Avis Pneumatiques Premiers Prix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325X

Re: Avis Pneumatiques Premiers Prix

Message par 325X »

Les pneus bon marchés sont à éviter sauf à rouler à 40km/H.
VECU :
Quand j'ai acheté ma 325I e36, le proprio précédent avait monté des 1erprix à l'arrière. Déjà il n'était pas soigneux vu l'état de la voiture et plutot radin! :sick:
Les premiers jours, dès qu'il a plu, j'étais en travers à 30km/h dans tous les ronds-points. :D Ca fait très Driftman :devil: mais les supers 5 te font l'inter sans glisser!!! :( :( :(
C'était pratique pour les demi-tours sur place en la faisant glisser :wink2: mais j'avançais pas et en cas de glisse pas voulue c'était le fossé assuré :crying:
Bref quand j'ai changé mes jantes beurk origines pour du 17' j''ai enfin pu utiliser le potentiel de la voiture avec des Yokohama.
Ce sont de bons pneus sauf si on envoie comme une brute :innocent: ça décroche vite sur le mouillé mais ça dérive en crissant sur le sec sans décrocher. :thup:
Je crois qu'il vaut mieux avoir de bons pneus même si on roule cool car en situation d'urgence (le danger c'est surtout les autres) c'est le pneu qui fera la différence entre chaleur :ranting: après le coup de volant et urgence ou cimetière après contact non sexuel mais intense :wub: avec l''arbre du bas-côté!!!! :o :( :devil: :innocent:
C'est sur que les bons pneus sont plus chers mais ça dépend à combien vous évaluez votre vie ou celle de vos passagers... :wink2:

Invité

Message par Invité »

Hello, pour se trainer à 90, un pneu de sous marque suffit amplement. En revanche, gaffe sous le pluie, l'arrière voudra passer devant sinon.

325X

Message par 325X »

FNACBOY a écrit :Hello, pour se trainer à 90, un pneu de sous marque suffit amplement. En revanche, gaffe sous le pluie, l'arrière voudra passer devant sinon.

D'accord mais dans ce cas faut jamais prendre l'autoroute et même à 90 sur nationale, si ça freine brutalement et que c'est mouillé, la tole coûte plus chère que la gomme et on mange très mal à l'hopital! :wacko: et des pissenlits par la racine au cimetierre :( tout ça à cause de ces vilains arbre qui passent leur temps à se promener le long des routes... :lol:

Invité

Message par Invité »

3 25X a écrit :1.D'accord mais dans ce cas faut jamais prendre l'autoroute et même à 90 sur nationale,
2.si ça freine brutalement et que c'est mouillé, la tole coûte plus chère que la gomme et on mange très mal à l'hopital! :wacko: et des pissenlits par la racine au cimetierre :( tout ça à cause de ces vilains arbre qui passent leur temps à se promener le long des routes... :lol:
1. Parce que les risques sont plus importants à 90 sur nationale qu'à 130 sur autoroute ? Restons sérieux !
2. si, si, si.... faut pas dire n'importe quoi avant d'essayer, et c mon cas, alors le coup des si me fait doucement rire...
3. Le risque c la gomme "noire" sur le mouillé, mais encore une fois, rien ne vaut l'attention du conducteur, ces pneus ne sont pas en général dangereux (je ne les ai évidémment pas tous testé).

mad max

Message par mad max »

merci les gars,là je suis équipé avec des fulda carat extremo en 225 de largeur qui arrive plus qu'au témoin.et sincèremment,par rapport à ce que tu as écris et je ne contredis pas 325 x.la mienne pour la faire partir dans les ronds point avec plein de flotte sur le bitume,faut donner un bon gros coup de volant :D à la starky et hutch :thup: .çà reste du gommard assez large!!!donc çà tient le pavé meme avec 192 bourrins.

extrema

Message par extrema »

Je viens d'acheter 4 pneus sur 123.pneus des falken ziex ze 512 tout d'abors pour le prix et puis aussi car j'avais un tres bon souvenir des falken fk 451 de mon ex e36 mais je deconseil vraiment c'est pneus pour ceux qui on une conduite sportive et qui cherche les limites... :online:

Moi c'est une boite auto et je roule tres pepere maintenant forcement avec deux gosse en bas age donc ça m'ira bien car je suis consient de la sous qualité et je ne fait du coup pas de folie.Mais sinon par exemple a 130 km/h si on secoue le volent rapidement de gauche a droite la voiture se tortille dans tous les sens tellement la carcasse est molle :o (un peu comme les wanli) enfin a 85.10 euros le pneus (340 les 4) faut pas s'attendre a mieu bien que j'esperais en souvenir des fk 451. C'est falken remplace 4 michelin pilot primacy et meme HS les michelin reste bien bien au dessus mais c'est pas un scoop ça :P

Coup de bol pour moi le lendemain de l'achat 123 pneus a passé de 85.10 le pneu a 94.60 euros :thup:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

GSX1400

Message par GSX1400 »

Et pourquoi ne pas acheter des pneus de marques en occasion?

Pour ma part, lorsque j'ai connu la dèche, j'ai pris cette option. Un garage qui m'a été recommandé et qui existe maintenant depuis 15aine d'années (le sérieux est là).
Pour ce qu'il m'a dit, ces pneus sont importés de pays (Allemagne par ex) par containers.
Ils doivent trier ensuite car les lots ne sont pas constitués que de bons pneus.
Les pneus des ces pays d'import sont changés lors des saisons (été=>hiver ou vice versa) et ont peu d'usure (les gars ne regardent pas à la dépense et ne stockent pas les pneus pour les remonter au prochain changement de saison). Ils peuvent aussi provenir de véhicules accidentés.

Lui doit ensuite les contrôler : plus de contrôles qu'un pneu neuf (forcément).
Par ex : une machine qui représente une jante en deux parties. Il met le pneu dessus, la jante se referme, il gonfle à une pression hallucinante (me souviens plus combien) et s'il y a une faiblesse (hernie par ex), elle ressortira forcément ou se créera à ce moment-là lors du test.

On n'a pas forcément le choix de la marque et du modèle car c'est selon l'appro. Par contre, on peut commander à l'avance et d'organiser avec lui. C'est ce que je faisais.

Depuis, j'achète mes pneus chez lui...dernier exemple en date (ne riez pas...), pour la caisse de ma femme (2500kms/mois) 70€ la paire de pneus (155/80x13) montés/équilibrés/valves en Uniroyal.
Ils étaient quasi neufs (encore des traces des picots sur la bande de roulement).
A ce prix là, j'ai des pneus chinois chez Naurdtoto et je dois rajouter un chouïa si j'intègre le montage/équi/valves.

Je préfère de l'occasion en très bon état et en pneu de marque.
C'est mon choix.

Ma reflexion est valable pour le cas du garagiste que je connais et n'est pas une généralité.
Il doit, comme partout, y avoir des gens sérieux et...des branquignoles.

J'ai moi aussi lu les tests dont on parle ici concernant les distances de freinage selon les pneus. C'est lorsque la situation d'urgence survient (et que les 1 à 3M d'écart en freinage d'urgence se rappellent à vous) qu'on voit si les € économisés permettent de sauver sa peau ou celle de l'autre. 3M, c'est énorme.
Ce n'est pas parce qu'on roule qu'à 90km/h qu'on évitera ce genre de situation...même si c'est ce que "ceux qui nous veulent du bien" cherchent à nous faire gober depuis des lustres...
Mercedes V12 S600 L, 1995

thebmwman

Message par thebmwman »

Ici sur la 525, j ai monter des Marangoni , pas très connu par ici , mais réputé en Italie et dans beaucoup d épreuve de la montagne et même au 24h du Nurb ou ils testent leur pneus.

Et jusque la c est que du bonheur, aussi bien sur le sec que le mouiller!

audiman

Message par audiman »

Bonjour , j'ais une 325is e36 ,j'avais avant des Kumo 712, qui sont pas mal, maintenant je roule avec du federal 595 ,depuis 10000km ils sont encore mieux ,pour l'instant il ne s'use pas ,sur la pluie il tienne très bien,et sur le sec impécable, c'est pneus me font penser au yokohama A509, très comfortable,peut bruillant, 235/40/17 le pneu 80 euros port compris est en 215/45/17 dans les 72 euros, je les trouve très bien c'est pneus.

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut les kid's!

pour ma part avec mon ex-328CI j avais achete des hankook K104 sur 123pneus et ma tenue de route s est vraiment degradee. ce qui est dingue c est que j avais regarde leurs tests comparatifs auto-test.com ou je sais plus quoi, et le pneu etait aussi bien note que les michelins pilot sport.

humm humm..... a l usage croyez moi ca n a strictement rien a voir car avant de monter les hankook c est ce que j avais. faudrait qu ils revoient leur systeme de notation. je sentais plus la voiture dans les virages, l arriere se placait pas bien, j avais l impression qu il fallait que je corrige avec le volant, bref une reelle impression de perte de tenue de route, pourtant je n a pas pousse la voiture dans ses ultimes retranchements. En plus de ca ma direction s etait legerement durcie. Mais la galere ne s est pas terminee la, au bout de 20.000km, les pneus se sont mis a faire un barroufle infernal, ca me stressait a chaque fois que je prenais la voiture. verdict: usure irreguliere des 4 pneus en escallier.
j ai essaye de faire expertiser le pneu mais hankook n a pas voulu.

Bref j en avais tellement marre que j ai revendu les 4 pneus, et je me suis rachete 4 bridge RE050
===> RIEN A VOIR, DE LA BALLE j ai retrouve la precision de la tenue de route de la bagnole.

Des fois pour economiser 30 euros par pneu on se fait chier pour rien

A+
Chris

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »