1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
azonic

Avis Sur Smg 1

Message par azonic »

salut je désire savoir pourquoi la boite smg 1 de la m3 e36 est autant critiquée ?
merci

dede320d

Re: Avis Sur Smg 1

Message par dede320d »

salut!

réputée peu fiable, il me semble, essaye la fonction recherche le sujet à été traité, de mémoire :rolleyes:

stratos

Message par stratos »

azonic a écrit :salut je désire savoir pourquoi la boite smg 1 de la m3 e36 est autant critiquée ?
merci
Bonjour

Je n'ai jamais eu le privilège de conduire une M3, mais je sais que tous les essais presse étaient unanimes : cette boite est trop lente, contrairement à la Ferrari, elle complètement réussie.

Vu le plaisir et l'ergonomie des commandes BMW il faut prendre la BV manuelle sur la M3 à mon avis...

Depuis BMW a revu sa copie je crois...(SMG2)
"chauffard"

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
A ce propos une vidéo avait été postée sur un sujet traitant de la boite SMG1. Sur cette vidéo on voyait un départ de M3 E36 SMG1 et les changements de vitesse n'avaient pas l'air d'être si lents que ça.
Certes elle est loin des boites Ferrari (comparons ce qui est comparable) et de la SMG2 mais pour l'époque c'était vraiment pas mal. Niveau fragilité, c'est possible, je n'ai pas d'infos là-dessus. L'option devait coûter bonbon à l'époque, ce qui n'a pas dû aider à faire son succès.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

speedbird72

Message par speedbird72 »

uen version SMG I sera collector un jour . enfin à mon avis ! peute être plus difficile à revendre mais plus rare donc ... plus chère :top:

stef29

Message par stef29 »

speedbird72 a écrit :uen version SMG I sera collector un jour . enfin à mon avis ! peute être plus difficile à revendre mais plus rare donc ... plus chère :top:
Tout ce qui est rare n'est pas chère (il n'y a pas beaucoup de velsatis pourtant :devil: ) :innocent: dans le cas de la smg en tout cas les prix sont beaucoup plus bas que les boites manuelles et je ne pense pas qu'ils vont s'inverser avec le temps

Invité

Message par Invité »

Salut à tous

Moi meme proprio d'une 3.2l SMG 1 et mécano chez BM, je peux t'en toucher 2 mots.
Premièrement, la quasi totalité des lascards qui critiquent cette boite ne l'on jamais essayé, ou pas plus de 10 minutes, juste pour voir! Erreur, cette boite requiert un petit apprentissage.
Oui, elle est fragile, et demande un entretien specifique. Moi perso, à part un relais grillé qui m'a mis en panique totale, R.A.S
Sachez quil est possible de changer une SMG en manuel. C pas si complexe.
Et pour finir, je vous jure que chrono en main, en conduite sportive et passage de vitesse manuel par impulsion, elle envoie grave. N'oubliez pas que la vitesse de changement de rapport est proportionelle aux tours moteurs. Ce qui est logique.
Pour la fonction automatique, c une autre histoire... aucun intêret ou presque.
Et puis, ya un truc qui me plait dans cette boite. C une boite anti frimeur.
Pas d'appel d'embrayage, pas de ponçage de bitume au feu fert, pas de ronflement inutile et supperficiel surtout quand tu roules à 10 kms heure en ville.Vroum vroum, c terminé. A part au point mort...bien sur.
Efficacité, motricité, trajectoire, et le jugement dernier: le chrono. Tout le reste n'est que de la litterature.
Ceci reste bien sur que mon avis.

pierreM3

Message par pierreM3 »

et bien heureux possesseur d une smg1,j avoue avoir entendu que du mal de cette boite qui certainement doit étre plus pointue que toute autre boite de l'époque.

quand j ai acheté ma m3,le gars venait de changer le systéme hydraulique qui se trouve dans le compartiment moteur, + embrayage,il en a eu pour 4400€,moi j ai changé le systéme hydraulique qui se trouve sous l auto a cotés de la boite,car ma marche arriere passait avec de petites difficultés,il y avait une piece qui avait prit du jeu,le prix de cette piece 800€,du coup j ai tout changé la ba dessous,et a l epoque bmw avait fait une modofication qui n avait pas été faite sur la mienne,donc 2500€ de factures,c'est onéreux,mais au moins je suis tranquille,bon le prix de la mains d oeuvre chez bm c est environ 80€ l heure..........
la je repare avec mon systéme modifié neuf,donc plus fiable,et plus rassurant,au niveau de la boite par elle méme,aucun soucis,mais j ai vu des m3 manuelle,vendu avec des boites neuves........

sinon pour le redire,cette boite c est que du bonheur,et d accord avec vautourman,les smg,tu ne peu pas te permettre ce qu une boite manuelle peu faire style : coup d embrayage qui tue le pont,mettre des grand coup de boite dans les rond point pour faire du drift,difficile de faire des téte a queue........ect.....une smg ne sera que rarement "mal traité",j ai tester un boite manu,et l auto avait tt le temps tendance a se mettre en travers tt le temps,qui n est pas le cas de la smg,on a l impression qu elle est bien plus collé au sol.c est mon avis aprés différent essaie.

tout comme un départ arrété,la smg donne l impression d etre comme une 4 roue motrice,elle reste posé sur ses roues et,est catapulté,elle cire un peu,mais nettement moins qu une manuel.

la smg nous conduit a avoir un pilotage plus souple,et moins sabraque.

azonic

Message par azonic »

merci bien pour toute vos réponses :top: , je voulais avoir l'avis de connaisseurs et de proprio d'une smg 1.
perso se seras pour une utilisation de tout les jours avec bouchon , ville ... et circuit de temps en temps c'est pour ça que plus tard je partirai bien sur se modèle la SMGI.
le fait d'avoir le mode automatique ou séquentielle et un + pour l'agremment de conduite B)
et pour finir je suis pas du genre a faire des burns , drifs.....

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

stef29 a écrit :Tout ce qui est rare n'est pas chère (il n'y a pas beaucoup de velsatis pourtant :devil: ) :innocent: dans le cas de la smg en tout cas les prix sont beaucoup plus bas que les boites manuelles et je ne pense pas qu'ils vont s'inverser avec le temps
+1 :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »