check56 a écrit :Salut la mienne a 101000km et je viens de changer le flector et les supports boites en meme temps que toutes les vidanges, le flector avait du jeu, les supports boites nikel mais pour 18€ les 2 me suis pas privés, enfin plus de clong dans le pont grace au nouveau flector et le aplier d'arbre etait nikel, j'ai des fois le levier qui reste bloqué vers la droite on m'a dit que c'est un ressort de rappel qui doit etre grippé...Bref si tu demonte la boite change l'embrayage car 4h de bouleau quand meme et le kit n'est pas si cher maintenant surtout sur hexagone. Biensur si tu fait que de l'autoroute et que tu pense que ton embrayage peut repartir pour 100000km la fait comme tu as dis.
ben je sais pas, je ne sais pas si en fonction de l'état on peut voir s'il va tenir ou pas.

un chef d'atelier (qui m'avait parlé du problème de graisse) me disait que les embrayages sur les 330d tenaient longtemps (200.000kms) en usage normal et bien plus de 200.000kms en usage autoroutier. Mais je ne connais pas l'usage sur les 40.000 premiers kms (proprio à Lyon donc pas mal de ville je suppose mais c'est pas sûr).
Ensuite si je change l'embrayage et qu'au bout de 100.000kms le besoin de graisser se refait sentir ben çà sera revenu au même...

Mais comme je fais pas mal de grande route, même si à 100.000kms je dois graisser je n'aurais pas à re-changer l'embrayage car j'en prends soin.
J'hésite à aller chez BMW ou aller chez un garagiste mais j'ai peur d'être déçu : je n'en connais pas par chez moi.
Lone Wolf : merci pour le prix.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.