Un Peu De Mayo Au Bouchon D'huile...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
le chameau

Un Peu De Mayo Au Bouchon D'huile...

Message par le chameau »

Bonsoir a tous :D

Voila je vous expose mon inquiétude :

MA 320I de 87 ne m'avais jamais causer soucis jusqu'a présent ...

Hors la je vient de m'apercevoir que j'ai un tout petit peu de mayo au bouchon d'huile ... j'ai tirer la jauge d'huile la tout est normal ... mon niveau d'eau baisse tres peu...mais la voiture ne chauffe pas un radis et ne depasse que tres rarement le trait de la moitié a la jauge de temperature :blink: des que elle le depasse elle redescend tout de suite ou quand je part d'un feu par exemple ... en roulant tout est normal entre le quart et la moitié et elle ne depasse jamais la moitié mais s'en approche par moment ... par contre je n'ai pas de fumées blanches ou bleu a l'échappement ... par moment je vais avoir tres legerement de la mayo et a d'autres moments je n'en ai pas du tout .. je ne sais pas quoi penser :huh: est ce un joint de culasse qui se profile :crying: :crying: je ne sais pas ...

voila j'espere que vous pourrez m'aider :(

JIM80

Re: Un Peu De Mayo Au Bouchon D'huile...

Message par JIM80 »

Salut.
Sur le bouchon, la mayo est souvent occasionnée par la condensation, et ne concerne pas ton joint de culasse.
Il faut juger la mayo si elle se trouve sur la jauge, donc dans le carter.
Par contre, il ne faut pas hésiter à changer pompe à eau et thermostat si ces piéces atteignent les 150000km.
Le faisant à titre préventif, celà t'évitera la panne avec coup de chauffe, joint de culasse et, parfois, culasse à changer.
A plus.

le chameau

Message par le chameau »

JIM80 a écrit :Salut.
Sur le bouchon, la mayo est souvent occasionnée par la condensation, et ne concerne pas ton joint de culasse.
Il faut juger la mayo si elle se trouve sur la jauge, donc dans le carter.
Par contre, il ne faut pas hésiter à changer pompe à eau et thermostat si ces piéces atteignent les 150000km.
Le faisant à titre préventif, celà t'évitera la panne avec coup de chauffe, joint de culasse et, parfois, culasse à changer.
A plus.
Je n'ai pas de mayo a la jauge !!

Si ça peux aider la voiture a 313000 KM ... elle apartenai a un mecano de la concession BM a coté de chez moi ...

Donc a proiri je n'ai pas de souci a me faire coté joint de cucu mais je vais suivre ton conseil en regardant pompe et thermostat

Merci du conseil :top:

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Tout est normal.
ImageImageImageImage

nic

Message par nic »

Salut,

pour te rassurer, j'ai eu la même chose sur ma 318 i e36 il y a longtemps. Un jour je la démarre, je fait un petit tour au village ou j'habite pour quelques courses, je reviens et par hasard, je fais un tour sous le capot. Par hasard toujours, j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile et horreur, je trouve de la mayo dessous !!!!! Je file voir mon garagiste de campagne pour lui expliquer le topo, et il me rassure en me disant que ce n'est que de la condensation (comme sur les deuche !!!! excusez la référence car le couvre culasse est assez spacieux et moteur chaud couvre culasse froid = condensation et mayo juste au bouchon !!!!) Elle avait 150 000 km quand je l'ai revendu et pas de pb depuis avec le nouveau proprioétaire (qui est un ami que je vois souvent !!!)

Donc pour faire court pas de soucis si il n'y a que cela !!!!
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »