Stephbm6,
en fait mon garage BM ne dit rien au sujet du clonk au passage 2ème-1ère pour la simple et bonne raison que je ne lui en ai pas parlé...Honte sur moi, j'ai oublié quand je l'ai laissée pour la révision. Il ne faut pas que je dramatise non plus, c'est pas hyper violent et si ça se trouve toutes les steptronic le font mais je n'ai pas eu trop d'avis sur la question.
Y-a-t-il un pro (ou d'autres possesseurs) de la boîte steptronic qui pourrait nous dire si ce petit à-coup est normal ou pas ???
Merci à eux par avance.
Bonne journée tout le monde
Olivier
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- sifeddine
Je ne suis pas qualifié pour établir un diagnostique mais a la lecture de nombreux post's il y a peut être une autre piste a explorer,le flector de transmission...
Bon courage
Bon courage
-
Sifeddine : de mémoire tu avais un coupé 330ia, avais-tu cet à-coup en fin de course juste avant l'arrêt ? Il s'agit de la même boîte donc normalement comportement identique.
J'avais pensé également au flector mais comme ce désagrément avait disparu après avoir débranché la batterie au tout début où j'avais la voiture j'ai écarté.
Merci en tout cas pour ton retour.
Bonne journée à tous
Olivier
J'avais pensé également au flector mais comme ce désagrément avait disparu après avoir débranché la batterie au tout début où j'avais la voiture j'ai écarté.
Bonne journée à tous
Olivier
320d E46 88000km
-
c est honteu mon beau pere sur sa 330 d meme probleme boite a changer ca crain 

- sifeddine
Salut Olivier,olivierq a écrit :Sifeddine : de mémoire tu avais un coupé 330ia, avais-tu cet à-coup en fin de course juste avant l'arrêt ? Il s'agit de la même boîte donc normalement comportement identique.
Bonne journée à tous
Olivier
de mémoire je n'ai jamais rencontré ce problème ou ce bruit en particulier,j'ai le souvenir d'une grande douceur de fonctionnement et un silence constant.
J'ai essayé de me mettre a ta place en utilisation de la boite stpetro et je n'ai vraiment pas le souvenir d'un quelconque problème audible.
Tu pourrais peut-être contacter dédé320d qui roule avec la 330 désormais,il pourra peut être te guider et partager avec toi ton interrogation.
En tout cas,bon courage et ne te précipite pas trop vite dans une lourde réparation,il y a peut etre d'autres pistes moins couteuses a exploiter,je le souhaite sincerement.
-
salutolivierq a écrit :Stephbm6,
en fait mon garage BM ne dit rien au sujet du clonk au passage 2ème-1ère pour la simple et bonne raison que je ne lui en ai pas parlé...Honte sur moi, j'ai oublié quand je l'ai laissée pour la révision. Il ne faut pas que je dramatise non plus, c'est pas hyper violent et si ça se trouve toutes les steptronic le font mais je n'ai pas eu trop d'avis sur la question.
Y-a-t-il un pro (ou d'autres possesseurs) de la boîte steptronic qui pourrait nous dire si ce petit à-coup est normal ou pas ???
Merci à eux par avance.
Bonne journée tout le monde
Olivier
et bien écoute ,sur mon 330ci j'ai aussi une boite auto steptronic .lorsque j'arrive presque à l'arret j'ai un tres leger à coup à peine perceptible mais c'est pas mechant.
sinon ma voiture a 80000 kms elle va bientot à l'inspection 2.et je vais faire vidanger la boite .Le chef d'atelier de chez bmw est entierement d'accord pour la faire .(il na pas tiquer).voila si tu as d'autres questions pas de problemes .
- dede320d

elle a la niac ma BA

-
Je n'ai toujours pas débranché la batterie, mais suite à vos post, dont celui de olivierq, je vais essayer demain.
Comme la manim de l'accélérateur à fond contact mis n'a rien donné, on verra bien...
Je vous tiens au courant.
Mais moi le "clonk" est très audible, alors ???
Autre question : mon agent bm avait mis un additif BARDHAL spécial boitoto il y a 2 ou 3000 KM, un peu plus de souplesse, mais depuis rien de neuf, ça déconne autant.
J'entends parler de plus en plus du nouvel additif Mecacyl spécial boitoto qui vient de sortir.
Avez vous des infos là dessus ?
Sinon, croyez vous que je puisse le mettre après le Bardhal sans re-vidanger ?
J'ai fait déjà 2 vidanges complètes, alors
ça ne changer rien aux embrayages de 1 qui patinent, mais peut-être que le "clonk" disparaitrait et la souplesse s'améliorerait, non
Dernière question : chez Mercedes, en mode normal, leur boitoto démarre en 2 à priori.
Et sur BM, mode normal et sport, on démarre en 1 ou en 2 ?
Merci de vos réponses
Comme la manim de l'accélérateur à fond contact mis n'a rien donné, on verra bien...
Je vous tiens au courant.
Mais moi le "clonk" est très audible, alors ???
Autre question : mon agent bm avait mis un additif BARDHAL spécial boitoto il y a 2 ou 3000 KM, un peu plus de souplesse, mais depuis rien de neuf, ça déconne autant.
J'entends parler de plus en plus du nouvel additif Mecacyl spécial boitoto qui vient de sortir.
Avez vous des infos là dessus ?
Sinon, croyez vous que je puisse le mettre après le Bardhal sans re-vidanger ?
J'ai fait déjà 2 vidanges complètes, alors

ça ne changer rien aux embrayages de 1 qui patinent, mais peut-être que le "clonk" disparaitrait et la souplesse s'améliorerait, non

Dernière question : chez Mercedes, en mode normal, leur boitoto démarre en 2 à priori.
Et sur BM, mode normal et sport, on démarre en 1 ou en 2 ?
Merci de vos réponses
- sifeddine
De mémoire sur la 330 ci en mode D et au démarrage c'est en deuxième que la voiture part,et en mode S c'est en première.
En tout cas il y a un patinage plus important(attention,c'est très relatif) en mode D ce qui laisse supposer un démarrage sur un rapport supérieur.
Je ne saurai te conseiller sur le Mercacyl et en particulier concernant le mélange de 2 additifs dans la boite.
Au fait Dédé tu as fait la vidange?
En tout cas il y a un patinage plus important(attention,c'est très relatif) en mode D ce qui laisse supposer un démarrage sur un rapport supérieur.
Je ne saurai te conseiller sur le Mercacyl et en particulier concernant le mélange de 2 additifs dans la boite.
Au fait Dédé tu as fait la vidange?
- dede320d
non pas encoresifeddine a écrit :Au fait Dédé tu as fait la vidange?

dédé la saleté qui finira par devoir faire un ES de BA faute d'avoir fait ça vidange!!!!