En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

joasam a écrit :Ce moteur était loin d'être un modèle en terme de fiabilité. Malgré un côté indestructible, par exemple cascade de pignons pour la distribution, les joints de culasses étaient relativement fragiles. Pour ma part j'ai eu ce moteur sur une Jeep Cherokee de 1995, exit le moteur Renault, lorsqu'il a été distribué par Chrysler ils ont mis le moteur VM dessus comme sur les Voyageur. Les joints de culasses ont tout de même tenues 45000 kms. A priori un moteur pas du tout adapté au Cherokee :crying: Ce moteur était également présent sur les Alfa 155 TD et 164 TD. Les 155 étaient à l'époque de vrai petites bombinettes, une référence en terme de performances, le moteur VM était semble t'il bien adapté à la bête. Un peu moins vrai sur la 164, plus lourde, le moteur certainement plus sollicités a également connu des soucis de joint de culasses.
Ca c'est marrant car figure toi que j'ai acheté un Cherokee de 1997 avec 80000 kms un 2.5l td de 115 ch,5000 kms apres le moteur a chauffé,verdict, 4 culasses a changer même si en fait il y en a une qui est moins bien refroidie que les autres ce qui occasionne la surchauffe.

24000 frs en 99' pour le réparer,ca calme.

Malgré tout le moteur tirait bien,consommait peu et avait un sacré couple!

Le 2.1l Renault était moins puissant mais présentait le même problème de surchauffe.

FIN du HS.

Tom, je te conseille vivement d'étudier le coût d'une prolongation de garantie car en cas de panne ça n'est pas du luxe d'être couvert

Les réparations chez Alfa ne sont pas moins chères que Bmw bien au contraire.

C'est en outre un argument a la revente (meme si tu n'y pense pas ca viendra un jour).

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

sifeddine a écrit :Tom, je te conseille vivement d'étudier le coût d'une prolongation de garantie car en cas de panne ça n'est pas du luxe d'être couvert

Les réparations chez Alfa ne sont pas moins chères que Bmw bien au contraire.

C'est en outre un argument a la revente (meme si tu n'y pense pas ca viendra un jour).
+1 :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Alfa était sans doute le généraliste MOTORISTE le plus proche de BMW, avec la finition en moins cependant.

Etait car les somptueux moteurs essence V6 (3L des 164 Q4, 2L turbo...) à la sonorité envoutante ont disparu pour cause d'économie depuis la 166, et sont remplacés par des moteurs GM à la sonorité quelconque... :crying:

Par conséquent le mazout n'est peut être pas un si mauvais choix même si la transition mazout-M3 doit être déstabilisante et le crachat noir ingrat de la partie...

Quant aux préoccupations de tes chefs, ils feraient mieux de s'abstenir ou d'en acheter aussi une... :blink:

J'avoue tomber en admiration devant la 159 Sportwagen ce moment... :wub:

MTO

Message par MTO »

Hello,

Pour le diesel Alfa, si je l'ai choisi en lieu et place du 3 litres de chez BMW, marque que j'affectionne particulièrement, c'est que je l'ai trouvé meilleur.
Le répondant était encore plus présent et la sonorité à tomber. Donc allié à la ligne, çà m'a décidé. Et puis des 166, je n'en vois jamais, donc pour moi, c'est un véritable +.

Vous me direz, des E38, c'est pas courant non plus.

Après pour la finition, je suis 100 % d'accord, çà ne vaut pas les allemandes toutes marques. En passant par Audi, WW , Merco ou BM, on est jamais déçu à ce niveau.
Il ne m'a pas fallu + de 2 secondes poru le voir quand je suis monté dans la 166. Mais elle est si craquante avec ses sièges magnifiques, que bah voilà.

Pour répondre à Sifeddine, la garantie de 5 ans ne s'applique que si je prend un crédit chez eux, hors ce n'est pas le cas, j'aurais juste 1 an.

Dans les 2 cas, E38 ou BVA, je peux vous affirmer que le mélange gros moulin et BVA est un régal.

J'ai fais une bonne affaire et j'ai demandé à OPEL pourquoi. Ils m'ont dis que eux l'ont racheté à un prix indécent lors de la reprise et que du coup, comme il faisait une bonne marge, ils voulaient la repercuter sur le prix de vente.

Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si 12000 Euros pour 122000 bornes est une TRES bonne affaire car le dicton dit "une alfa tu as, la garder tu devras..."

En effet, la revente sera difficile car il y a peu de passionnés et ils iront plus vers les nouveaux modèles dont la 159 bellissima monica ... amen!

Combien vaut une L7 d'occasion au fait?

sifeddine

Message par sifeddine »

Il y a quelques sociétés d'assurances qui s'intéressent aux garanties des véhicules, tu devrait te renseigner prés ton assureur, ta banque et pourquoi pas ensuite "la centrale des particuliers",cette dernière je crois dans certains cas accepte de garantir en complémentaire d'une garantie garage ou constructeur.

Prévenir c'est guérir... :wink2:

MTO

Message par MTO »

christophe_autos a écrit :Je ne sais pas si 12000 Euros pour 122000 bornes est une TRES bonne affaire car le dicton dit "une alfa tu as, la garder tu devras..."
Ah bon ? C'est juste une voiture fut achete 42000 euros en 2004 et qui en cote 16700 actuellement. Je ne l'ai pas acheté à un marchand, mais bien chez OPEL, avec carnet histo clair. Elle de plus, il n'y a qu'a voir les photos, dans un état proche du neuf. Vu la révision qu'ils vont faire en plus, si ce n'est pas une TRES bonne affaire, il va bien falloir que je révise mes notions d'argent alors :lol: !
christophe_autos a écrit :En effet, la revente sera difficile car il y a peu de passionnés et ils iront plus vers les nouveaux modèles dont la 159 bellissima monica ... :amen:
Peut etre que la revente sera difficile, toud dépend si LE client est là. La voiture fut déposé le 13 Juillet et acheté par moi le 25.07. Je sais qu'il y a des gens comme moi, qui cherchent un beau diesel puissant en BVA. Tout le monde ne prend pas des BVA, mais il y a des clients. Tout mon proche entourage roule en BVA.
Cependant, je sais bien qu'une voiture de 12 chevaux ne se vend pas comme une Clio, mais bon, c'est valable aussi pour nos BMW :wink2: .

max 318is

Message par max 318is »

vends M3 E46 SMG2 = 25 000€

ou vends M3 E46 SMG2 + ALFA 166 diesel BVA = 25 200€

bon oki je sors :oupsss: :innocent: et puis si ca se trouve ca me plairait :innocent: :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Ric

Message par Ric »

Perso je ne vois pas plus de E38 que de 166... :P

mais il est évident que les critères de taille extérieure plus réduite pour un coffre similaire et de discrétion sont des aspects auquels on est confronté tous les jours ou presque, donc il ne faut pas les négliger...

après concernant la cote, les perfs ou la conso, je dirais que l'on choisit plus en fonction de l'agrément ressenti que sur des chiffres établis par d'autres personnes... et là dessus tu as préféré l'alfa donc voilà.

bonne route à toi tom :wink2:
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :J'ai fais une bonne affaire et j'ai demandé à OPEL pourquoi. Ils m'ont dis que eux l'ont racheté à un prix indécent lors de la reprise et que du coup, comme il faisait une bonne marge, ils voulaient la repercuter sur le prix de vente.
Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël et encore moins aux "gentils" concessionnaires et autres garagistes ...

Tu crois vraiment que s'ils avaient pu la vendre 2000 ou 3000 euros de plus ils se seraient géné :( :o , :oupsss:

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »