
Le délire total !
Tu sais que le M30 du CS il a failli se voir greffer 2 turbals de 407 V6!
Mais j'ai renoncé faute de place dans le compartiment moteur ... (qui doit être pareil que le tient cela dit !)
Y a quand même quelquechose qui me turlupine (c'est pas un gros mot !)
Si ce sont des TGV, tu n'as pas besoin de waste gate, sur les mazouts il n'y en a pas en tout cas. Pour limiter le régime de rotation du turbo (donc aussi la pression) tu inclines plus au moins les aubes et basta, en gros:
- bas régime, aubes fermé pour réduire la section de passage des gaz et rapide montée en vitesse des turbines
- Haut régime aubes ouvertes pour vitesse de rotation encore plus élevée
- Limite de charge, tu refermes les aubes, la section de passage se refermant tu limites
la vitesse des turines.
Donc ta waste gate tu la montes pas, ce qui simplifie le collecteur.
Et tu gères ta pression (ou dépression) de régul avec un jeu d'éléctrovannes et un pressostat.
En gros t'es en train de nous faire un moteur de B10 là !

J'adore en tout cas, j'en ai rêvé, BM Power l'a fait !
