Voilà donc le début de l'histoire de cette CSi qui ne tarda pas à croiser ma route un beau jour de printemps 2007 alors que sa restauration touchait à sa fin.
C'est en me baladant dans la campagne que je vis du coin de l'oeil un museau bien connu pointer au coin d'un parc grillagé d'un garage situé en bordure de route. Demi-tour toute, le coeur qui commence à s'agiter et je prend quelques instants pour m'approcher du véhicule et l'analyser... Mmmhhh il me semble vraiment magnifique, mais encore en cours de restauration car l'intérieur est encore entièrement démonté et il manque des insignes, grilles, chromes etc... Mais tout le reste sent bon le neuf, peinture, mécanique, pneus, freins etc...
Le garage étant fermé je prend soigneusement note du numéro inscrit sur la banière du garage afin de prendre les renseignements dès le lendemain... et cela bien que la couleur ne m'ait pas trop flashé ce jour là. Mais comme j'adore ces E9 je ne peux pas rester sans en savoir plus...
Voici la voiture telle que vue ce jour là :
Le lendemain, sans perdre une seconde j'appelle donc le garage pour me renseigner au sujet de cette "vielle" bmw qui se trouve devant... Je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle est à un client et qu'elle n'est pas à vendre...

Ah ben tant pis. J'essaie quand même d'en savoir plus pour voir si elle va être terminée bientôt, mais elle n'en sait pas plus et le patron n'est pas là... Bref, je lui laisse quand même mes coordonnées à tout hasard, des fois qu'elle devienne à vendre un jour ou l'autre...
Une semaine plus tard, coup de fil sur mon portable. Tiens, c'est le gars du garage à propos de la 3.0CSi...
Après discussion il s'avère que c'est la sienne (c'est en fait le fils du patron) et qu'il est sur le point de la terminer et qu'il souhaite la vendre pour financer d'autres projets... Le rendez-vous est donc pris pour voir le véhicule de plus près et discuter de l'affaire.
A ce moment là je me rend compte que j'avais déjà en fait eu contact avec ce monsieur un an en arrière car il avait passé une annonce pour vendre des pièces de 3.0CSi (capot, portes, intérieur etc...) qu'il n'avait plus besoin puisqu'il était sur le point de terminer la restauration de sa 3.0CSi... Mais comme il en voulait trop cher de ses pièces j'avais abandonné la piste. Voilà la CSi qu'il vend maintenant est en fait celle qu'il était en train de finir l'an dernier et que visiblement il n'avait pas terminé... Comme le monde est petit...