bonjour,
je possède une 530 d bva 06/2001.
j'ai voulu faire une maj du gps et j'ai bogué, je ne l'ai plus d'affiché à l'écran de l'ordinateur de bord !!!! j'ai tout le reste, tv, téléphone, etc mais plus la fonction gps. dans le coffre la diode du lecteur est éteinte !!
avez vous une solution pour réinisialiser le tout ?
amicalement
Problème Ordi De Bord Bmw 530 D 2001
-
Re: Problème Ordi De Bord Bmw 530 D 2001
essaye de debrancher la batterie toute une nuit.
En meme temps je connais pas encore la 530d et donc je sais pas si de debrancher la batterie peut poser d'autres problemes.
En meme temps je connais pas encore la 530d et donc je sais pas si de debrancher la batterie peut poser d'autres problemes.

OK MERCI, mais je pense que mon lecteur à un blem, je vais le faire examiner lundi.
j'ai fait un débranchement de batterie pendant 15 mns mais ca n'a rien donné au niveau du lecteur qui ne s'allume toujours pas.
amicalement
jean pierre
j'ai fait un débranchement de batterie pendant 15 mns mais ca n'a rien donné au niveau du lecteur qui ne s'allume toujours pas.
amicalement
jean pierre
-
Tu as du grillé le firmware du lecteur, bmw ne peut réparer ça, seule façon, acheter un d'occaz...
- radioamat
Salut
refaire un chargement du firmware avec unebonne image disque graver à la vitesse la plus faible possible, et utiliser un cd demarque verbatim ou sony
refaire un chargement du firmware avec unebonne image disque graver à la vitesse la plus faible possible, et utiliser un cd demarque verbatim ou sony
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- rikiki
- Membre du club
Pour refaire un chargement de firmware, est-ce qu'il ne devrait pas avoir un firmware valide? La procédure de chargement doit être enregistrée dans le firmware qui est dans l'appareil, et c'est lui qui lance l'ordre de misa à jour, si firmware planté, alors plus de mise à jour possible, un peu comme si tu fusille le bios de ton pc, nan?
Et sinon, question conne mais le lecteur cd du gps est-il bien alimenté? Y aurait pas un fusible rien que pour lui (au c... du lecteur par exemple)?
Et sinon, question conne mais le lecteur cd du gps est-il bien alimenté? Y aurait pas un fusible rien que pour lui (au c... du lecteur par exemple)?
- Gasttton
Je n'ai pas de post bien precis a ce sujet, mais c'est deja arrive a plusieurs personnes de planter leur gps en fesant une mise a jour et la plupart on reussi a les recuperer.
radioamat a écrit :Salut
bonjour,
quant tu dis "refaire un chargement du firmware avec une bonne image" ca veut dire quoi ?
je vais refaire une copie de mon cd à une vitesse moin rapide, mais cela ne vas pas me ralumer mon lecteur je pense !!
je vois un technicien hors bmw cet après midi, je vous tient au courant.
jean pierre
- radioamat
telecharger une image sur le site x5world et graver avec un cd de marque et la gravure la plus basse
ensuite clef en position 1 inserer le cd et attendre la MAJ environ 5 min surtout ne pas couper le contact
ensuite clef en position 1 inserer le cd et attendre la MAJ environ 5 min surtout ne pas couper le contact
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
ok messieurs, j'ai trouvé la solution, j'ai téléchargé le cd key ce qui n'était pas prévu à l'origine de la maj et la manip c'est bien déroulé. ca marche sans problemes
amicalement
jean pierre
amicalement
jean pierre