La Ce N'est Plus Une Rayure

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Lone Wolf

Re: La Ce N'est Plus Une Rayure

Message par Lone Wolf »

Stephane39 a écrit :Avant de faire réparer, tu es sur que tu n'aurais pas un ami qui ne te veux pas que du bien ?

Ca serait dommage de lui offrir à nouveau une belle voiture sans rayure !

@+
C'est clair ! Ca serait le pire !

Stephane39

Message par Stephane39 »

yonclebob a écrit :ca merite une droite ce genre de lachetée :ranting:
@Zeers : C'est destiné à celui qui a rayé, pas à toi ;) , du moins je l'ai compris comme ça !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Zeers a écrit :je vais alors montrer ce qu'un débutant fait sans technique... comme j'ai ce genre de remarques sur chaque forum...

Image

un polish abrasif va faire travailler le vernis... c'est pas du GS27 de chez norauto... et si le travail est mal fait ou mal finit... ça donne ce que vous voyez en haut...

Yonclebob : ne parle pas stp quand tu n'as aucune idée de ce qu'est un polish abrasif ou une rotative...
Aie ! C'est terrible le résultat :wacko:

Pire qu'avec quelques traces blanches

yonclebob

Message par yonclebob »

zeers la droite c est pour le ou les laches qui on rayé et pour ce qui ais des polish pour les rayure j utilise la pate P5 la P7 et du polish de chez 3M je n utilise presque jamais les produit de grande distribution donc desolé si tu t ais sentis viser sur quoi que ce soit mais ma remarque concernais juste les sale type qui raye les voitures ou meme les jets les enf.......

yonclebob

Message par yonclebob »

surtout que ton travail sur l aile a un bon rendu et j utilise aussi la methode du poncage a l eau je mets meme du produit vaisselle ou du savon sur le papier et meme si tu avais fait un travail avec un resultat moyen je me permetrais pas de crtiquer quelqu un qui ce donne du mal a restaurer quoique ce soit :top:

Zeers

Message par Zeers »

ooops :/

vraiment désolé... oui en faite, quand je montre des photos de wetsanding sans donner e noms des produits et tout on me le reproche... donc j'ai pensé a cela... excuse sorry...

PS : si tu peux venir sur le forum, car on parle bcp de 3M, mais personne n'a encore testé et on se tate tous avant de commander ou essayer :)
Image

yonclebob

Message par yonclebob »

ok zeers je vous montrerais les photo avant apres de mon capot car j ais fait une boulette avec mon produit pour le sel de mon jet

michael

Message par michael »

Zeers a écrit :ooops :/

vraiment désolé... oui en faite, quand je montre des photos de wetsanding sans donner e noms des produits et tout on me le reproche... donc j'ai pensé a cela... excuse sorry...

PS : si tu peux venir sur le forum, car on parle bcp de 3M, mais personne n'a encore testé et on se tate tous avant de commander ou essayer :)
testé 3M , mon frangin qui est carrossier utilise leur produits !

il arrive à récuperer pas mal de rayure superficielles grace à ces produits + une bonne technique de poncage (idem que celle évoquée par zonclebob !).

et sur ce type de rayures il bosse à la main car il maitrise mieux le poncage (un ponceuse orbitale pneumatique, meme avec seulement son propre poids ça dégage vite !!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Zeers

Message par Zeers »

michael a écrit :testé 3M , mon frangin qui est carrossier utilise leur produits !

il arrive à récuperer pas mal de rayure superficielles grace à ces produits + une bonne technique de poncage (idem que celle évoquée par zonclebob !).

et sur ce type de rayures il bosse à la main car il maitrise mieux le poncage (un ponceuse orbitale pneumatique, meme avec seulement son propre poids ça dégage vite !!)

Je ponçe à la main aussi... si on veut refaire une peinture, je comprend que on le fasse à la machine, car on a pas besoin de s'arreter pour voir ou on en est... on enleve tout... :D en revanche, le polissage c'est à la machine, car je ne pense pas qu'à la main on puisse rattraper les traçes de ponçages, même avec le polish le plus abrasif qu'il soit....

mais pour rattraper des rayures, je m'arrete toutes les 15/20 sec, pour voir ou j'en suis

Mais je suis sur que avec un stylo de retouche et un bon poncage + polissage, on peut faire un rattrapage assez sympa ;)
Image

yonclebob

Message par yonclebob »

zeers pour mon capot ca na pas marché la peinture ais morte elle as cloquer
tu a le meme pseudo sur ton forum

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »