salut a tous j'ai aqui un 524 td avec plein de pb et en regardant de plus pres au niveau du cache de la courroi de distribution ( il manque un petit morceau de joint ) j'ai vue que la dite courroi est craqueler de partout a votre avis combien de km a cette courroi ? et combien de temps va t elle tenir ?
mon conseiller juridique ma dis de ne rien faire de ne surtout pas reparer mois j'aime pas faire cela mais bon j'ai pas le choix.
Courroi De Distribution
-
- badboys_666
Re: Courroi De Distribution
pour te repondre honnetement , c qd même a changer , moi je l'ai changer quand elle etait dans cet etat la sur la mienne .
mnt pour la chnager il y as deux choix : soit t'es habille de tes mains et tu possede les piges pour caler les differentes roues crantées et caler aussi au niveau du volant moteur et la tu devrais pouvoir le faire ( en t'aidant de la rta ) , soit tu trouve un garage sympas qui te le ferais en echange d'un peu de $$$ ou alors te reste la case bmw ....
le remplacement de la courroie de distribution fut effectuer par mes soins aider de mon frere et on as eu un soucis sur la pompe diesel , le moteur demarrais , tenais le regime sauf au ralentit il se coupais , resultat du decallage d'une dent sur la pompe a mazout , mais se fut une operation pas impossible a realiser ,t ant que tu cale bien ttes tes roues crantée , mais si tu loupe ton coup , t'es partit pour la gloire
a toi de voir , car une courroie craquellée peut vite casser ...
qd tu dit plein de probleme , quels sont ils ?
quel kilometrage as le vehicule et quel est son historique d'entretient ?
mnt pour la chnager il y as deux choix : soit t'es habille de tes mains et tu possede les piges pour caler les differentes roues crantées et caler aussi au niveau du volant moteur et la tu devrais pouvoir le faire ( en t'aidant de la rta ) , soit tu trouve un garage sympas qui te le ferais en echange d'un peu de $$$ ou alors te reste la case bmw ....
le remplacement de la courroie de distribution fut effectuer par mes soins aider de mon frere et on as eu un soucis sur la pompe diesel , le moteur demarrais , tenais le regime sauf au ralentit il se coupais , resultat du decallage d'une dent sur la pompe a mazout , mais se fut une operation pas impossible a realiser ,t ant que tu cale bien ttes tes roues crantée , mais si tu loupe ton coup , t'es partit pour la gloire

a toi de voir , car une courroie craquellée peut vite casser ...
qd tu dit plein de probleme , quels sont ils ?
quel kilometrage as le vehicule et quel est son historique d'entretient ?
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
salut pour commencer elle a 258450 km bon la rien de trop grave mais je me suis fait entuber par le vendeur le turbo soit disant changer est hs laisse passer de l huile et a du jeux dans l'axe, la ligne est pleinne d huile vive la fumer quand l'echeppement est chaud. la courroi de distrib est sensser avoir 30 000 km?????? j'ai des grosse perte de puissance, sur l'annonce elle a ABS rien je me suis renseigner chez BM super acceuille je leur donne les numero de mon turbo connais pas
j'ai aussi un joint de vilo le mecano de chez bm ma dit que sa peut etre du a un jeux sur le vilo lui meme
vu que j'avais des doute sur le ct je le refait passer et la surprise elle ne la pas les pneu ar hs alors qu il me la donner avec le ct ok
et puis il ne repond plus quand j'arrivais encore a le joindre il ma dis qu il allait me prendre un turbo d occas j'ai dis non un turbo en echange standard et vu le prix il a dit NON.
donc voila j'ai transmi la dossier a mon conseiller juridique et un expert va voir la voiture. et la j'èspere quil va reprendre sa merde ( je ne dis pas que bm s'est de la merde ) que je puisse me racheter une 525 tds en meilleur etat.
PS: j'ai aussi 4 disque HS et les plaquette AR et peut etre les machoires.
mais en tous cas je reprend une bm car mes 2 peugeot vu la difficulter de trouver des pieces je ne peut pas leur faire prendre trop de km
j'ai verifier les numero de serie sur le compteur il sont ok

donc voila j'ai transmi la dossier a mon conseiller juridique et un expert va voir la voiture. et la j'èspere quil va reprendre sa merde ( je ne dis pas que bm s'est de la merde ) que je puisse me racheter une 525 tds en meilleur etat.
PS: j'ai aussi 4 disque HS et les plaquette AR et peut etre les machoires.

mais en tous cas je reprend une bm car mes 2 peugeot vu la difficulter de trouver des pieces je ne peut pas leur faire prendre trop de km
j'ai verifier les numero de serie sur le compteur il sont ok
- badboys_666
oufty , au vu des degats , le gars devais pas etre tendre avec n tirer a froid dedans etc , tu te rend compte que mon turbo est tjs celui d 'origine et as 477.000 km sur la mienne ...
le control technique as surement été acheter , c pas possible !!!
je serais toi , depose plainte pour escroquerie et essaie de trouver une en meilleur etat , une courroie de distri ça commence a craquer bcp plus loin ds le temps que ça ....
puis vu le jeu ds le vilo , c a abandonner sauf si tu est mecano ou t'as un pote mecano , mais ça vas faire bcp d'heure pour remettre le moteur en etat , car tu vas aller de surprise en surprise ( peut etre segmentation hs , soupape , et j'en passe des meilleurs )
bon courage , le combat juridique dans ton cas semble plus simple que le combat mecanique dans lequel tu t'engage
le control technique as surement été acheter , c pas possible !!!
je serais toi , depose plainte pour escroquerie et essaie de trouver une en meilleur etat , une courroie de distri ça commence a craquer bcp plus loin ds le temps que ça ....
puis vu le jeu ds le vilo , c a abandonner sauf si tu est mecano ou t'as un pote mecano , mais ça vas faire bcp d'heure pour remettre le moteur en etat , car tu vas aller de surprise en surprise ( peut etre segmentation hs , soupape , et j'en passe des meilleurs )
bon courage , le combat juridique dans ton cas semble plus simple que le combat mecanique dans lequel tu t'engage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
jevaisme battre mais s'est sur je reprend une bm
de plus le mec ma dit quil l'avait monter a 240 KM/H ??????? sa aurai du me mettre la puce a l oreil mais il va pas sen tire comme cela !

de plus le mec ma dit quil l'avait monter a 240 KM/H ??????? sa aurai du me mettre la puce a l oreil mais il va pas sen tire comme cela !

-
Surtout pour une voiture donnée à 192 km/h maxi par BMW.turbo.injection a écrit :de plus le mec ma dit quil l'avait monter a 240 KM/H ??????? sa aurai du me mettre la puce a l oreil mais il va pas sen tire comme cela !![]()
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- DIDSTY
Je confirme ca monte pas haut une bmw de ce genre.
La mienne je l'ai poussé une fois à 180 km/h et encore le compteur à tendance à augmenter la vitesse indiquer de 15km donc on en est loin des 240.
Un courroie de distrib c'est 80000km ou 5 ans
Pour ce qui est de l'huile dans le turbo c'est peut etre une segmentation hs et tu aurais de grosses vapeur d'huile qui remonteraient via le reniflard dans l'admission.
Bon d'un coté c'est ce que j'ai mais pas de fuites au turbo. Si tu as une fuite tu devrais avoir des traces au niveau de l'axe.
Pour moi tu as beaucoup de travail dessus. pour peu que tu aies une culasse en prime tu as tout gagné
La mienne je l'ai poussé une fois à 180 km/h et encore le compteur à tendance à augmenter la vitesse indiquer de 15km donc on en est loin des 240.
Un courroie de distrib c'est 80000km ou 5 ans
Pour ce qui est de l'huile dans le turbo c'est peut etre une segmentation hs et tu aurais de grosses vapeur d'huile qui remonteraient via le reniflard dans l'admission.
Bon d'un coté c'est ce que j'ai mais pas de fuites au turbo. Si tu as une fuite tu devrais avoir des traces au niveau de l'axe.
Pour moi tu as beaucoup de travail dessus. pour peu que tu aies une culasse en prime tu as tout gagné
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- badboys_666
le plus haut que j'ai su monter la mienne , et vitesse relevée au gps , c 178 km/h et se en descente sur autoroute ...
même mon frere qui possede une 725 tds année 96 arrive pas a depasser la barred es 200 ( et pourtant on est pas adepete des grandes vitesses avec nos bavaroises )
je serais toi oublie celle al , fait la toi rembourser via bataille juridique et trouve en une en meilleur etat , et si tu as des questions , hesite pas , sur se forum y as bcp de gens sympas qui s'y connaisse et se feront un plaisir de t'aider / conseiller .
a++
même mon frere qui possede une 725 tds année 96 arrive pas a depasser la barred es 200 ( et pourtant on est pas adepete des grandes vitesses avec nos bavaroises )
je serais toi oublie celle al , fait la toi rembourser via bataille juridique et trouve en une en meilleur etat , et si tu as des questions , hesite pas , sur se forum y as bcp de gens sympas qui s'y connaisse et se feront un plaisir de t'aider / conseiller .
a++

- DIDSTY
Ouai ca doit etre ce genre de vitesse.
La vitesse sur gps est plus fiable que celle du tableau de bord.
arrivé à 100km j'ai un écart plus important.
La vitesse sur gps est plus fiable que celle du tableau de bord.
arrivé à 100km j'ai un écart plus important.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
merci pour toute vos reponse je me suis amuser une fois a la pousser a 190 je suis a 4000 tr /mn un truc de bizzard s'est que je compte plus de 4 vitesse quand la vitesse passe des fois elle descende de pas mal de tour mn mais d'autre fois quand j'acceller tres cool elle descend de 200 trmn ????.
bref mon prochain choix j'ai vu sur un site une 525 tds 277000 km toute option sauf clim je vais appeler le proprio.
bref mon prochain choix j'ai vu sur un site une 525 tds 277000 km toute option sauf clim je vais appeler le proprio.