325 Tds Qui Calle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: 325 Tds Qui Calle

Message par 320d »

Bizarre, lorsque j'allume la clim sur ma 320d, sur la 740i et meme sur la micra, le régime moteur accélère...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: 325 Tds Qui Calle

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement, il doit accelerer au moins lors de la mise en route afin de donner la puissance necessaire à l'enclenchement de la pompe de clim. Mais apres, le régime d eralenti devrait revenir se stabiliser à celui d'origine sans clim ou alors un tout petit peu au dessus compte tenu du déclenchement aléatoire de l'embrayage de la poulie de clim. (la pompe est pas en prise en permamance normalement !)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

fourcade
Messages : 34
Inscription : jeu. févr. 06, 2003 10:03 pm
Localisation : vaucluse

Re: 325 Tds Qui Calle

Message par fourcade »

Bon,j'ai peut etre une solution pour contourner le probleme:augmenter le regime de ralenti;j'ai intercaller une rondelle de mm sous la butée d'accelerateur ce qui à fait gagner quelques tr/min(~50 tr/min);je n'ai pas voulu toucher au potentiometre car il aurai pur influancer aussi la charge max;resultat,ca ne calle plus,il y a un peut moins de frein moteur et la conso va certainnement un peut augmenter;l'agrement à la conduite n'a pas ete modifié;à voir evidement ci le probleme ne va pas se deplacer dans quelques temps(c'est une autre partie de l'actuateur qui va bosser plus souvent).
J'attend vos commentaires

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités