SAlut
Tout à fait d'accord avec thomas-jp, il n'ya pas que la conso à prendre en compte, mais aussi l'entretien, souvent exorbitant (j en ai fait les frais avec mon ex-audi a4 v6 tdi!
Avant tout, il ne faut pas oublier LE PLAISIR DE CONDUIRE!!!
A+
Conso Réelle Et Conso Ordinateur De Bord
- Cerclays
Re: Conso Réelle Et Conso Ordinateur De Bord
530i e34 6 cylindres
-
Sur ma 330d 183ch de 2003, je fais régulièrement 900 km avec 63 l, ce qui fait une conso de 7 litres aux 100 alors que l'ODB indique régulièrement entre 6,1 et 6,4 l/100. Il m'est même arrivé de franchir une fois le cap des 1000 km avec un plein en faisant un Paris-Nice par autoroute et en respectant à peu près les limitations de vitesses.
-
Ben vous etes lucky moi ma conso c'est pas ça du tout
avec mon 330D Steptro Touring l'ordinateur de bord m'indique 8 l et c'est proche des 10 L. Je fais pas mal de ville et beaucoup de petits trajets aussi. Sur route c'est 1,5 l de moins soit 8,5 L ce qui n'est pas extraordianaire alors que l'ordi indique entre 7,5 L. Bof bof je crois que ma BVA a besoin d'une vidange.
A+
avec mon 330D Steptro Touring l'ordinateur de bord m'indique 8 l et c'est proche des 10 L. Je fais pas mal de ville et beaucoup de petits trajets aussi. Sur route c'est 1,5 l de moins soit 8,5 L ce qui n'est pas extraordianaire alors que l'ordi indique entre 7,5 L. Bof bof je crois que ma BVA a besoin d'une vidange.
A+
- Jemlélis
Attention, je ne me plains pas du tout de ma conso, c'est juste de la différence entre ce que me dit l'ordi et la réalité.
Pour ceux que ça interresse, moi j'ai le régulateur de vitesse et je roule beaucoup donc, sur toutes les routes où je peux, que ce soit à 80, ou 130 : régul... et on voit de suite la conso descendre.
Normal puisque l'electronique coupe et régul tandis que le pied coupe que lorsque la vitesse est supérieure à celle que l'on se fixe, et encore quand on y fait attention !
Bref, il faut que je réétalonne l'ordi si je veux qqch de réel.
Pour ceux que ça interresse, moi j'ai le régulateur de vitesse et je roule beaucoup donc, sur toutes les routes où je peux, que ce soit à 80, ou 130 : régul... et on voit de suite la conso descendre.
Normal puisque l'electronique coupe et régul tandis que le pied coupe que lorsque la vitesse est supérieure à celle que l'on se fixe, et encore quand on y fait attention !
Bref, il faut que je réétalonne l'ordi si je veux qqch de réel.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- DARIO56
moi avec ma 320Da E46 de 2002 150cv je fais entre 1000 et 1050 km pourtant enroulant bien!
Je suis descendu en espagne (pas tout plat pourtant) et ma conso était de 4,9L et j'ai fait 1100kms!!!!!!
Comment expliquer cette différence avec les memes modèles?
Par contre c'est vrai que je mets assez souvent mon régulateur,ce qui évite a l'aiguille de se bloquer a 20L
Je suis descendu en espagne (pas tout plat pourtant) et ma conso était de 4,9L et j'ai fait 1100kms!!!!!!

Comment expliquer cette différence avec les memes modèles?

Par contre c'est vrai que je mets assez souvent mon régulateur,ce qui évite a l'aiguille de se bloquer a 20L

- Drow
Bonjour,
je voulais savoir l'autonomie d'un 325 tds ? on fait combien de kilometre avec et un 325 td pour savoir si je suis dans le coup. Merci d'avance
je voulais savoir l'autonomie d'un 325 tds ? on fait combien de kilometre avec et un 325 td pour savoir si je suis dans le coup. Merci d'avance
- Jacobene
Salut,
Avec ma 320D 136 cv c'est du 6,1 litres sur autoroute et 6,5 en ville.
Avec un plein de 63 litres je fais 980 Km. Ca correspond à l'ODB.
Essaye de remettre à zéro ta moyenne de consommation.
Pour cela, il te faut selectionner la conso moyenne au tableau de bord, puis ensuite avec la même commande, (commodo de gauche donc) tu laisses appuyé plusieurs secondes, et tu verra que ton calcul de conso moyenne sera réinitialisé, et le calcul reprendra à partir de ce moment là.
Avec ma 320D 136 cv c'est du 6,1 litres sur autoroute et 6,5 en ville.
Avec un plein de 63 litres je fais 980 Km. Ca correspond à l'ODB.
Essaye de remettre à zéro ta moyenne de consommation.
Pour cela, il te faut selectionner la conso moyenne au tableau de bord, puis ensuite avec la même commande, (commodo de gauche donc) tu laisses appuyé plusieurs secondes, et tu verra que ton calcul de conso moyenne sera réinitialisé, et le calcul reprendra à partir de ce moment là.

BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km
- tjp88
mois avec ma 325 tds en touring (donc + lourd que la berline) c'est 850 km avec 60 litre en moyenne, avec beaucoup d'autoroute, soit 7 litre mini...,
-
moi avec la 524 td ba avec le plein je peut faire pas loin des 900 km avec le plein mais vue quelle deconne au niveau du turbo et des fuites au injecteurs je ne farai pas les reparations car mon vendeur va la reprendre j'èspere car il y a plein de vice cache sur cette voiture apres je me prend un 525 tds.
mais s'est vrai que la conso est pas enorme je pensaia plus.
mais s'est vrai que la conso est pas enorme je pensaia plus.
- weeckit54
salut avec sur ma 330d je rajoute 1L2 environ par rapport a l'odb.
330d e90