Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cannesetoile

Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

merçi de ton message mais honnetement je ne pense pas because c'est arrivé au demarrage et je me vois mal demonter le bas pour peut etre rien trouver et apres justement etre emmerdé encore plus...je vais l'a refaire comme c'a et je verrais bien c'est tout, oui pour repondre à sharkland elle fonctionne super bien et meme la clim marche c'est incroyable. en tous les cas merçi de ton avis cedric18 et si y'a un bruit et ben je l'a gave de wyins super charge et je l'a met en vente sur le forum :top:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

schumi

Message par schumi »

cannesetoile a écrit :et si y'a un bruit et ben je l'a gave de wyins super charge et je l'a met en vente sur le forum :top:
Je ne trouve pas ça très correct :ranting:
Tu disais être un passioné, mais là je trouve que ce n'est pas reglo du tout :devil:
Non, franchement, à la limite, tu n'aurais pas dû l'écrire sur le forum. :sick:
Le faire me parait justifié, histoire de récupérer ta mise, mais le dire, ça non !! :o

Comment ça il rigolait ? :sick:

:oupsss:

GSX1400

Message par GSX1400 »

cabriojack a écrit :Voici un lien avec une 745i, qui est un peu trop chargée à mon goût...

http://cgi.befr.ebay.be/BMW-7-E23-745iA-Tu...1QQcmdZViewItem
Overdose de boiseries et de gadgets en tous genres... :sick: en tout cas la nuit il doit y voir quelque chose avec tous ses feux. :wacko:
cannesetoile a écrit :en definitive c'a c'est bien fait, rien n'etait grippé, mais je prefere faire une culasse de Mercedes, c'est la premiere de BM que je fais et c'est bien compliqué pour pas grand chose :lol:
Bonjour Cannesetoiles,
On s'est déjà croisés ailleurs (une histoire d'AAV si tu te souviens... :wink2: ).
Belle auto.
J'ai du mal à comprendre comment le culbuteur a pu casser et comment la soupape a pu se tordre de cette manière. :unsure:
Et la relation avec la vieille essence.
A moins que le culbuteur se soit grippé, soupape ouverte, et que le piston ne soit venu embrasser la soupape en remontant de force le culbuteur?
Mais quid de la relation de l'essence dans tout cela?

Merci de tes éclaircissements. ^_^
Mercedes V12 S600 L, 1995

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Un culbuteur qui casse c'est soit un défaut de fonderie ou de matière (de l'adaptable bien souvent) et le cas le plus courant c'est un défaut de lubrification.
2 culbus original teile bmw à mon actif, rien d'extraordinaire à péter un culbu,juste faire gaffe à cette rampe d'huile et à la..chance. :huh: :blink:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

cedric18 a écrit :un culbuteur a casser et a tordu une soupape qui a taper dans un piston,après avoir changer guide+soupapes+culbuteur,le piston était marqué mais rien de grave,
salut,
je pense que le probleme est pris dans le mauvais sens :
un surrégime a fait que la soupape a touché le piston , la soupape c'est tordue et ensuite cela à cassé le culbuteur. ensuite si le culbuteur casse à cause d'un manque d elubrification la rampe de culbuteur devrait etre en mauvaise état car c'est elle qui lubrifie le culbuteur, la rampe de graissage est surtout la pour graissé au niveau de l'arbre à came, donc une rampe bouché va marqué l'AAC et la came du culbuteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

Manu, la 745i a une BVA donc à part à faire vroum vroum sur P, le surégime est impossible :blink:

farjone

Message par farjone »

ah bon la boite a cassée aussi ? :D

manuz1

Message par manuz1 »

crazymac a écrit :Manu, la 745i a une BVA donc à part à faire vroum vroum sur P, le surégime est impossible :blink:
ben parlons affolement de soupape ...
a+
ImageImageToulouse(31)

titi750

Message par titi750 »

10 ans sans rouler : c'était peut-être un peu grippé, et/ou le ressort correspondant un peu fatigué : et boum la soupape et le culbu :blink:

D'ailleurs en inspectant le moteur en pièces de ma 745 blanche, j'ai été surpris de voir des marques de soupapes sur certains pistons... malgré un taux de compression de 7 ou 7.5. Donc, pensez à faire la vidange avant de pousser le moteur :D :D

A+
E38, E32 et E23

crazymac

Message par crazymac »

Je vais peut-être paraître idiot, mais par quelle miracle les soupapes peuvent-elles venir dire bonjour aux pistons si la chaîne n'est pas détendue ou cassée et si le moteur ne tourne pas à 8500 tr/min ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »