Pour ma part, j'ai roulé 1 an en fritteuse....euh en 106 colza.

Je versais simplement 75% de colza et le reste de gasoil dans mon réservoir.
Odeur: bah oui, yen a, faut pas réver.
Prix: plus de 30% d'économie voir plus si on se débrouille à acheter la ou il faut.
Performances: moteur plus souple, plus silencieux (c'est relatif).
Attention quand meme: sur les vieux moteurs, le colza qui passe à travers la segmentation vient se mélanger à l'huile moteur (c'est pas en 500 bornes, mais bon...). que donne le mélange huile moteur / colza sur la longévité? j'en sais rien.
Toutes les pompes à gasoil ne supportent pas durablement la surpression.
==> c'est illégal.
j'ai arrété aptrés avoir changé de véhicule....qui n'accepte que du SP!!!
En cours:
325i E30 carbu ...bioéthanol!
Le moteur est terminé, tourne au SP, reste plus qu'à l'alimenter en E85.
Par contre, j'ai lu que c'est tout inox 316L en ce qui concerne le circuit de carburant, y compris le réservoir.
à suivre...