Disques Voilés Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jéros37

Disques Voilés Sur E34

Message par jéros37 »

Salut,

J'ai une p'tite question qui me trotte dans la tete.

Cela fait 2 fois que je change mes disques/plaquettes a l'avant de mon 525tds car au bout de quelque temps ils finissent par ce voilés. :ranting:
Je me demander s'il était possible qu'un organe mécanique au niveau du train avant pouvait engendrer un voile de disque.

badboys_666

Re: Disques Voilés Sur E34

Message par badboys_666 »

t'inquiete , moi c un probleme auquel j'ai abandonné , a croire que les disques avant sur e34 aime rester voiler :crying: :crying: :crying: :crying:
je v tel demain chez bmw et demander el prix pour voir , car a la longue ... ( disque acheter chez autodistribution )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Je dirias mauvaise mise en place au remplacement ou mauvais rodage .....

jéros37

Message par jéros37 »

C'est quand meme halucinant des disques pleins sur une auto de presque 1T5...
Je viens de les changer pour la 2ieme fois il y a 2 semaine environs (disques et plaquettes ATE). J'ai fait vraiment dans les règle de l'art, a savoir:

-poncage du moyeu pour enlever toute la rouille.
-poncage léger sur les disques pour les dégraisser.
-limer les arretes des plaquettes.
-purge complète du liquide de frein.
et enfin le plus important, un bon rodage d'au moins 6 a 800kms.

Pour l'instant j'en suis a environ 300kms et pas de problème.............pourvu que ca dur <_< :( <_<

badboys_666

Message par badboys_666 »

je pense pas comme toi thebmwman , j'ai jamais eu de soucis avec mes disques jusqu'a un freinage d'urgence sur l'autoroute , et je met plus en doute la qualitée des disques dit adaptable ( pas origine bmw ) qu'une mauvaise mise en place ou mauvais rodage .
mais c clair que c un probleme plus que récurant que mon frere as rencontrer qu'une seule fois sur la sienne en pres de 15 ans ( apres il as mis des disques acheter chez bmw et as plus eu le soucis .. )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

jéros37

Message par jéros37 »

Pourtant les disque fournis chez BM sont de marque ATE apriori. Ce sont exactement les meme que ceux vendu sur Oscaro.com par exemple???

sylkill

Message par sylkill »

jéros37 a écrit :Pourtant les disque fournis chez BM sont de marque ATE apriori. Ce sont exactement les meme que ceux vendu sur Oscaro.com par exemple???

Faut pas se fier à la marque et fabricant d'origine.... J'ai vu de mes propres yeux chez un fournisseur de pièces auto des qualités différentes entre la pièce produite pour le commanditaire officiel et la pièces "générique" destinée à des revendeurs autres. Ca concernait des disques d'embrayages, pas des freins, mais la différence était énorme :blink:
Les éléments sont produits sur la même chaine de production, mais au contrôle qualité ensuite, les pièces sans défaut sont envoyées dans les cartons de la marque, celles qui ont des petits trucs dans la caisse intérmédiaire, et celles qui ne sont pas au standard mini de la production européenne sont exportées vers l'Afrique (!). Ca explique en grande partie pourquoi il y a aussi un décalage de prix certaines fois entre des pièces qui paraissent identiques à première vue.

En espérant ne pas vous avoir trop cassé le moral..... :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

malaval

Message par malaval »

Salut,
Je suis fort etonne par la monte de disques plein a l'avant de ton TDS :blink:

thebmwman

Message par thebmwman »

Il n y a que les Touring qui sont avec des disques ventilles!

R1devil

Message par R1devil »

les IX aussi je crois
8- )
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »