Vidange + remétallisant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ricardo_hauhazice

Re: Vidange + remétallisant

Message par ricardo_hauhazice »

Pour un moteur qui a des bornes, faut mettre de l'huile plus épaisse. (de la 5W30 ... portenawak, tu m'étonnes qu'elle en bouffe, en plus c'est même pas les spécifications constructeur de l'époque :ptdr: )

Les poudres de perlinpins ne servent à rien ... si ce n'est risquer de boucher tes conduits d'huile ... en aucun cas ça ne permet de rajouter de la matiere où y en manque.

Quand le moteur est rincé, on le démonte, on réalèse le bloc (quand c'est possible) et on change toutes les pièces mobiles.

Tant qu'il y aura des gens pour croire en l'efficacité des produits magiques, les fabricants s'en fouteront plein les fouilles.

aramis

Message par aramis »

totone a écrit :Salut,

Perso, j'ai mis du metal 5 : rien vu comme difference.... mais j'ai jamais entendu parler de moteur serrer a cause de ca.... si tu veux essayer priviligie les marques connues et reconnues (bardhal, metal5...) et évite les produits discount. Même si ca t'apporte un plus au compression (comme cela est promis sur l'emballage), ca ne redonnera pas sa jeunesse à ton moteur (de mon point de vue de nioub de la mécanique)
Pourtant il y a eu des moteurs en l'air à cause de ce "truc" (la je vais rester poli).

Generalement ca se depose partout y compris dans les tout petits conduits d'huile, je te laisse imaginer le resultat.

Comme deja dit une fois usé si l'on veut que son moteur continue on augmente un peu les indices de l'huile ou alors faut demonter et changer ce qu'il y a a changer.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Il faut metre de la bonne huile ,en 15w50 et si possible semi synthese.,et vidanger souvent.

Ne vous laissez pas tenter par ces soit disant remetatisants,il est vrais quà court terme ça marche et les

compressions remontent ,mais à long terme les particules se decolent et arrachent le metal à coté surtout si

c'est tendre comme par exemple les coussinets de bielles.

Le metal 5 est peut etre le pire car les particules ne sont pas si fines que ça .

Produits reservés aux bricoleurs ,et aux magouilleurs sans scrupules, qui veulent revendre un vehicule avec

un moteur rinçé :surprise:
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt,

Etant dans la vente de pieces auto depuis quelques années déjà, je peux confirmer qu il n y a pas de produit "miracle". Mais il y a quand meme une difference entre un produit de marque x, copiant a peu pres des resultats d autres... et des produits de qualité et de marque reconnu.

Je travaille depuis quelque temps avec la marque Ecotec, reservé a la revente par des pros, et effectivement certain nettoyant et "re métalisant" sont réellement efficace. Pas seulement pour remonter des compressions de moteur H.S. mais aussi en préventif pour la protection dans le temps d un moteur peu kilométré. Je ne fait en aucun cas l appologie de ces produits mais quand il y a de vrais résultats, il faut le dire. A + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

totone

Message par totone »

[...] à long terme les particules se decolent et arrachent le metal à coté surtout si

c'est tendre comme par exemple les coussinets de bielles.[...]
Ca rejoindrais l'idée d'accoutumance, il faudrait le renouveler à chaque vidange pour eviter les décrochement ?
?....
vous me faite flipper... pensait bien faire en cassant ma tirelire pour ma titine...
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »