Tartagueul a écrit :Peut etre que le compresseur ne peux pas supporter le surcroit de regime?
Il l'ont donc virer pour eviter une casse si jamais tu claques les 8000 avec la clim allumée.
Non, pas vraiment...C'est un problème connu, cette histoire de clim, ça le fait avec pas mal d'éproms reparamétrées sur les trois litres, sans que ça soit vraiment insoluble; après le montage d'éproms, j'ai vu des clims qui ne fonctionnaient plus re-marcher normalement, mais le contraire aussi, avec la clim en permanent sans que le bouton de commande puisse l'arrêter !
Vive l'électronique, qui gère la clim suivant les températures moteur, suivant l'effort demandé et qui retouche discrêtement le régime de ralenti pour ne pas se trouver avec un truc qui cale quand on a la clim+ les phares et différents machins électriques qui tiiiirent...
En résumé, la soluce la plus élégante pour éviter le fonctionnement permanent est de se piquer sur le fusible de commande de la clim, tirer deux fils sur un inter judicieusement choisi et implanté au tableau de bord, et le tour est joué...ça fonctionne à merveille, et c'est discret !
Mon avis est que face à une clim' en permanent, le proprio de la M3 a fini par se fâcher et il a tout déposé ! M'enfin, la commande avec mon système aurait résolu ce souci sans se passer d'un élément de confort...
L'important, c'est que l'auto pousse fort, on est bien d'accord !