Pour la E32 une seule source ouverte:
le livre de bentley sur les E32, 1000 pages entre 100 et 150 euros. Beaucoup de choses y sont détaillées...
Et attention, dans la 750 en tout cas ce n'est pas du LHM mais un liquide qui s'en rapproche: du pentosin 7.1 dispo que chez BM naturellement (puis 11.1 si je me rappelle bien à partir de 89 ou 90 a vérifier). Dans la notice de la 750, il est noté "utiliser du LHM pour appoint si manque de liquide et que rien d'autre sous la main, mais après direct la concession pour vidange".
A+
Vidange Boite De Vitesse Et Pont
- titi750
Re: Vidange Boite De Vitesse Et Pont
E38, E32 et E23
- 320d
Je ne peux que confirmer ce que dit titi750 
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
-
Invité
suite et fin.... au bout d'une centaines de bornes aprés purge lockheed et vidange boite (spirax), les rapports passent nickel, pourquoi aprés 100 bornes? huile ayant besoin de "travailler" un peu pour un rendement optimal ou embrayage qui a besoin de ce laps de km pour bien se mettre en "pression" , mystère. De toutes façons c'est cool pour moi...Fab a écrit :Salut et merci pour votre aide, j'ai répondu en mp à Marc que je remercie pour son aide toujours aussi active, pour résumer ce matin chez midas aprés la purge lockheed il m'ont refait la vidange de boite, (d'aprés leur barème) il ont utilisé de la Shell spirax 75w80, suite aux conseils de Marc au sujet de l'atf j'ai appelé les 2 concess BMW du coin, l'une me dit atf et l'autre pas, chercher l'erreur. Je crois que chuis bon pour une 3e vidange, une vrai histoire de ouf... Pour infos les rapports passent mieux mais ce n'est pas ça, pour ce qui est de la purge lockheed suivez les conseils (de Pifoubmw entre autres) qui vous poussent à la faire, perso j'ai l'impression qu'on m'a monté des brembo neuf par apport à hier...
-
marc325ix
Certaines huiles fortements additivées, les w90 et GL5 déposent une couche sur les engrenages. Quand tu vidange, cela peut mettre un peut de temps à enlever ce dépot. Cela peut expliquer pourquoi tu as mis 100 bornes pour retrouver ta boite.Fab a écrit :suite et fin.... au bout d'une centaines de bornes aprés purge lockheed et vidange boite (spirax), les rapports passent nickel, pourquoi aprés 100 bornes? huile ayant besoin de "travailler" un peu pour un rendement optimal ou embrayage qui a besoin de ce laps de km pour bien se mettre en "pression" , mystère. De toutes façons c'est cool pour moi...Fab a écrit :Salut et merci pour votre aide, j'ai répondu en mp à Marc que je remercie pour son aide toujours aussi active, pour résumer ce matin chez midas aprés la purge lockheed il m'ont refait la vidange de boite, (d'aprés leur barème) il ont utilisé de la Shell spirax 75w80, suite aux conseils de Marc au sujet de l'atf j'ai appelé les 2 concess BMW du coin, l'une me dit atf et l'autre pas, chercher l'erreur. Je crois que chuis bon pour une 3e vidange, une vrai histoire de ouf... Pour infos les rapports passent mieux mais ce n'est pas ça, pour ce qui est de la purge lockheed suivez les conseils (de Pifoubmw entre autres) qui vous poussent à la faire, perso j'ai l'impression qu'on m'a monté des brembo neuf par apport à hier...
Il y a eu peut-être aussi une bulle dans ton circuit d'embrayage. Elle amis tu temps à partir.
C'est quand même bizzare qu'avec de la 80W90 tes vitesses accrochaient tant que cela alors qu'avec de la 75w90 rien de tout cela !
Le principal c'est que tu passes bien les vitesses.
au fait c'était quoi comme 80w90 que tu avais mis que l'on sache qu'il ne faut pas l'utiliser !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Thomas Olivaux
Yop !
Je cherche aussi à savoir la différence entre une huile Dextron II et Dextron III. Je dois faire le niveau de la direction assistée d'une E30, et si ma mémoire est bonne, c t de la Dextron II. Dans le BP à côté de la où je suis, ils vendent de la DXIII uniquement. C'est bon aussi ?
++
Je cherche aussi à savoir la différence entre une huile Dextron II et Dextron III. Je dois faire le niveau de la direction assistée d'une E30, et si ma mémoire est bonne, c t de la Dextron II. Dans le BP à côté de la où je suis, ils vendent de la DXIII uniquement. C'est bon aussi ?
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
marc325ix
Bon premièrement si tu perds du liquide de direction, c'est qu'il y a une fuite. Ma E30 a 230 000km et le niveau n'a jamais été refais : véridique.Thomas Olivaux a écrit :Yop !
++
Je te conseille de traquer la fuite et donc tu n'auras plus de soucis de compatibilité car tu devras vidanger pour réparer !
D'autre part pour faire l'appoint d'une DA pas la peine de mettre de l'huile chère : n'importe quelle DXII de supermarché sera largement suffisante surtout sur une E30.
Pour terminer normalement les DXII et DXIII sont compatible car cela fait partie du cahier des charges DXIII.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Thomas Olivaux
Oki, merci Marc. Je pense en effet que cette auto à une fuite (elle a 275 000 km qd même !) mais la, je ne cherche pas a prendre la moins cher de supermarché, mais la premiere que je trouve car on peut même plus rouler (le bruit de la DA, c ouf... et j'ai regardé le niveau... ben y'a rien, rien du tout sur la tige :p)
Bref, dans l'immédiat je vais mettre cette DXIII et on regardera la où il peut y avoir fuite.
Merci !
++
Bref, dans l'immédiat je vais mettre cette DXIII et on regardera la où il peut y avoir fuite.
Merci !
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Invité
Salut Marc, désolé pour le retard je n'avais pas lu ton post. L'huile était une 80w90 pour boite et pont (en fut 200l) de chez mobil, j'avais pris ça à l'atelier ou je bosse.marc325ix a écrit :Certaines huiles fortements additivées, les w90 et GL5 déposent une couche sur les engrenages. Quand tu vidange, cela peut mettre un peut de temps à enlever ce dépot. Cela peut expliquer pourquoi tu as mis 100 bornes pour retrouver ta boite.Fab a écrit :suite et fin.... au bout d'une centaines de bornes aprés purge lockheed et vidange boite (spirax), les rapports passent nickel, pourquoi aprés 100 bornes? huile ayant besoin de "travailler" un peu pour un rendement optimal ou embrayage qui a besoin de ce laps de km pour bien se mettre en "pression" , mystère. De toutes façons c'est cool pour moi...Fab a écrit :Salut et merci pour votre aide, j'ai répondu en mp à Marc que je remercie pour son aide toujours aussi active, pour résumer ce matin chez midas aprés la purge lockheed il m'ont refait la vidange de boite, (d'aprés leur barème) il ont utilisé de la Shell spirax 75w80, suite aux conseils de Marc au sujet de l'atf j'ai appelé les 2 concess BMW du coin, l'une me dit atf et l'autre pas, chercher l'erreur. Je crois que chuis bon pour une 3e vidange, une vrai histoire de ouf... Pour infos les rapports passent mieux mais ce n'est pas ça, pour ce qui est de la purge lockheed suivez les conseils (de Pifoubmw entre autres) qui vous poussent à la faire, perso j'ai l'impression qu'on m'a monté des brembo neuf par apport à hier...
Il y a eu peut-être aussi une bulle dans ton circuit d'embrayage. Elle amis tu temps à partir.
C'est quand même bizzare qu'avec de la 80W90 tes vitesses accrochaient tant que cela alors qu'avec de la 75w90 rien de tout cela !
Le principal c'est que tu passes bien les vitesses.
au fait c'était quoi comme 80w90 que tu avais mis que l'on sache qu'il ne faut pas l'utiliser !
A+ Marc
- ol54
- Membre du club

avant de faire le niveau, pense à "depressuriser"Thomas Olivaux a écrit :Oki, merci Marc. Je pense en effet que cette auto à une fuite (elle a 275 000 km qd même !) mais la, je ne cherche pas a prendre la moins cher de supermarché, mais la premiere que je trouve car on peut même plus rouler (le bruit de la DA, c ouf... et j'ai regardé le niveau... ben y'a rien, rien du tout sur la tige)
Merci !
++
-tu pompes 20 -30 fois sur le frein jusqu'à ce que l'asssistance ne se fasse plus sentir
sur les E23,e28 tout au moins le niveau remonte
si tu ne le fais pas, cela va deborder quand tu remettras en route...(et c'est deg.)
olivier (qui c'est fait piegé la1° fois...)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Thomas Olivaux
Quel est le rapport en le liquide de frain et la DA ?
Mais pour faire mon niveau de DA, je laisse le moteur tourner, je tourne a fond à gauche puis à fond à droite le volant et je regarde le niveau.
++
Mais pour faire mon niveau de DA, je laisse le moteur tourner, je tourne a fond à gauche puis à fond à droite le volant et je regarde le niveau.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99