Quelle huile utiliser pour une 325TDS ? ? ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Quelle huile utiliser pour une 325TDS ? ? ?

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,

petite question ; quelle huile est considérée la meilleure sur une 325TDS (diesel) de 1994 ?

A +

;o))

Pierre

Invité

Re: Quelle huile utiliser pour une 325TDS ? ? ?

Message par Invité »

salut,
perso j'y mets de la shell helix ultra 5w-40.

@+

Invité

Message par Invité »

merci pour l'info ;o)) (en effet beaucoups ont lu mon message mais personne n'a osé répondre... sujet critique ;o))

mais j'ai discuté avec un soit disant expert et il m'a conseillé de la 10w50 semi synthèse sur une 325TDS de 94, l'ennui c'est que j'aimerai bien mettre de al 100% synthèse... et seule la 5w40 ou 5w50 est en synthèse pure, masi alors il m'a dit qu'elle allait etre trops fluide pour un moteur qui n'est pas récent.

de plus petit détail qui tue, quand je fait la vidange il reste pas mal d'huile dans le radiateur d'huile, ce qui signifie que la vidange n'et spas bien faite :o(

aurait tu des idées à proposer à ce sujet ? ;o)

salutations à tous le monde ;o))

Pierre

Invité

Message par Invité »

salut on a le meme moteur, moi je met de la 10w40 (turbo diesel) il en va 6,5 litres dans nos moteurs 30f le litre a peut prét,la marque je change regulierement entre motul et castrol
ps: préconisation constructeur: 10w30 a 10w60

Invité

Message par Invité »

Je conseille la 5w50 Mobil1

+++ les mecs

COX

Message par COX »

Salut perso je mets de la BP 5000 5W30 car chez bm c est ce qu il mettent dans les e30, e34,e36,e32 diesel comme essence par contre pour les e39, les e46 et les e65 ils mettent de la BP 7000+ en 0W30 Donc pour ta 325 je te conseille de mettre de la Bp 5000.
Au faite ces huiles sont en synthese a 100% donc voila mon avis mais c est un sujet a polemique donc les avis vont diverger.
Sinon a bientot et bon week-end COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

zz

Message par zz »

je confirme ce que dit carl , pour moi chez BM , il m'on aussi mis de la 5W30 , de la Castrol 100% synthetique . C'est d'ailleurs ce qu'il mettent dans tous les modèles ( chez mon concessionnaire en tout cas ...)

Si tu fais la vidange toi même , veille à ce qu'il y est l'homologation BMW longlife ou special oil ( c'est marqué au dos du bidon), apres le reste c'est du marketing....

tchao
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, il te suffit de faire ta vidange avec de l'huile dont la norme correspond à ce qui est préconisé par BM, ou une norme supérieure.
Aprés, à chacun sa préférence de marque, sachant que chaque concessionnaire est libre de travailler avec qui bon lui semble, pourvu que ça lui rapporte un maximum de pognon. Autrement dit, il va chez celui qui paye le plus.
Pour ce qui est de l'indice de viscosité, peu importe que celà soit de la 0, 10 ou 15w, nous sommes en climat tempéré en France et le premier chiffre ne veut trop rien dire. Pour le deuxième chiffre, qui est celui de la viscosité à chaud, évite de monter au dessus de 40 car celà augmente la consommation.
La qualité d'une huile se mesure par sa faculté à garder ses indices de viscosité le plus longtemps possible, c'est ce qui fait la différence essentielle entre une huile de m... qui au bout de 500 KM sera passée de 5W40 à 20W30, et une huile de qualité, qui se trouve chez tous les plus grands pétroliers.
Allez, je vais faire comme les autres, j'ai moi aussi mes préférences, Motul et Castrol, ça doit venir de mon passé de motard.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

manu a les memes preferences ke moi cool l'ami

Invité

Message par Invité »

salut et merci à tous pour autant de réponses ;o))

en effet ce sujet d'huile me semble un peu particulier en raison des divergences d'affinités de chacun pour chaque huile ;o))

en résumé pour le moment on peut fort bien mettre de la 5w40 synthèse à 100% (motule ou castrol) , (heu personnellement je suis motule V300 sur mon stinger, mais c'est un essence ;o)).

Mais attention beaucoups parmis vous ont des essences et modèles assez récents, donc reste à confirmer si sur les modèles gasoil de 94 ça passe aussi bien ;o))

bon c'est un point !

Second point : pas encore traité il me semble, c'est la vidange, on se prend la tete souvent à chauffer le moteur à videnger et attendre que la dernière goute d'huile usagée tombe... mais toute l'huile restée dans le radiateur d'huile qu'est qu'on en fait ? ! !! ! bien sur les modèles 4 cyl sont équipé d'un échangeur, donc la question est posée au possesseurs de 6cyl, équipés d'un radiateur d'huile.... ;o))

merci enccore à tous de votre participation ;o))

Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »