Grincement Quand Je Roule

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Grincement Quand Je Roule

Message par ludo_b »

bonjour,

j'ai une 330d qui a 116.000kms et j'ai remarqué vitres ouvertes que j'ai un grincement quand je roule. En fait çà fait le même bruit que quand les freins grincent mais en un peu moins fort.

Je l'ai constaté je roulais dans un petit lotissement donc çà l'a fait après des freinages en redémarrant : çà a peut-être un lien? :unsure:

Vous avez des idées et/ou pistes sur lesquelles je dois me pencher? des tests à faire pour voir d'ou çà vient?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mad max

Re: Grincement Quand Je Roule

Message par mad max »

salut,moi je jetterai un ptit coup f'oeil à la suspension,à tout hasard....bon courage :top:

çà peu très bien etre aussi un piston d'étrier de frein qui reste bloqué,ce qui fait qu'une de tes plaquette reste collé à un de tes disque ....va savoir

ludo_b

Message par ludo_b »

mad max a écrit :salut,moi je jetterai un ptit coup f'oeil à la suspension,à tout hasard....bon courage :top:

çà peu très bien etre aussi un piston d'étrier de frein qui reste bloqué,ce qui fait qu'une de tes plaquette reste collé à un de tes disque ....va savoir

merci, j'ai l'impression que le bruit est continu donc çà ne vient pas des amortisseurs.
C'est peut-être effectivement au niveau des freins. comment voir ou tester si l'étrier reste bloqué? et si c'est le cas comment le débloquer? à quoi toucher en fait : y'a un truc à graisser ou lubrifier? au niveau des freins j'ose pas trop mettre des lubrifiants :unsure:

mad max

Message par mad max »

et bien,en tout cas ne t'amuse pas à mettre d'huile ou de lubrifiants sur tes freins sinon tu cours au drame!!!!!pour vérifier si tu n'as pas de piston de bloqué,un seul remède,faut démonter tes étriers.....çà prends du temps,c sur,tu fais çà tranquilement chez toi en buvant une ptite mousse :D bref,faut aller par éliminations,tu repousse tes pistons un par un,et si tu vois qu'il y en a un qui ne veux rien savoir,tu décroche la solution.tiens moi au courant pour plus d'explications,surtout si tu n'as pas un minimum d'expérience en mécanique!!!!!!

mad max

Message par mad max »

et surtout si tu ne te sens pas capable,ne le fais pas....passe par un garage,ce sont des éléments de sécurité donc crucial pour toi et tes passagers,et bien sur ceux que tu croise en face sur la route.

ludo_b

Message par ludo_b »

mad max a écrit :et surtout si tu ne te sens pas capable,ne le fais pas....passe par un garage,ce sont des éléments de sécurité donc crucial pour toi et tes passagers,et bien sur ceux que tu croise en face sur la route.
ne t'inqiuètes pas : je ne comptais pas graisser mes plaquettes ou disques et dès que je sens que çà devient chaud je préfère laisser tomber!
Merci pour les explications, j'essaierai de jeter un coup d'oeil avant d'aller chez un garagiste. :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

j'ai roulé vitres ouvertes ce soir et aucun bruit! même après des arrêts au stop, des freinages légers... c'est bizarre :unsure:
je continuerai à faire attention et je verrais bien si c'était une vraie panne ou une panne furtive :rolleyes:

stratos

Message par stratos »

ludo_b a écrit :j'ai roulé vitres ouvertes ce soir et aucun bruit! même après des arrêts au stop, des freinages légers... c'est bizarre :unsure:
je continuerai à faire attention et je verrais bien si c'était une vraie panne ou une panne furtive :rolleyes:
bonjour :)
j'ai exactement le meme probleme que toi !! (j'ai fait un post là dessus, non résolu) : chez moi il faut avoir roulé 10 à 20 kms pour que ça se déclenche (ce qui me fait penser à de la dilatation due à la chaleur) ça s'entend dans les villages à faible vitesse, c'est aléatoire, mais assez fort (les gens se retournent : la honte :lol: ).

tellement fort maintenant qu'en sortant la tete j'ai pu exactement déterminer que ça vient, chez moi, avec certitude à 100%, de la roue arriere gauche (donc transmission, arbre flector etc; à éliminer : tant mieux!)
je pense aussi à une plaquette qui colle, peut etre un pb de roulement (aie)

mes plaquettes et disques ont été changés (original BMW) à l'été 2005 autant dire qu'ils sont neufs (je fais 5000km/an maxi), et la voiture est restée immobilisée tout l'hiver 2006 pour un litige sur le moteur : c'est depuis cette immobilisation que le bruit est apparu, comme je ne peux pas le reproduire en l'amenant au garage (pas assez roulé) ils n'ont pas trouvé, mais maintenant que j'ai localisé, ça devrait etre plus facile.

donc de ton coté je pencherais aussi pour une plaquette qui "colle", essaye comme moi de localiser le bruit :) . Ca peut etre plus facile avec un passager, déjà que j'ai pu y arriver tout seul...
"chauffard"

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

en soulevant tes roues une par une , tu devrais arriver à trouver celle qui est dure ( si etrier bloqué )
non ? si tu n'as pas de points durs , ni de chauffe exessive sur une roue !! un roulement peu etre aussi
une piste ( un mécano m'a dit qu'ils peuvent siffler quand ils sont HS )

a+ pat
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
J'ai eu le souci egalement, pour ma part c'etait le roulement arriere gauche.
Au debut c'etait de temps en temps, puis ca s'est emplifié avec le temps pour devenir definitif.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »