De L'hule..d Ou Ca Vient?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
club320d

De L'hule..d Ou Ca Vient?

Message par club320d »

320d 2002 1450000km

Pour la première fois j'ai enlevé les caches sous le moteur pour un changement du precata et là surprise, de l'huile qui pissait (voir les fotos) on dirai qu'il venait du plus haut du moteur j'avoue ça m'a fais peur
pour info la voiture roule normalement elle manque de puissance en bas régime, mais au delà du 2500tpm je sens la pousser du turbo et la vitesse de pointe est ok
Cette huile vient-il du turbo ? ou ailleurs

Merci de votre aide

Image

Image

ImageImage
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

hub55

Re: De L'hule..d Ou Ca Vient?

Message par hub55 »

club320d a écrit :320d 2002 1450000km

Pour la première fois j'ai enlevé les caches sous le moteur pour un changement du precata et là surprise, de l'huile qui pissait (voir les fotos) on dirai qu'il venait du plus haut du moteur j'avoue ça m'a fais peur
pour info la voiture roule normalement elle manque de puissance en bas régime, mais au delà du 2500tpm je sens la pousser du turbo et la vitesse de pointe est ok
Cette huile vient-il du turbo ? ou ailleurs

Merci de votre aide

Image
Image
Image
Hello !!!!!!!!!!

Vu les photos c'est embetant mais pas non plus trés alarmant , ce n'est d'aprés moi pas une énorme fuite !!!

A +

club320d

Message par club320d »

c est pas fluide certe mais on dirait qu'il se depose longtement au file du temps
je prends de temps en temps le niveau d'huile depuis l'inspection il 15000km..ok jamais rajouter une goute
mais alors ca vient d'ou?
je m'inquete car je crainds essentiellement pour le turbo!!
Golfiste depuis 10ans

hub55

Message par hub55 »

club320d a écrit :c est pas fluide certe mais on dirait qu'il se depose longtement au file du temps
je prends de temps en temps le niveau d'huile depuis l'inspection il 15000km..ok jamais rajouter une goute
mais alors ca vient d'ou?
je m'inquete car je crainds essentiellement pour le turbo!!
Re

Peut etre tu peut essayé de nettoyer cette tache :

cela te permettra :

-1) Voir au bout de combien de temps sa revient
-2) Voir d'où ca vient

a +

pya

Message par pya »

Bonjour,

on ne voit pas grand chose. Si tu veux voir précisement, achètes un nettoyant moteur en bombe, attention aux parties électriques, rinces, et regarde après quelques kms.

Gare aux taches par terre, le mieux est de le faire dans une station de lavage, qui gère les eaux sales.

A+

club320d

Message par club320d »

bien sur j'ai nettoye avec un chiffon pour voir la prochaine fois

en regardant le moteur par dessus je vois aussi une tache de l'huile sur le bloc en dessous du cache filtre a aire mais defficile de connaitre l'origine faut tous demonter (j'ai deja mal partout a cause du changement de precata, pas facile quand on pas une fosse ou un pont ) mais je regarderai ca une fois...
Golfiste depuis 10ans

club320d

Message par club320d »

Je crois que mon probleme est semblable à CECI mais moin grave pour le moment

Que pensez-vous?

Si il y d'autres qui ont eu le meme probleme sur une 320d ou une 330d merci de partager vos experiences
Golfiste depuis 10ans

jey

Message par jey »

Bonjour,

Pour moi rien a voir avec le post cité car dans le cas du post c'est du coté de l'admission qu'il y avait de lui hors dans ton cas c'est coté turbo!!!!!!

J'avais de l'huile comme toi et en faite cela venait du compresseur de clim qui perdait de l'huile et cette huile été projeté un peu avec la courroie d'accessoire, certainement que l'ancien propriètaire n'utilisé pas souvent la clim et du coup les joints ont séchés!!!!
j'ai du coup remplacé le compresseur sous garantie (enfin partiel la garantie!)

Utilise tu souvent ta clim?

Jey

club320d

Message par club320d »

faudrai que je demonte le cache filtre à aire pour voir plus ce qui ce passe
j'ai pris le niveau d'huile ce matin avant et apres avoir rouler.. ok dans le norme

l'huile dont je parle est plus claire (voir photo) et justement j'aime pas trop la clim je roule souvent avec les fenetres ouverte (en plus j'avais le precata dechere) donc l'idee du compresseur de la clim est une piste probable malgre que chez moi la courroie d'accessoire n'est pas touche

jey.. ca coutait combien le remplacement du compresseur de la clim? (je sais t'a du rien payer mais sur la facture..??)

Si d'autres ont encore une idee je suis prenneur

Merci
Golfiste depuis 10ans

jey

Message par jey »

Salut,

Par contre avant de te répondre, je ne connaissai pas la 230d E46 MDR (voir ta signature!)

Pour le compresseur j'ai du payer la moitié de la facture quand même car ce n'était qu'une garantie partielle,
le total devait être dans les environs de 400 à 500€ recharge de clim comprise!

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »