Nouvelle Injection Directe Haute Pression

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelle Injection Directe Haute Pression

Message par rikiki »

Salut,
Super ça :surprise:
Sachant que c'est justement la fiabilité (et le prix des pièces) des injections hautes pressions en diesel qui m'a fait basculer du coté obscur (de la 330i :wink2: ), ma prochaine voiture sera... Euhhhh... Je sais pos :unsure: :D
Plus sérieusement, ma conso essence doit être dans les 9.5, même si passer la barre des 8 litres est interessante, j'avoue que je preferais qu'on nous annonce des chiffres sur la fiabilité.
Ces dernieres années, les constructeurs font la course à la puissance (et maintenant à l'économie de carburant vu que l'écologie est à la mode) mais si on regarde l'exemple des diesels, la fiabilité semble être inversement proportionnelle aux performances, si le but des contructeurs est désormais de rendre les essences aussi peu fiables que les diesels, je pense qu'ils sont sur la bonne voie :D
Ils n'ont pas ajouté un turbal, aussi? Pour la fiabilité, c'est :top: :D
Désolé pour le pessimisme, ça doit être la météo : y fait pourri à Luxembourg :wink2:

woune

Message par woune »

ce n'est pas du pessimisme, mais de la réalité, on a bien été refroidi par la vague des nouveaux diesels, moi le premier j'attends de voir comment s'annonce la fiabilité, à mon avis début de réponse dans 2 ans!
sinon je garde mon M52 qui sort de rodage de toute façon

allez qui va acheter le nouveao 3.0 ?! :top: :top:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut rikiki,
c est vrai je suis d accord avec toi, moi j aimerais bien avoir des chiffres sur la fiabilite,
si les injecteurs effectivement sont aussi fragiles que sur les nouveaux diesels, c est meme pas la
peine, mais bon ca m etonnerai car les pressions d injections restent faibles 200 ou 300 bars il me semble alors que sur les diesels ca peut faire plusieurs milliers de bars.....

Ceci dit je suis effectivement curieux de ce que ca va donner en fiabilite....a voir
si une nano-poussiere grippe un injecteur HPI, est que t en as pour 600 Euros par injecteur
ouais ca le fait moyen.....mais bon a voir, les chiffres annonces sont allechants.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Je pense au contraire que les véhicules diesels ont été le support de développement de haute technologie et que comme toute nouveauté rapidement mise sur le marché la fiabilité n'était pas là. Au fil des années, je pense que les techniques ont été mieux maitrisées et que la fiabilité a grandement été améliorée. Si au début des injections haute pression, pour cet exemple, 1000 bar était une pression très importante, elle est je pense aujourd'hui parfaitement maitrisé car on arrive maintenant à 2000.
Si vous me suivez, je pense que les motorisations essences vont bénéficier du savoir faire aquis par les motoristes sur les motorisation diesels et que par conséquent leur fiabilité sera d'emblée bien supérieure à ce que l'on rencontrait au début des diesels "hautes performances".
Concrètement, 300 bar pour un injecteur, c'est maintenant de la rigolade :)

Plus que la fiabilité, je pense plus à la longévité et au coût en réparations d'une voiture vieillissante. Quel est la limite entre fiabilité et solidité ? je ne doute pas qu'une 335i acheté neuve aujourd'hui parcours 200000 Km sans encombre, en revanche, le coût des réparations potentielles passé ce kilométrage me semble un peu élevé. Injecteurs, deux turbos... :innocent:

Ric

Message par Ric »

Saut,
après s'être occupé sérieusement de l'évolution des moteurs diesels, les essences vont y passer un peu :D

mais je pense sincèrement que BM ajoute de la technologie au fur et à mesure des ans sans (trop) forcément perturber la fiabilité des moteurs... ;)
Le vanos a beaucoup apporté, le valvetronic est tout aussi génial, et le HPI semble très intéressant à son tour actuellement. Comme toutes ces technologies ne sont pas appliquées en même temps, ça laisse le temps de fiabiliser les anciennes trouvailles avant d'en ajouter une autre. :P

en tout cas je suis moi aussi très impressionné par la conso annoncé du cab 330i de près de 1.8 tonnes et de la berline de même motorisation :o

edit : d'accord avec ta vision crazymac
Image

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

re,
c est vrai Ric, que pour le valvetronic, a ma connaissance il n y a jamais eu de pb dessus,
mais bon faut dire aussi que le systeme est purement mecanique ( et pas electronique lol)

Pour le vanos, il y a eu de pb sur le 3.2 M3 e36, et puis peut etre sur quelques 328CI e46 je crois non ??

Il y aura surement quelques petits "rates" sur les premiers modeles, pourvu que ca tombe en rade pendant la garantie !!

Tiens a ce propos, actuellement quelle est la duree maxi des extensions de garantie bm?
car sur elite-toto il y a en option sur une 330I par exemple:

BMW Basic Service Inclusive 100000 Kms/5 ans => 939 €

je pense que ca vaut le coup de la prendre si l entetien est avec !!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

crazymac a écrit :Je pense au contraire que les véhicules diesels ont été le support de développement de haute technologie et que comme toute nouveauté rapidement mise sur le marché la fiabilité n'était pas là. Au fil des années, je pense que les techniques ont été mieux maitrisées et que la fiabilité a grandement été améliorée. Si au début des injections haute pression, pour cet exemple, 1000 bar était une pression très importante, elle est je pense aujourd'hui parfaitement maitrisé car on arrive maintenant à 2000.
Si vous me suivez, je pense que les motorisations essences vont bénéficier du savoir faire aquis par les motoristes sur les motorisation diesels et que par conséquent leur fiabilité sera d'emblée bien supérieure à ce que l'on rencontrait au début des diesels "hautes performances".
Concrètement, 300 bar pour un injecteur, c'est maintenant de la rigolade :)
Ric a écrit :mais je pense sincèrement que BM ajoute de la technologie au fur et à mesure des ans sans (trop) forcément perturber la fiabilité des moteurs... ;)
Perso, je partage pas tout à fait votre vision des choses, mais on va sortir du sujet donc je veux pas trop m'étendre là dessus :wink2:
En tout cas, je crois qu'on ne peut que saluer la prouesse technique et se féliciter de voir un peu de nouveauté coté essence alors que l'accent était plutôt mis sur les mazouts, ces derniers temps ^_^

crazymac

Message par crazymac »

Le potentiel d'évolution était bien plus important sur une motorisation diesel donc c'est sans doute pour ça que les efforts se sont concentrés ici, partant du principe que les français avait une grosse envie de rouler au GO :D
Pour une consommation de 7-8L, on est passé de 115 ch en 1985 (524TD) à 231 (530D) aujourd'hui et sans parler des gains en confort d'utilisation. Côté essence on pourrait pourtant comparer une 525i E28 (145 ch environ 10-11L) et une 540i (306 ch) de maintenant et se rendre compte que l'évolution est très similaire même si pas constante sur les différents modèles

Alien64

Message par Alien64 »

J'espère surtout que BMW (et tous les autres constructeurs) vont arrêter cette course à la puissance et l'habitabilité des véhicules pour se consacrer plus à l'économie de carburant et à la perte de poids.

J'ai un voisin qui a une Lotus Elise. C'est une voiture vraiment incroyable malgrès son ridicule moteur de 118 ch. Mais comme elle pèse 500kg...
Alors bien sûr j'attend plus de confort d'une BMW que de la Lotus mais je pense que ce serai bien de revenir à des poids et des dimensions plus raisonnables. (genre 1T2 pour une série 1, 1T3 pour une série 3, 1T5 pour une série 5, 1T1 pour un Z...). Et si ça doit passer par une réduction de l'équipement de série, je suis totalement pour. Par exemple, je suis contre les vitres électriques arrières de série, le détecteur de pluie de série...

Niveau moteurs, j'aimerais que BMW propose des moteurs plus petits (donc plus économes) mais en gardant des versions 6 cylindres "petites" (ex : le 2.2 des 320i E46 - 520i E39) voire même pourquoi pas a proposer des 5 cylindres.
En me basant sur les puissances des dernières productions, voici le genre de gamme de moteurs essence que j'aimerais trouver d'ici 3 ans :
un 4L 1.3 de 110ch
un 4L 1.3 turbo de 140 ch
un 4L 1.7 de 150ch
un 5L 1.9 de 180ch
un 6L 2.2 de 205ch
un 6L 2.7 de 255ch
un 6L 2.7 turbo de 300ch
un V8 3.5 de 380ch

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut