Salut voila le pb:quand je suis à bas regime (1000 tr/min) en frein moteur (conso 0) et avec la clim en marche,au debrayage le moteur a tendance à caller ou à descendre tres bas en regime (500 tr/min).Avec la clim coupée,pas de pb.Quand je met la clim en route,il y a une legere baisse de regime puis celui ci remonte.Des idées?
D'autre par,l'echange de l'embrayage par un particulier un peu bricoleur est elle envisageable et le materiel pour le faire est il standard?
325 Tds Qui Calle
-
- Messages : 34
- Inscription : jeu. févr. 06, 2003 10:03 pm
- Localisation : vaucluse
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: 325 Tds Qui Calle
slt,
Tu dois avoir un problème avec l'alternateur a mon avis qui doit tirer un peut trop sur le moteur.
Sinon, je vois pas.
A bi1tO
Tu dois avoir un problème avec l'alternateur a mon avis qui doit tirer un peut trop sur le moteur.
Sinon, je vois pas.
A bi1tO
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: 325 Tds Qui Calle
Lorsque l'on branche la clim, le régime moteur, au ralenti doit augmenter. Si ce n'est pas le cas, il y a un pb car ta clim n'indique pas à ton calculateur qu'il faut augmenter le régime. Les spécialistes de la clim...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 325 Tds Qui Calle
Je ne sais pas comment c'est fait sur les TDS, mais sur la mienne le systeme anti-callage se fait par l'intermédiaire d'un tuyau flexible qui transmet une pression, proportionnelle à l'effort necessaire, à une membrane qui actionne une tige qui ralentis le retour du papillon de gaz ( Ouf, c'est long
)
Donc si ce petit tuyau (visible) ou la membrane (invisible) est percé, le systeme ne joue plus son rôle et la voiture câle.
Sur cette video Moteur M20B25 on peut voir ce dispositif en haut à droite, la membrane prés de la barre antirapprochement, et son petit tuyau noir, et à droite de la barre la petite tige qui ralentie le retour du levier de gaz.
Bon courage

Donc si ce petit tuyau (visible) ou la membrane (invisible) est percé, le systeme ne joue plus son rôle et la voiture câle.
Sur cette video Moteur M20B25 on peut voir ce dispositif en haut à droite, la membrane prés de la barre antirapprochement, et son petit tuyau noir, et à droite de la barre la petite tige qui ralentie le retour du levier de gaz.
Bon courage
- cris13
- Messages : 542
- Inscription : lun. mai 12, 2003 3:51 pm
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: 325 Tds Qui Calle
slut,
j'ai rencontré le meme prob avec la 325 quand la clim s'enclenchait le régime au ralenti tombait en chute libre jusqu'à me faire caler. N'ai plus eu ce prob quand l'alternateur a été changé et un bon petit réglage du ralenti fait.
Avant ça pour palier au problème je trichais, chaque ete j'augmentai légèrement le ralenti
Quant à la 525, il est vrai que le régime augmente de lui meme quand la clim est en fonction.
Biz
j'ai rencontré le meme prob avec la 325 quand la clim s'enclenchait le régime au ralenti tombait en chute libre jusqu'à me faire caler. N'ai plus eu ce prob quand l'alternateur a été changé et un bon petit réglage du ralenti fait.
Avant ça pour palier au problème je trichais, chaque ete j'augmentai légèrement le ralenti

Quant à la 525, il est vrai que le régime augmente de lui meme quand la clim est en fonction.
Biz
Marseille 13
- OO7
- Messages : 611
- Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
- Localisation : Yvelines
Re: 325 Tds Qui Calle
Salut,
Sur le 2,5 L tds, le calculateur est chargé de couper la clim (relais) si celle-ci met en péril le fonctionnement du moteur. Sur le forum, les problème de callage intempestifs suite à une surcharge du moteur seraient dû à la tête électronique (Actuateur) de la pompe à injection (dû à un encrassement). Fais de recherche avec ces termes il y a plein de posts àce sujet. Attention le 2,5 L tds doivent faire l'objet d'un callage de la pompe à injection (la chaine se détend avec le temps et les Km) tous les 100000/150000 Km et ce ne peut faire que du bien, cout chez BM entre 180 et 200 euros suivant les concess.
Bon courage et A+.
Sur le 2,5 L tds, le calculateur est chargé de couper la clim (relais) si celle-ci met en péril le fonctionnement du moteur. Sur le forum, les problème de callage intempestifs suite à une surcharge du moteur seraient dû à la tête électronique (Actuateur) de la pompe à injection (dû à un encrassement). Fais de recherche avec ces termes il y a plein de posts àce sujet. Attention le 2,5 L tds doivent faire l'objet d'un callage de la pompe à injection (la chaine se détend avec le temps et les Km) tous les 100000/150000 Km et ce ne peut faire que du bien, cout chez BM entre 180 et 200 euros suivant les concess.
Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
- Messages : 34
- Inscription : jeu. févr. 06, 2003 10:03 pm
- Localisation : vaucluse
Re: 325 Tds Qui Calle
Merci pour les reponses;chez bm actuellemet ,avec les vacances ,c'est pas facile d'avoir un rdv,comme partout d'ailleur...Je vai essayer quand meme
- skyppi34
- Messages : 125
- Inscription : mer. sept. 18, 2002 8:01 pm
- Localisation : Hérault
- Contact :
Re: 325 Tds Qui Calle
Lut tout le monde,
Notre Titine à 157 au compteur et je touche du bois, pas de probleme.
J'ai simplement changer le filtre à pollen et je viens de faire re-remplire la clim.
Tout marche bien, c'est un vrai delice c'est voiture.
Amicalement
Sky
Notre Titine à 157 au compteur et je touche du bois, pas de probleme.
J'ai simplement changer le filtre à pollen et je viens de faire re-remplire la clim.
Tout marche bien, c'est un vrai delice c'est voiture.
Amicalement
Sky
Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: 325 Tds Qui Calle
Salut les gars !
Cela me fait penser à un problème d'actuateur de pompe à injection
Braquage à droite ou a gauche peuvent aussi faire tomber le régime moteur.
Je ne pense pas que ce soit un probleme d'alternateur....
Ces posts t'en diront plus:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=5836
A+
Cela me fait penser à un problème d'actuateur de pompe à injection
Braquage à droite ou a gauche peuvent aussi faire tomber le régime moteur.
Je ne pense pas que ce soit un probleme d'alternateur....
Ces posts t'en diront plus:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=5836
A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Panic4000
- Messages : 265
- Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
- Localisation : saint-denis REUNION
Re: 325 Tds Qui Calle
Salut à tous!
Effectivement, l'actuateur est la cause de tout ça je pense.
Un bon calage de distrib devrait faire du bien je pense.
Petit correctif: je ne pense pas que le régime au ralenti augmente lorsque la clim tourne!
Cette dernière étant enclenchée, le calculateur doit certainement ordonner un débit plus important de gasoil, lors d'accélérations. Le régime au ralenti reste lui aux alentours de 800 tr/min.
Effectivement, l'actuateur est la cause de tout ça je pense.
Un bon calage de distrib devrait faire du bien je pense.
Petit correctif: je ne pense pas que le régime au ralenti augmente lorsque la clim tourne!
Cette dernière étant enclenchée, le calculateur doit certainement ordonner un débit plus important de gasoil, lors d'accélérations. Le régime au ralenti reste lui aux alentours de 800 tr/min.

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités