Vidange + remétallisant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
loustoo31

Vidange + remétallisant

Message par loustoo31 »

bonjour a tous ma vidange approche jusqua maintenant jai mis de la 5W40 mais ma 316 en bouffe un peu en meme temps le moteur n'est pas tout jeune mais dautre preconise de la 10W40 alors laquelle est la meilleure sinon jaimerais ajouter un petit additif dans lhuile mais inutile de me parler de mecacyl c'est juste parce que jai un avoir chez feut vert alors jen profite mais au magasin je nai pas reussi a faire mon choix jai fini par prendre unremetalisant mais vu ce que jai lu sur le net jai pris peur :wacko: il parai que sa bousille les moteurs alors que me conseillez vous? ca serai bien si je pouvai gagner un peu de reprise et economiser sur ma conso d'essence
316i e36 noir toit ouvrant

loustoo31

Re: Vidange + remétallisant

Message par loustoo31 »

:up: c'est important je trouve

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut Loustoo,

C'est peut etre important, mais je pense aussi que c'est important que tu structures un peu ton texte avec des espaces, de la ponctuation, retour a ligne, ...

On a beaucoup de mal a te lire et a comprendre ce que tu expliques, ca ne donne pas trop envie de repondre.

gagnor

Message par gagnor »

bonjour le aditif sont toujour bon a prendre par contre vue economie ci tu reflechi un peu c'est pas gagner car c'est aditif coute cher environ de 20 a 40 euros tu peu te dire que cette somme et amortie et avoir bonne consience mais le petis poucantage que tu va gagner tu l'aurais mi dans 30 litre de super donc pas de guain sur la conso :innocent:

loustoo31

Message par loustoo31 »

oui mais en faite moi jai eu une offre ca ne ma couté que 8euros

mais jai lu que les remetalisants pouvaient cassé les moteurs et que si on en metter une fois il ne fallai plus arréter

ca me fait flipperjai pas envi de peter mon moteur pour une connerie de produit je ne sais pas quoi faire

gagnor

Message par gagnor »

il y a pas d'acoutumence a ta voiture ces come ci tu vas fairre l'esance a total et la semaine d'apres tu va a super u ou autre super marcher
la diferance n'est casiment pas visible
ton produit ne peut pas faire de mal a ton moteur car il y a des norme que les fabriquant doive respecter au pire ca feras rien du tous :thup:

loustoo31

Message par loustoo31 »

jespere que tu as raison moi ce que jai lu c'est que

1 ca contien de fines particules de fer qui peuvent boucher le filtre à air

2 si on arrete le traitement a la prochaine vidange les particules de fer sencées boucher les "troues" se barre et le moteur CRACK!!!

jai lu aussi pas mal de temoignage disant que 50 bornes apres le moteur à sérré certain disent que c'est pas bon pour les moteur jeunes donc que c'est pas bon pour les moteurs vieux

je precise que jai 250 000 km au compteur jattend dautre avi pour réussir à me faire une opinion sur le sujet mais en tout cas merci pour ta réponse :top:

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Bon, j'ai lu en diagonale, ça me gonflait d'essayer de replacer la ponctuation...

Résumons : moteur qui a des bornes, huile trop fluide. Passe à la 10w40, ou mieux à la 15w50, et oublie les additifs "poudre de perlinpimpim", qui ne servent qu'à vider ton portefeuille.
Image

brucklanders

Message par brucklanders »

j'ai fait la mienne recemment, j y ai mis metal 5 mais bon la voiture tournais bien sans il y a de quoi etre septique mais n'ayant pas de grande connaissances je ne saurai donner mon avis sur la quilité de ces produits.

j'ai fait faire la vidange en novembre 2005 puis le mois dernier pour seulement 5000 km et entre ce temps pas de consomation d'huile ni d'eau cela sans l'aide de produits dans le genre.

de plus le jour ou je suis allé faire faire la mienne il y avait deux gars tout affolés car il avait fait 30000 km sans faire la vidange.
mais cela n'a rien d'etonnant quand j'ai vu de quelle type de personne il s'agissait...sans rentrer dans les details. :unsure:

totone

Message par totone »

Salut,

Perso, j'ai mis du metal 5 : rien vu comme difference.... mais j'ai jamais entendu parler de moteur serrer a cause de ca.... si tu veux essayer priviligie les marques connues et reconnues (bardhal, metal5...) et évite les produits discount. Même si ca t'apporte un plus au compression (comme cela est promis sur l'emballage), ca ne redonnera pas sa jeunesse à ton moteur (de mon point de vue de nioub de la mécanique)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »