Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

Message par Invité »

Greggy a écrit :Au fait... Si tu veux nous présenter ton auto avec plein de photos, n'hésite pas: il y a un topic pour ça. :D
(En tout cas, nous on aimerai bien). :innocent:
A+
Greggy.
et bien ecoute, c'est en projet; pour l'instant, je n'ai pas de photos, je peux juste dire qu'elle est de 1983 (am84), qu'elle est entièrement d'origine dans un rare et tres beau "burgundrot" 199, avec les fameux trx, au look si racé; interieur nickel, odb, toe, et tout ca serait parfait si je savais combien elle a de bornes!!!!!!
100260 au compteur en rade je reprecise, et peut-etre 30 ou 80000 de plus en realité... enfin, la seconde et la troisieme poussent encore diablement fort; donc presentation plus detaillée et photos bientot.

je suis allé sur le topic en question (amortos), j'en ai profité pour voir la tienne (magnifique), et aussi lire 2 3 autres trucs; j'ai deja relevé le nettoyant injecteurs Bardahl, ca me semble interessant; tu l'utilises toujours? et dans l'huile de boite, tu rajoutes qqchose? mon passage 1/2eme est long et dur... :unsure:

Greggy

Message par Greggy »

Xavv a écrit :Elle est de 1983 (am84), elle est entièrement d'origine dans un rare et tres beau "burgundrot" 199, avec les fameux trx, au look si racé; interieur nickel, odb, toe, et tout ca serait parfait si je savais combien elle a de bornes!!!!!!
100260 au compteur en rade je reprecise, et peut-etre 30 ou 80000 de plus en realité... enfin, la seconde et la troisieme poussent encore diablement fort; donc presentation plus detaillée et photos bientot.
Bien alléchant, tout ça. On a hâte de voir.
je suis allé sur le topic en question (amortos), j'en ai profité pour voir la tienne (magnifique), et aussi lire 2 3 autres trucs; j'ai deja relevé le nettoyant injecteurs Bardahl, ca me semble interessant; tu l'utilises toujours? et dans l'huile de boite, tu rajoutes qqchose? mon passage 1/2eme est long et dur...
J'ai mis le nettoyant inj. pour la première fois tout récemment. La prochaine sera donc dans 5000 kms. Pour l'huile de boite je ne rajoute rien de particulier et je suis comme toi: je découvre.
Mais j'ai la première qui accroche et je crois que cela vient d'un support de boite. A changer bientôt.

Par contre, crée quand-même un topic car si on parle de nos véhicules sur celui de Ztyph, on va se faire modéré! :lol:

A bientôt,
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

[J'ai mis le nettoyant inj. pour la première fois tout récemment. La prochaine sera donc dans 5000 kms. Pour l'huile de boite je ne rajoute rien de particulier et je suis comme toi: je découvre.
Mais j'ai la première qui accroche et je crois que cela vient d'un support de boite. A changer bientôt.

un support de boite... ca fait peur...
Par contre, crée quand-même un topic car si on parle de nos véhicules sur celui de Ztyph, on va se faire modéré! :lol:

J'ai noté, je ferai ca avec les photos;
Merci, a tres bientot! :yaho:

ztyph

Message par ztyph »

Salut les gars !

Ouais d'abord, me pourissez pas mon topic ! :P :D

Greggy, que veux tu dire par mon impasse en piste de décollage ? Rapport au bruit qu'elle va bientot faire ?!!

Sinon, pour les vacances, désolé de ne pas etre passé te voir...Je suis descendu en SAAB et les jours se sont enchainés bien vite...Une autre fois hein !!

...et puis ta 528, lorsqu'elle sera toute neuve, fera bien la route jusque dans le loiret...

Bon, pour revenir au topic, ma miss à moi est démontée de son echappement, le tout a été envoyé chez le soudeur qui me réalise avec soin une ligne sans raccord, tout en inox de diametre 60...Hum...ca va etre chouette !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :Greggy, que veux tu dire par mon impasse en piste de décollage ? Rapport au bruit qu'elle va bientot faire ?!!
Ben... Tu dis que tu t'es fait flaché juste à la sortie de ton impasse... :huh:
Sinon, pour les vacances, désolé de ne pas etre passé te voir...Je suis descendu en SAAB et les jours se sont enchainés bien vite...Une autre fois hein !!
...et puis ta 528, lorsqu'elle sera toute neuve, fera bien la route jusque dans le loiret...
Oh, pour ça pas de problème! Je viens de faire un aller-retour à Annecy, nous étions 4 dans l'auto dans diverses conditions: autoroute à allure soutenue :devil: , long embouteillage par 32°C, côtes ardues, etc... Tout ça dans un confort royal et l'auto n'a pas moufté. Une horloge! :thup:

25 ans... sacrée bagnole quand-même. D'autant qu'elle était en triste état quand r2087 l'a récupérée. Sans doute bien entretenue quelques années mais à la fin ça laissait à désirer... :crying:

J'admire beaucoup cette 528 pour son courage et sa bonne volonté. :amen: Et aujourd'hui, si j'étais moins maniaque, elle serait parfaite! (je me comprends) :D
Bon, pour revenir au topic, ma miss à moi est démontée de son echappement, le tout a été envoyé chez le soudeur qui me réalise avec soin une ligne sans raccord, tout en inox de diametre 60...Hum...ca va etre chouette !
Eh ben tu nous fera bien un petit mp3 des familles... :lol:

A+
Greggy.

PS: Il y a une 25 GTX "ABS" marron qui semble abandonnée en bas de mon bureau... :(
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ztyph

Message par ztyph »

Hé bien replonge, non ?! tu pourras ainsi remettre en pratique ton super topic de restauration de contre portes...sacré Greggy !!

A ce sujet, la mienne de 25 se porte comme un charme, vraiment une merveille !

Je suis bien content pour toi que ta 528 roule bien...c'est marrant, mais moi je trouve pas ca top pour faire de la longue route...pas vraiment confortable quoi...les sieges sont bizarres niveau dessin, on est tres pret de la fenetre ( position range rover !! ), pas de regulateur de vitesse, pas d'accoudoir central avant...bref, moi je trouve ca dépassé et je la considere vraiment comme une oldies de collection.
Je me vois mal l'utiliser au quotiden, pas pour une question de fiabilité, mais d'agrement et de facilité de conduite.

J'ai vraiment du mal avec la position de conduite...le grand volant, l'habitacle étroit...je me sens nettement mieux dans la saab ou la r25.

Mais je l'aime quand meme hein !! :thup:
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

jobill55

Message par jobill55 »

Salut,

A chaque fois que l'on faisait de grands trajets avec la 528iA familiale, j'avais toujours mal aux fesses et tout le monde était dans ce cas. Du coup ma mère emportait des coussins mais ce n'était pas concluant.

En R25 c'était très agréable même si je trouvais les sièges assez mous.

En 535iA E34, bien que l'assise des sièges sport soit ferme, cela reste très confortable sur de longs trajets.

La E28 demeure une auto très rustique qui accuse le poids des années en restant toujours aussi efficace.

Allez comprendre...

Jobill
E34 535ia 1989

énix

Message par énix »

Pour avoir essayé des sieges normaux d'une E28, effectivement, je ne les trouve pas confortables :surprise: par contre, les sieges sports (M535i et M5) sont eux confortables !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

C'est vrai que je me souviens de longs parcours à bord de mon actuelle E28, mais a l'époque ou c'était mon pere le proprio et moi je n'étais qu'un ado, et j'avais mal aux fesses, c'était tres désagréable.

Le cuir que j'ai mis dedans rend la chose un peu mieux, mais d'une facon générale, je me sens "engoncé" à son volant, avec l'impression d'etre assis bien droit sur une chaise, en train de tenir un cerceau en guise de volant.
Ca ne cadre pas d'ailleurs avec l'efficacité générale de la voiture, qui n'a pas trop vieilli sur ce point.

Dieu que j'ai hate de la récuperer avec son échappement !

énix

Message par énix »

L'assise peut confortable n'est pas uniquement sur la E28, la E30, c'est pareil et meme chez les Mercedes de l'époque.
Par contre, chez d'autres modeles contemporain d'autres marques (Jaguar, Renault), les sieges sont quand meme nettement meilleurs.

C'est bizard de la part de grandes marques comme BMW ou Mercedes de proposer des sieges aussi peut confortable vis à vis de la concurrence :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »