Help Me! Demarrage Difficile A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Help Me! Demarrage Difficile A Froid

Message par ltnfred »

bonsoir
je possede une 325 tds et depuis cette semaine elle a du mal a demarrer a froid le matin. :ranting: Ensuite la journee moteur chaud elle demarre au quart de tour. Elle a 196 000 km pour info. Les bougie de prechauffage sont d origine. Pourriez vous m aider et me dire dans quelle ordre je dois proceder pour trouver cette panne :blink: . La batterie est quasi neuve 18 mois.
merci de vos conseils, car il y a plusieurs sujet sur ce probleme mais je pense avoir bien explique mon probleme.
fred

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Help Me! Demarrage Difficile A Froid

Message par fazeman »

ltnfred a écrit :Elle a 196 000 km pour info. Les bougie de prechauffage sont d origine.
'lut,

ta reponse est dans l'enoncé :wink2: :innocent: :surprise:

A+ B)

badboys_666

Message par badboys_666 »

euh , je pense que tes bougies d'origine c bcp +- 200.000 km .
essaie de regarder si le prechauffage se f tjs
regarde si le fusible n'aurais pas bruler ...
a++
Pascal

depasser par fazeman
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

[quote=badboys_666]
euh , je pense que tes bougies d'origine c bcp +- 200.000 km .
essaie de regarder si le prechauffage se f tjs
regarde si le fusible n'aurais pas bruler ...
a++
Pascal

depasser par fazeman
[/bonsoir
le fusible dont tu parles c est le numero 18?
a+

fazeman

Message par fazeman »

j'ai eu le meme soucis :crying: , ça ce degradait de jour en jour et hop 6 bougies neuves plus tard , plus de probleme :wink2: (les miennes étaient pres des 200 000 kms aussi, c'est costo ces ptites bete lol :P )

A+ B)

badboys_666

je ne connais pas la 325 tds malheureusement , mais change tjs tes bougies , ça coute pas grand chose et ça devrais certainement etre ça comme le dit fazeman , et pour le fusible , teste avec une lampe temoins entre une masse et la tete de la bougie voir si tu as du courant qui arrive bien la en prechauffage
a +++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

badboys_666 a écrit :je ne connais pas la 325 tds malheureusement , mais change tjs tes bougies , ça coute pas grand chose et ça devrais certainement etre ça comme le dit fazeman , et pour le fusible , teste avec une lampe temoins entre une masse et la tete de la bougie voir si tu as du courant qui arrive bien la en prechauffage
a +++
merci pour vos conseils
je vais commencer par changer mes bougies ce week-end et je vous tiens au courant. Vous connaissez le prix approximatif chez bmw d une bougie?
a+
fred

fazeman

Message par fazeman »

ltnfred a écrit :merci pour vos conseils
je vais commencer par changer mes bougies ce week-end et je vous tiens au courant. Vous connaissez le prix approximatif chez bmw d une bougie?
a+
fred
je peu pas te dire , je suis pas passer par la case BM , c'est 1 ami mécano qui me l'as fait et je sait meme plus combien ça m'avait couté cette histoire!!! :surprise:

je croit que c'est entre 15 et 20 euros la bougies mais je suis pas sur :innocent:

Qulqu'un pour confirmer??

badboys_666

je pense moi aussi ds les 10/15 euros pieces .
essaie la comparaison bmw / oscaro ( ou autre vendeur de piece genre autodistribution ) mais des fois certaines pieces sont moins chere chez bmw que chez ad .
change les 6 d'un coup , c'est tjs mieux .
a changer c normalement pas trop chiant ( en tout cas sur la mienne )
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J'ai u le même soucis en seul coups et oui c'est bien les bougies de préchauffage j'ai payé chez bmw 117 euro pour les 6

Tu dois avoir

-une clé allen de 5

-Clé douille de 10MM et 6MM ou un tournevis plat pour enlever la vanne EGR et la durite

-Une clé plate pour les deux boulons a gauche de la vanne, attention quand tu ressert il faut équilibrer ton serrage un coups a gauche et un a droite et ainsi de suite

-Un racagnaque avec une rallonge et une douille de 12MM pour déposer le collecteur, attention mes da la graisse épaisse dans la douille pour ne pas perde les boulons dans le moteur !!

-Profite en meme temps pour décalaminer l'admission et la maudite vane EGR

-Pour l'admission il y'a 2 choses a faire attention

1 Si il est en Alu tu dois changer les joints donc a acheter en meme temps que les bougies

2 achète d'office le tuyau de dépression c'est celui qui part de l'admission vers un capteur a coté du filtre a GO il sera sûrement bouché par la calamine ça ne coûte rien

-En dessous de l'admission (si en plastique) se trouve un câble c'est le + de la batterie il se d’éclipse en dessous de l'admission et c'est très chiant a d’éclipser :ranting:

- Une fois ton admission déposée bouche les sorties du moteur avec de l'essuie tout pour que rien ne tombe dans le moteur

-Ensuite pour enlever les bougies il te faut une douille de 8MM avec une rallonge mais de préférence avec une clé tube, elle seront toute noire

FAIS ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE CABLE DE LA BATTERIE AVEC LA CLE EN DEVISSENT LES BOUGIES CELA FAIT UN COURT CIRCUIT :amen: :amen: :amen:

ET LE SERRER A LA MAIN POUR NE PAS ABIMER LE FILET :amen: :amen: :amen:

Puis tout remonter

moi il m'a fallut 2 a 3 démarrages pour que elle démarre nickel a froid

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »