Bonjour,
J'aimerai savoir un petit détail concernant la sonde de t° exterieur située dans le pare choc avant.
j'ai bien la sonde avec sa prise jaune mais elle n'est pas branchée, donc j'aimerai savoir ou se trouve la prise dans le compartiment moteur pour la relier.
merci
Sonde De T° Ext E34
- den77
- nik_free
- Membre du club
Re: Sonde De T° Ext E34
Salut,
je ne peux pas t'aider, mais cela m'interesse aussi car j'aimerais faire un nouveau câblage pour la mienne (E39_525tds). Donc si tu trouves .................
je ne peux pas t'aider, mais cela m'interesse aussi car j'aimerais faire un nouveau câblage pour la mienne (E39_525tds). Donc si tu trouves .................
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- den77
- totone
Salut,
Si ta voiture n'en était pas équiper d'origine, il y a des chances pour quelle ne soit pas pré-cablé... c'est le cas sur les e36, a confirmer par les possésseur de e34
Sinon le cablage en lui meme est plutot simple... il suffit de tirer un fil de la sonde jusque derriere l'horloge (passage du compartiment moteur à l'habitacle par la boite de fusible (du moin sur e36)) et relier l'autre borne de la sonde au chassis pour faire masse.
Après le ? c'est sur quelle pinoche de l'horloge il te faudra relier... si tu as une photo... et que c'est la meme que sur e36, je pourrai t'aider
Si ta voiture n'en était pas équiper d'origine, il y a des chances pour quelle ne soit pas pré-cablé... c'est le cas sur les e36, a confirmer par les possésseur de e34
Sinon le cablage en lui meme est plutot simple... il suffit de tirer un fil de la sonde jusque derriere l'horloge (passage du compartiment moteur à l'habitacle par la boite de fusible (du moin sur e36)) et relier l'autre borne de la sonde au chassis pour faire masse.
Après le ? c'est sur quelle pinoche de l'horloge il te faudra relier... si tu as une photo... et que c'est la meme que sur e36, je pourrai t'aider

Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- den77
Merci,
de m'avoir repondu, en fait j'ai bien la sonde mais aparement le petit odb qui est sur le tableau de bord n'a certainement jamais fonctionné, la T° est tjs à -30°, normal vu que la sonde n'est pas branchée
de m'avoir repondu, en fait j'ai bien la sonde mais aparement le petit odb qui est sur le tableau de bord n'a certainement jamais fonctionné, la T° est tjs à -30°, normal vu que la sonde n'est pas branchée
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
c'est bizzar , si tu as la sonde et l'ODB c'est que tu es cablé
Le cable ne doit pas etre tres loin
Bonne recherche
A+
c'est bizzar , si tu as la sonde et l'ODB c'est que tu es cablé

Le cable ne doit pas etre tres loin

Bonne recherche

A+

- totone
tu devrais demonter l'odb et voir les branchement derriere... si c'est la prise d'origine ou un bidouillage pour remplacer l'horloge à aiguille... peut etre un précédent proprio ambitieux mais fainiant qui n'aurait pas terminer la "transformation" car il lui manquait justment le shéma de montage...
- den77
salut,
alors derriere j'ai une prise verte qui me semble standard, et il n'y a pas de fils bidouillés sur le faisceau
tout a l'air correct
alors derriere j'ai une prise verte qui me semble standard, et il n'y a pas de fils bidouillés sur le faisceau
tout a l'air correct
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Interessant tout ça !
Qu'un a une idée ou un shéma pour E39 ??
Merci.
Interessant tout ça !

Qu'un a une idée ou un shéma pour E39 ??
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- totone
J'ai retrouvé le shéma de la prise deriere les odb des e36 que j'avais fais pour un des membres il y a quelque temps.... en espérant que cela vous sera utile.....