528 I Bi-turbo

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: 528 I Bi-turbo

Message par Rom78 »

Punaise je découvre ça moi !!! :surprise:
Le délire total !
Tu sais que le M30 du CS il a failli se voir greffer 2 turbals de 407 V6!
Mais j'ai renoncé faute de place dans le compartiment moteur ... (qui doit être pareil que le tient cela dit !)

Y a quand même quelquechose qui me turlupine (c'est pas un gros mot !)
Si ce sont des TGV, tu n'as pas besoin de waste gate, sur les mazouts il n'y en a pas en tout cas. Pour limiter le régime de rotation du turbo (donc aussi la pression) tu inclines plus au moins les aubes et basta, en gros:

- bas régime, aubes fermé pour réduire la section de passage des gaz et rapide montée en vitesse des turbines

- Haut régime aubes ouvertes pour vitesse de rotation encore plus élevée

- Limite de charge, tu refermes les aubes, la section de passage se refermant tu limites
la vitesse des turines.

Donc ta waste gate tu la montes pas, ce qui simplifie le collecteur.
Et tu gères ta pression (ou dépression) de régul avec un jeu d'éléctrovannes et un pressostat.

En gros t'es en train de nous faire un moteur de B10 là ! :D

J'adore en tout cas, j'en ai rêvé, BM Power l'a fait ! :P (bon faut que tu finnisses maintenant quand même !!!)


Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

bon alors où on en était là......

ha oui , projet en stand by......par manque de temps......

oui donc des nouvelles.....le bi-turbo.....c'est nul : poubelle


j'ai beaucoup mieux ........


Image


un seul.......mais gros :blink: :D :D :D vive le turbo-lag :P

d'autre tof's demain.....peut- être .....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

bon alors voila la bête !

Image

Image

Image


voila c'est ce que je cherchai a la base....mais j'avais pas trouvé , alors je me suis orienté vers deux turbal.......
mais la maintenant je pense que ça va le faire......

par contre y'a du changement au programme....la 528 , je doit la démonter pour prendre des pièces dessus
donc du coup ben je la bazarde ensuite ( ça fera d'la place.....)mais
j'ai trouvé la remplaçante....la 315 turbal....

Image

je greffe la méca et le turbal dedans ! :angry:

je vais en faire un drag !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 528 I Bi-turbo

Message par Mike »

:P il est ouf !!
tu changeras tes pneus sur la 315 hein ! :D :P
Image

jc33230
Messages : 307
Inscription : lun. mai 02, 2005 4:01 pm
Localisation : COUTRAS CITY

Re: 528 I Bi-turbo

Message par jc33230 »

baaa, va falloir penser à changer le titre du post maintenant ... :wacko: ;)
735i (E32)
Image

Avatar de l’utilisateur
ludwig_67
Messages : 239
Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: 528 I Bi-turbo

Message par ludwig_67 »

GENIAL ce post,

J'arrete pas de lire et de relire ce genre de topic :D

C'est INCROYABLE les histoires de turbo :blink:

Continuez comme ca, j'adore :top:
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 528 I Bi-turbo

Message par dgl »

Mais je pense que tu vas devoir trouver un autre interlocuteur, car depuis un an il n'y a plus de réponse et nous sommes plusieurs à se demander si il n'est pas mort, au sens propre du terme vû qu'il était amateur de vitesse et du jour au lendemain nous n'avons plus eu aucune réaction de sa part!

Je souhaite que non, mais je doute. :sick:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 528 I Bi-turbo

Message par Mike »

et j'ajouterai qu'il avait des transactions en cours avec certains d'entre nous et qu'il ne les a jamais honoré, ce qui ne lui ressemble pas :(
Image

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par dede320d »

:blink: ça fait froid dans le dos vos suppositions ! :online:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par énix »

dede320d a écrit ::blink: ça fait froid dans le dos vos suppositions ! :online:
Effectivement mais tout cela porte malheureusement à croire :crying: :crying: :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités