M3 Eprom Changé ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

M3 Eprom Changé ....

Message par juju 33 »

salut les bmistes ...j ai parlé avec un proprio du m3 3.0 de 1994 ...l éprom a été changé ....soit disant par une delage .... :innocent: mais le truc impressionnant c est que la clim a été suprimé ! meme sur la facture ils ont mis si probleme de chez plus quoi supprimé la climatisation ....

c est quoi ce truc ??? j ai testé la M et elle pousse jusqua 8000 tours et prend plus de 250 donc elle n est plus limité c est vrai , mais pourquoi supprimé cette clim ???

un connaisseur pour m éguillé ??

merci les gars .... :top:
/// M POWER  :wub:

Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par shnalla »

Car la clim c'est du poid supplémentaire et de la puissance en moins quand elle fonctionne.Peut etre que le proprio a jugé meilleurs de la supprimer plutot que de l'entretenir... :angry:

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par juju 33 »

ben a priori c est le préparateur qui a mis sur la facture que ca pouvait posé des disfonctionnements possibles ..... factures de 2600 euros tt de meme !! comprend pas tout ....
/// M POWER  :wub:

Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par shnalla »

peut etre un soucis avec le compresseur de clim?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par thamomo007 »

Ou un souci de refroidissement vu que ca fait une gêne devant le radiateur d'eau ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par juju 33 »

a cé possible ca thamomo !! quelqu un d autres aurai une idée ? :D
/// M POWER  :wub:

Invité

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par Invité »

Peut etre que le compresseur ne peux pas supporter le surcroit de regime?

Il l'ont donc virer pour eviter une casse si jamais tu claques les 8000 avec la clim allumée.

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par juju 33 »

a oui possible car a 8000 elle y monte , meme si c est pas top pour la méca ceci dis ....

d autres idée ? :(
/// M POWER  :wub:

Avatar de l’utilisateur
martini83
Messages : 237
Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par martini83 »

Tartagueul a écrit :Peut etre que le compresseur ne peux pas supporter le surcroit de regime?

Il l'ont donc virer pour eviter une casse si jamais tu claques les 8000 avec la clim allumée.

Non, pas vraiment...C'est un problème connu, cette histoire de clim, ça le fait avec pas mal d'éproms reparamétrées sur les trois litres, sans que ça soit vraiment insoluble; après le montage d'éproms, j'ai vu des clims qui ne fonctionnaient plus re-marcher normalement, mais le contraire aussi, avec la clim en permanent sans que le bouton de commande puisse l'arrêter !
Vive l'électronique, qui gère la clim suivant les températures moteur, suivant l'effort demandé et qui retouche discrêtement le régime de ralenti pour ne pas se trouver avec un truc qui cale quand on a la clim+ les phares et différents machins électriques qui tiiiirent...

En résumé, la soluce la plus élégante pour éviter le fonctionnement permanent est de se piquer sur le fusible de commande de la clim, tirer deux fils sur un inter judicieusement choisi et implanté au tableau de bord, et le tour est joué...ça fonctionne à merveille, et c'est discret !

Mon avis est que face à une clim' en permanent, le proprio de la M3 a fini par se fâcher et il a tout déposé ! M'enfin, la commande avec mon système aurait résolu ce souci sans se passer d'un élément de confort...

L'important, c'est que l'auto pousse fort, on est bien d'accord !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: M3 Eprom Changé ....

Message par zleto »

Sinon sur les 200sx climatisées, la clim se coupe quand on tire dedans et se remets en marche après.

Assez amusant comme système, pour regagner de la puissance.
Et sinon ... +1 martini83
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités