[m42] Cliquetis Et Couvre Culasse Pas Serré....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kouk

Re: [m42] Cliquetis Et Couvre Culasse Pas Serré....

Message par kouk »

Salut

il me semble qu'il faudras forer et retaroder tes filet abimer de ta culasse pour pouvoir y metre des héli-coil ( ou recoil produit similaire ) :unsure:

voici un lien sur le produit : click moi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

totone

Message par totone »

merci kouk,

ca a l'air d'être exactement la meme chose que les hélicoil... mais pour neuneu car j'ai tout compris à leur explications à eux :P et ce 4 quatre lignes de textes

Maintenant le plus gros souci, c'est où en trouver.... aujourd'hui j'v essayer d'aller dans un centre AD et un burdin bosser.... mais si vous avez un idée, j'écoute :)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
totone a écrit :merci kouk,

ca a l'air d'être exactement la meme chose que les hélicoil... mais pour neuneu car j'ai tout compris à leur explications à eux :P et ce 4 quatre lignes de textes

Maintenant le plus gros souci, c'est où en trouver.... aujourd'hui j'v essayer d'aller dans un centre AD et un burdin bosser.... mais si vous avez un idée, j'écoute :)
T'as essayé de poser la question directement dans des garages? Tu leur expliques le souci, la réparation que tu envisages, alors ils pourront te dire, "on est outillés et on peut le faire, ça vous couterait..." ou encore "je le fais pas, mais vous pouvez aller chez ...". Parce que la pose d'hélicoil necessite de l'outillage et à moins que tu ne sois mécano, je suis pas sur que tu puisse rentabiliser l'investissement.
J'avais eu un souci de ce genre sur ma moto, et je m'étais renseigné pour helicoil et c'est vrai que pour en trouver (et à quel prix en plus) :( heureusement pour moi, le pas de vis était moins abimé que prévu et ça s'est resolu sans passer par l'étape helicoil (avec l'aide d'un copain mécano, il est vrai :D ).
Bonne recherche et à pluche...

totone

Message par totone »

Salut rikiki,

C'est exactement ce que je vais faire.... blazé de cherché, surtout que beaucoup de commercant n'ont aucune idé de l'existence de tel outils :huh: (au 1er j'avais l'impression d'etre stupid... mais après j'ai pu me la jouer pour la premiere fois devant certain vendeur :P)..
J'ai reperer un preparateur moteur a 20km de chez moi, j'attend 14h pour lui passer un coup de fils.... vu que c'est principalement utilisé pour renforcer les mécaniques de competition, je pense que je suis enfin sur la bonne piste !

merci :wink2:

Mike

Message par Mike »

Salut,
et il n'y a pas moyen de simplement recharger en metal puis tarauder au diametre d'origine ? :huh:
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
Mike a écrit :Salut,
et il n'y a pas moyen de simplement recharger en métal puis tarauder au diamètre d'origine ? :huh:
oui , c'est aussi possible ,
mais économiquement pas intéressant ,
qui dit soudure = chauffe = déculassage et rectification de la culasse

un kit héli-coil doit coûté +/- 25€ (trouvable chez tout bon vendeur de fourniture de garage )
et en prenant bien soins d'aspirer tout les copeaux d'aluminium lors du forage /taraudage il ne faut pas déculasser :wink2:
donc =gains de temps et surtout d' €€€

un lien qui explique bien en détail la mise en place d'helicoil : click moi
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

kouk a écrit :un kit héli-coil doit coûté +/- 25€ (trouvable chez tout bon vendeur de fourniture de garage )
Si t'as des adresses, je suis preneur parce que perso, quand j'ai galeré avec ma moto, ben que dalle, j'ai pas trouvé :crying: :D

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

A ta place, je chercherais dans les ateliers de rectification de pièces moteurs (culasses, vibrequin, chemises...) Tu vas trouver dans les pages jaunes. Ce sont des ateliers de mécanique généralement très bien équipés ... Ils doivent surement avoir ca.. et te renseigneront pour savoir si c'est à la portée de tes compétences et de ton outillage.
Bon courage
Jeff,
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

kouk

Message par kouk »

rikiki a écrit :Si t'as des adresses, je suis preneur parce que perso, quand j'ai galeré avec ma moto, ben que dalle, j'ai pas trouvé :crying: :D
prés de chez moi je connais 2 adresse , :P

Centrauto-piéces a ATH et fourniture industrielle parduins a Leuze en Hainaut

mais c'est en belgique , ce qui fait quand même loing de Nanci :crying:

il y as peut etre posibiliter de commander sur ce site :unsure: : www.toolspecial.com
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

totone

Message par totone »

Finallement après avoir vu le mecano, j'ai preferer lui laissé ma titine pour qu'il lui retaraude les filetages HS et qu'il lui fasse des vis sur mesure. (mais je pourrais mettre des hélicoil si il le faut...un jours...) je m'en sors pour 100roros, mais au moin je partirai en vaccances serein :yaho: et pas en doutant de mon bricolage

Merci encore de tous vos conseils !

Sinon pour lui, le cliclic vient de l'actuateur de pression d'essence, ce qui n'est rien de grave.... s'possible ça ? :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »