Bonjour tout le monde.
J'en ai un peu marre de l'entendre "claquer" en appui, et changement d'appuis, donc va falloir que je passe par la case remplacement de TOUT les silents blocs, AV, AR.
Vu que mes amortos, mes freins, mes pneus, mes jantes, sont neuf, il me reste aussi ça à faire, ainsi que poser des barres anti-rapprochement...
Depuis la pose de blistein, je sent que la caisse travail bien plus qu'avant, et le bruit des SB est plus présent...donc j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un avait une idée de ce que me couterait le remplacement de tout les silents blocs, et par quoi les remplacer, je pensais remettre de l'origine, n'ayant pas entendu que du bien des "Powerflex"...
Merci de votre aide.
@+
Remplacement De Tout Les Silents Blocs?
- sava
- sava
Re: Remplacement De Tout Les Silents Blocs?

En même temps j'ai un autre soucis...
Lorsque j'accélère fortement en sortie de virage un peu sérrer, genre 2ème ou gros appui en courbe en 3ème, à l'accélération, j'ai l'impression que le moteur rentre en résonance, comme si j'avais un kit admission direct qui se mettait en route dans ces conditions, et une fois la phase d'appui terminé, le bruit disparait, et la mélodie habituelle du S50 reviens...j'ai du mal à comprendre...
Peut être est-ce dû au silents blocs? Celui de la boite? Car j'ai comme l'impression que la ligne d'échappement ou la boite viennent en contact avec la caisse dans ces phases d'appuis en accelération, ce qui crée ce bruit de résonance...? Mais ce n'est qu'une hypohèse...si jamais vous avez une idée faites moi signe parce que là...j'trouve pô

- KOLOS
Moi je serais toi, je changerais tous les silentblocs sans hésiter, surtout si c'est pour un usage intensif et/ou circuit de l'auto. Tu ne pourras qu'en sortir gagnant, sur des caoutchoucs qui on plus de 10 ans.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- sava
Tout à fait d'accord avec toi Kolos, d'où ces questions...
Tu n'aurais pas une idée du cout ? Est-ce que je peux faire ça moi même ou avec l'aide de quelqu'un sans outillage particulier? On m'a parlé de presses et compagnie, surtout pour les silents blos de bras AR?
Tu n'aurais pas une idée du cout ? Est-ce que je peux faire ça moi même ou avec l'aide de quelqu'un sans outillage particulier? On m'a parlé de presses et compagnie, surtout pour les silents blos de bras AR?
- Nico-R
- Membre du club
Bonjour,
Les 4 silent bloc du GMP (groupe moto propulseur) sont assez facile à changer, un cric, un peu d'astuce et de patience (pour ceux du moteur). Compte environ 200 € les 4.
Ceux de triangle avant, assez facile aussi, il y a une fiche technique réalisée sur E30, mais c'est très ressemblant.
Pour le train arrière, c'est plus difficile, car les vis coté roues sont très souvent grippées, à cause d'une rainure sur la vis qui guide l'excentrique de réglage du carrossage et permet à l'eau de rentrer et de tout corroder.... meuleuse power !!!!!!!!!!
Dépose du pont coté ... pont
!! Car les vis ne réculent pas assez sans cela.
Ceux des bras principaux nécessite la dépose des câbles de frein à main, et lors de la repose, de respecter un angle précis au montage du SB dans son support.
Pour déposer ceux du berceau arrière, dépose de la ligne complète après les collecteurs, puis dépose du berceau.
Cela necessite une presse et un peu d'outillage (douille, mandrins, mais rien d'impossible à fabriquer, moyennat un tour).
BatM3 l'as fait sur la sienne, si je l'avais gardée, c'étais prévu pour cet été.
Pour ton bruit, vérifie le support de ligne au niveau de la boite de vitesse, le mien était cassé sans être très visible.
Les 4 silent bloc du GMP (groupe moto propulseur) sont assez facile à changer, un cric, un peu d'astuce et de patience (pour ceux du moteur). Compte environ 200 € les 4.
Ceux de triangle avant, assez facile aussi, il y a une fiche technique réalisée sur E30, mais c'est très ressemblant.
Pour le train arrière, c'est plus difficile, car les vis coté roues sont très souvent grippées, à cause d'une rainure sur la vis qui guide l'excentrique de réglage du carrossage et permet à l'eau de rentrer et de tout corroder.... meuleuse power !!!!!!!!!!
Dépose du pont coté ... pont

Ceux des bras principaux nécessite la dépose des câbles de frein à main, et lors de la repose, de respecter un angle précis au montage du SB dans son support.
Pour déposer ceux du berceau arrière, dépose de la ligne complète après les collecteurs, puis dépose du berceau.
Cela necessite une presse et un peu d'outillage (douille, mandrins, mais rien d'impossible à fabriquer, moyennat un tour).
BatM3 l'as fait sur la sienne, si je l'avais gardée, c'étais prévu pour cet été.
Pour ton bruit, vérifie le support de ligne au niveau de la boite de vitesse, le mien était cassé sans être très visible.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Fullozteo
Salut Sava,
tu ne peux pas tous les faire! Certains SB necessite une force de plusieurs centaine de kilos pour etre sorti!!
Franchement, renseigne toi chez BMW, pour le prix et le faire faire par eux! ils ont les outils, et c'est pas frocement plus cher qu'ailleurs!!
Maintenant, tu peux aussi mettre des SB de Groupe A (commandable chez BMW), mais $$$$!!
A plus
tu ne peux pas tous les faire! Certains SB necessite une force de plusieurs centaine de kilos pour etre sorti!!
Franchement, renseigne toi chez BMW, pour le prix et le faire faire par eux! ils ont les outils, et c'est pas frocement plus cher qu'ailleurs!!
Maintenant, tu peux aussi mettre des SB de Groupe A (commandable chez BMW), mais $$$$!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- sava
Ok merci à vous pour vos réponses.
Les silents bloc moteurs sont neufs, mais pas ceux des trains et je ne crois pas que ceux de la boite soit faits non plus.
Je vais regarder le support de ligne, en effet je pense que ça peut être ça qui fait ce bruit...à suivre...
Je pense que je vais faire avec l'aide de quelqu'un du forum qui proposerais son aide
les SB du train Avant, et ensuite j'irais faire faire chez BM ceux de l'AR.
Les silents bloc moteurs sont neufs, mais pas ceux des trains et je ne crois pas que ceux de la boite soit faits non plus.
Je vais regarder le support de ligne, en effet je pense que ça peut être ça qui fait ce bruit...à suivre...
Je pense que je vais faire avec l'aide de quelqu'un du forum qui proposerais son aide