Ca c'est marrant car figure toi que j'ai acheté un Cherokee de 1997 avec 80000 kms un 2.5l td de 115 ch,5000 kms apres le moteur a chauffé,verdict, 4 culasses a changer même si en fait il y en a une qui est moins bien refroidie que les autres ce qui occasionne la surchauffe.joasam a écrit :Ce moteur était loin d'être un modèle en terme de fiabilité. Malgré un côté indestructible, par exemple cascade de pignons pour la distribution, les joints de culasses étaient relativement fragiles. Pour ma part j'ai eu ce moteur sur une Jeep Cherokee de 1995, exit le moteur Renault, lorsqu'il a été distribué par Chrysler ils ont mis le moteur VM dessus comme sur les Voyageur. Les joints de culasses ont tout de même tenues 45000 kms. A priori un moteur pas du tout adapté au CherokeeCe moteur était également présent sur les Alfa 155 TD et 164 TD. Les 155 étaient à l'époque de vrai petites bombinettes, une référence en terme de performances, le moteur VM était semble t'il bien adapté à la bête. Un peu moins vrai sur la 164, plus lourde, le moteur certainement plus sollicités a également connu des soucis de joint de culasses.
24000 frs en 99' pour le réparer,ca calme.
Malgré tout le moteur tirait bien,consommait peu et avait un sacré couple!
Le 2.1l Renault était moins puissant mais présentait le même problème de surchauffe.
FIN du HS.
Tom, je te conseille vivement d'étudier le coût d'une prolongation de garantie car en cas de panne ça n'est pas du luxe d'être couvert
Les réparations chez Alfa ne sont pas moins chères que Bmw bien au contraire.
C'est en outre un argument a la revente (meme si tu n'y pense pas ca viendra un jour).