Bon, OK, le mec qui a fait ça est un beau saligot. Mais avouez qu'il y a bien pire comme tuile dans la vie. Essayez un peu de relativiser les choses. Y'a des mecs qui dorment dans la rue. Y'a des momes en Afrique qui meurent de faim. Y'a des pays où l'esclavage est encore monnaie courante. Ca, ce sont des vrais problèmes. Et ça devrait nous aider à faire passer, à relativiser nos petites misères que nous avons avec nos jouets.
Pour en revenir aux dégats, je pense que l'intervention d'un carrossier est malheureusement indispensable. Bon courage.
La Ce N'est Plus Une Rayure
-
- michael
Re: La Ce N'est Plus Une Rayure
oué peut etre mais pas une raison de s'en prendre à la propriété d'autrui... généralement les gens qui ont peu le savent et le respectent, mais passons....
là c'est 100% betise humaine pour etre poli.
si t'es assuré tout risque pourquoi ne pas faire passer ça en vandalisme ? tu aura une franchise surement...mais le mal sera réparé !
vu les rayures, ça doit etre profond, donc passage en peinture obligé ( à partir du moment qu'on sent à l'ongle = peinture !)
là c'est 100% betise humaine pour etre poli.
si t'es assuré tout risque pourquoi ne pas faire passer ça en vandalisme ? tu aura une franchise surement...mais le mal sera réparé !
vu les rayures, ça doit etre profond, donc passage en peinture obligé ( à partir du moment qu'on sent à l'ongle = peinture !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Sinon, bien moins cher et avec des résultats satisfaisant
Wet sanding (poncage à l'eau)
polish abrasif avec polisseuse, en partant du plus abrasif au moins abrasif... après tout dépend de la profondeur des rayures...
mais la ça me parait quand meme bien profond... comme si il avait mis son poids sur l'objet pour faire la rayure...
je te montre ce qui est possible :

Ponçage :

Résultat après polissage :

Quand on est plus pro on fait des rayures plus conséquentes...
polish abrasif avec polisseuse, en partant du plus abrasif au moins abrasif... après tout dépend de la profondeur des rayures...
mais la ça me parait quand meme bien profond... comme si il avait mis son poids sur l'objet pour faire la rayure...

Ponçage :

- faf
MERCI a tous pour vos conseils,je dois dire que cela n'arrive pas souvent ce genre de "tuiles"mais ca degoute ,meme s'il y a des choses plus graves ds la vie et des situations bien plus dramatiques.Reste plus qu'a faire des devis... BONNE ROUTE A TOUS ET BONNES VACANCES A CEUX QUI PARTENT!!!
-
Zeers a écrit :Sinon, bien moins cher et avec des résultats satisfaisant
Ponçage :
Ca a l'air très intéressant et efficace comme technique. Peux-tu nous en dire un peu plus (marque des produits, où se les procurer, mode opératoire, etc.).
- michael
si la base est assez épaisse et pas entammer ça peut marcher !
là c'était que le vernis d'amoché ou la base avait un coup aussi ? on dirait des traces de branches ou ronces ...
notre amis là c'est à la charrue qu'il lui ont rayé ....ça va etre tendu !!
là c'était que le vernis d'amoché ou la base avait un coup aussi ? on dirait des traces de branches ou ronces ...
notre amis là c'est à la charrue qu'il lui ont rayé ....ça va etre tendu !!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Avant de faire réparer, tu es sur que tu n'aurais pas un ami qui ne te veux pas que du bien ?
Ca serait dommage de lui offrir à nouveau une belle voiture sans rayure !
@+
Ca serait dommage de lui offrir à nouveau une belle voiture sans rayure !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Nwesquier, je te conseille d'aller sur le forum de ma signature (voir plus bas)
Je me permet de ne pas trop conseiller et dévoiler toute la marche à suivre, car ça ne se fait avec un chiffon et un coup d'efface rayures... je veux dire par la que on peut vite abimer sa carosserie plus que bien faire... et que dire quoi acheter et comment faire, ne te rendrais pas service...
donc je donne toute la démarche si cette personne, maitrise déja une polisseuse, et je dirais même que lors des 1eres utilisations de polisseuse on peut vite comprendre comment le faire sans avoirs de conseils directs
Mais déja, c'est faisable qu'avec une polisseuse rotative (pas celle a 30 euros chez Norauto)...
et de VRAI polish abrasifs (pas GS27, protech, Abel auto,...)
Michael, tu as raison, la BMW de stef est bien plus rayé profondément, il faut donc dans ce cas la passer un coup de retouche au pinceau de la couleur, en hésitant pas a dépasser et/ou mettre une grosse couche, afin de pratiquer un ponçage à l'eau plus fort et égaliser avec la couche de vernis...
Je me permet de ne pas trop conseiller et dévoiler toute la marche à suivre, car ça ne se fait avec un chiffon et un coup d'efface rayures... je veux dire par la que on peut vite abimer sa carosserie plus que bien faire... et que dire quoi acheter et comment faire, ne te rendrais pas service...
donc je donne toute la démarche si cette personne, maitrise déja une polisseuse, et je dirais même que lors des 1eres utilisations de polisseuse on peut vite comprendre comment le faire sans avoirs de conseils directs
Mais déja, c'est faisable qu'avec une polisseuse rotative (pas celle a 30 euros chez Norauto)...
et de VRAI polish abrasifs (pas GS27, protech, Abel auto,...)
Michael, tu as raison, la BMW de stef est bien plus rayé profondément, il faut donc dans ce cas la passer un coup de retouche au pinceau de la couleur, en hésitant pas a dépasser et/ou mettre une grosse couche, afin de pratiquer un ponçage à l'eau plus fort et égaliser avec la couche de vernis...
-
ca merite une droite ce genre de lachetée 

-
je vais alors montrer ce qu'un débutant fait sans technique... comme j'ai ce genre de remarques sur chaque forum...

un polish abrasif va faire travailler le vernis... c'est pas du GS27 de chez norauto... et si le travail est mal fait ou mal finit... ça donne ce que vous voyez en haut...
Yonclebob : ne parle pas stp quand tu n'as aucune idée de ce qu'est un polish abrasif ou une rotative...

un polish abrasif va faire travailler le vernis... c'est pas du GS27 de chez norauto... et si le travail est mal fait ou mal finit... ça donne ce que vous voyez en haut...
Yonclebob : ne parle pas stp quand tu n'as aucune idée de ce qu'est un polish abrasif ou une rotative...