La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par MTO »

Le Patriarche a écrit :et pour MTO, j'ai aussi un M3 E36, effectivement, la philosophie n'est pas la même...
Rahhhhhhhh, :thup: , j'adore les épicuriens !

Complètement d'accord avec vous sur la M5, mais c'est peut etre le fait que la mienne soit modifié en PSS9 qui me rend si confiant par rapport à vos monstres ?

tomR95

Message par tomR95 »

Bon alors si j'ai bien compris le 13l/14l est envisageable.
Ce qui est une bonne nouvelle.

J'ai aussi une autre source d'interogation, la M5 est elle façile à conduire.
Je vous pose la question car la M5 serait la voiture de la famille et donc madame la conduirait, elle a l'habitude des bmw car elle conduit la 330d, ainsi que la 323i. Je voudrais savoir si c'etait une voiture qui n'etait pas trop "viril" est donc exploitable par une conductrice lambda.

Ma remarque n'a rien de macho, c'est juste un aspect pratique

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

MTO

Message par MTO »

C'est personnel, mais je pense que la M5 E39 s'adresse a un public averti. C'est 50 Nm de couple, faut pouvoir gerer ce gabarit au quotidien et la puissance qui arrive super tot....meme sous la pluie.

Tout depend du niveau de conduite de ton epouse.

En passant de la serie 3 a la M5 pour un essai rapide, je peux te dire que la difference de gabarit se ressent.

Si elle est prete a ca, pourquoi pas, mais faut qu'elle soit sure, sinon la voiture se retrouvera vite en annonce :crying: .

tomR95

Message par tomR95 »

Pour le gabarit pas trop de probleme, elle conduit n'importe quoi et puis on a beaucoup de grandes artères par chez nous, les ruelles etroites sont très rares.

Pour ce qui est du couple, elle devrait gerer car en plus d'un an je ne sais pas si elle a enclencher ne serez ce qu'une fois l'antipatinage sur la 330d (presque 40NM quand meme! :P ).

En fait ma question portait sur la dureté des commandes, direction, embrayage et boite de vitesse.
Mais il est vrai que ce sont des betes à prendre en main avec une bonne dose d'humilité pour ne pas avoir de mauvaise surprise

MTO

Message par MTO »

Ok, je n'en ai essayé que une, donc ce n'est pas un avis fiable, mais bon, celle que j'ai essayé était dur de l'embrayage (trop) et la boite etait certes précise, mais trop dure aussi.

Maintenant, il y a peut etre d'autres M5, entretenues différemment ou des personnes qui n'ont peut etre pas les memes notions que moi sur la dureté concernant les commandes. Enfin pour mon cas, çà m'aurait fatigué en ville au quotidien, mais amusé sur route, à condition de changer l'embrayage et l'huile de boite et là peut etre que se serait différent ?

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Je ne crois pas que ça pose de problème particulier.
Moi aussi c'est madame qui s'en sert au quotidien, et elle en raffole, le gabarit est vite acquis, la direction est très souple, l'embrayage agréable et les vitesses passent sans trop forcer, donc pas de souci :top:

La conso raisonnable est parfaitement maîtrisable même en se lâchant de temps à autre, juste pour se faire plaisir.

Epicurien, Mr Tom ?
Rien ne vaut que jouir des plaisirs de la vie, les femmes en sont un, le vin en est un, la bonne chair et une M, bien sûr :wink2: :thup:

tomR95

Message par tomR95 »

Tous cela me renforce dans mon desir de M5.
Si en plus cela se conduit sans trop de difficulté, c'est le summum.
J'ai une autre question, il me semble qu'il existe une taxe, pour les voitures rejetants plus de 200gr de Co2, à l'immatriculation. Cette mesure concerne t'elle que les vehicules neufs ou bien toutes les nouvelles immatriculations?

Sinon oui je suis epicurien de nature LA femme je l'ai :wub: , j'aime les bon vins et la bonne table (comme l'atteste le gabarit du bébé 1m95 pour presque 110kgs :innocent:) et j'espère la M5 avant la fin de l'année B)

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

moi aussi je pencherait pour le M5 :devil: :innocent: :wub:
ça a l'air d'etre un bon compromis , espace interieur, puissance et consommation raisonnable (en utilisation "normal" j'entend :wink2: )

C'est quand meme la berline sportive de reference :amen: , toute marque confondu :wacko: :P !!!!
M5 power :D

A+ B)

MTO

Message par MTO »

Et puis on oublie la gueule de la M5. Quand même, elle en impose la bête, çà force le respect !

Pour le Patriarche, 100 % d'accord. Si un jour d'ailleurs tu veux te joindre à une rencontre BM :innocent: ...on est voisin.

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

MTO a écrit :Et puis on oublie la gueule de la M5. Quand même, elle en impose la bête, çà force le respect !

Pour le Patriarche, 100 % d'accord. Si un jour d'ailleurs tu veux te joindre à une rencontre BM :innocent: ...on est voisin.
La gueule de la M5?
Abusé, en plus la mienne est équipé de yeux d'anges et je peux te dire que quand la pénombre apparaît et que t'as son museau dans les rétros, tu commences à frissonner.... :devil:

Hé oui, j'ai cru comprendre, je connais aussi Mika, un autre M5iste très très sympa :top:
Moi je suis à St Herblain, à 3/4 d'heure de chez toi...en roulant doucement...Lol!

Sinon moi je paie pas de taxe comme demandé ci-dessus.

tomR95 a écrit :Sinon oui je suis epicurien de nature LA femme je l'ai :wub: , j'aime les bon vins et la bonne table (comme l'atteste le gabarit du bébé 1m95 pour presque 110kgs :innocent:) et j'espère la M5 avant la fin de l'année B)
Effectivement bô bébé que voilà ! :wink2: :D
C'est tout le mal que je te souhaite :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »