Embrayage Mal En Point :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Re: Embrayage Mal En Point :(

Message par ludo_b »

çà t'a coûté combien? :unsure:

j'ai des soucis d'embrayage, apparemment çà serait l'arbre primaire en sortie de boîte à regraisser (car elle se bloque) mais pour çà il faut démonter boîte, embrayage...
J'hésite à changer en même temps l'embrayage mais s'il est encore bon çà serait bête! D'autant que si le problème de graissage se repose à nouveau alors je pourrais en profiter pour changer tout çà! dans 100.000kms.

J'ai une 330d de 116.000kms....
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

check56

Message par check56 »

Salut la mienne a 101000km et je viens de changer le flector et les supports boites en meme temps que toutes les vidanges, le flector avait du jeu, les supports boites nikel mais pour 18€ les 2 me suis pas privés, enfin plus de clong dans le pont grace au nouveau flector et le aplier d'arbre etait nikel, j'ai des fois le levier qui reste bloqué vers la droite on m'a dit que c'est un ressort de rappel qui doit etre grippé...Bref si tu demonte la boite change l'embrayage car 4h de bouleau quand meme et le kit n'est pas si cher maintenant surtout sur hexagone. Biensur si tu fait que de l'autoroute et que tu pense que ton embrayage peut repartir pour 100000km la fait comme tu as dis.
BMW 328i E36 Cabriolet

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

ludo_b a écrit :çà t'a coûté combien? :unsure:

j'ai des soucis d'embrayage, apparemment çà serait l'arbre primaire en sortie de boîte à regraisser (car elle se bloque) mais pour çà il faut démonter boîte, embrayage...
J'hésite à changer en même temps l'embrayage mais s'il est encore bon çà serait bête! D'autant que si le problème de graissage se repose à nouveau alors je pourrais en profiter pour changer tout çà! dans 100.000kms.

J'ai une 330d de 116.000kms....

Hello,

Ca m'a coûté un peu moins de 700 Euro :rolleyes: (main d'oeuvre comprise).

Mais il est clair que la moitié du prix est de la main d'oeuvre. Donc si tu ne le fait pas toi-même, c'est presque dommage de tout démonter juste pour regraisser :wacko:

check56

Message par check56 »

Je trouve que tu as payer excessivement cher aussi parceque 4h de main d'oeuvre chez bmw - de 600 le forfait, tu l'a fais laba ou chez un autre garargiste??
BMW 328i E36 Cabriolet

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

check56 a écrit :Je trouve que tu as payer excessivement cher aussi parceque 4h de main d'oeuvre chez bmw - de 600 le forfait, tu l'a fais laba ou chez un autre garargiste??

Autre garagiste, j'aime pas trop le BMW du coin... Bon je dois faire la convertion CHF -> Euro aussi... donc ~ (* 1.6) Ca donne 680 Euro.

Un peu cher effectivement...

Invité

Message par Invité »

D'ailleurs, comment savoir si notr embrayage est fatigué ?

ludo_b

Message par ludo_b »

check56 a écrit :Salut la mienne a 101000km et je viens de changer le flector et les supports boites en meme temps que toutes les vidanges, le flector avait du jeu, les supports boites nikel mais pour 18€ les 2 me suis pas privés, enfin plus de clong dans le pont grace au nouveau flector et le aplier d'arbre etait nikel, j'ai des fois le levier qui reste bloqué vers la droite on m'a dit que c'est un ressort de rappel qui doit etre grippé...Bref si tu demonte la boite change l'embrayage car 4h de bouleau quand meme et le kit n'est pas si cher maintenant surtout sur hexagone. Biensur si tu fait que de l'autoroute et que tu pense que ton embrayage peut repartir pour 100000km la fait comme tu as dis.

ben je sais pas, je ne sais pas si en fonction de l'état on peut voir s'il va tenir ou pas. :unsure: un chef d'atelier (qui m'avait parlé du problème de graisse) me disait que les embrayages sur les 330d tenaient longtemps (200.000kms) en usage normal et bien plus de 200.000kms en usage autoroutier. Mais je ne connais pas l'usage sur les 40.000 premiers kms (proprio à Lyon donc pas mal de ville je suppose mais c'est pas sûr).

Ensuite si je change l'embrayage et qu'au bout de 100.000kms le besoin de graisser se refait sentir ben çà sera revenu au même... :huh: Mais comme je fais pas mal de grande route, même si à 100.000kms je dois graisser je n'aurais pas à re-changer l'embrayage car j'en prends soin.

J'hésite à aller chez BMW ou aller chez un garagiste mais j'ai peur d'être déçu : je n'en connais pas par chez moi.

Lone Wolf : merci pour le prix.

Invité

Message par Invité »

FNACBOY a écrit :D'ailleurs, comment savoir si notr embrayage est fatigué ?
+1

Comment? :crying: :amen: :oupsss:

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Sur la 1ère page, je pense qu'il y a un bon nombre de symptomes :rolleyes:

Perso :

Ca tremblait quand j'étais un 1ère + 2ème.
Quand tu retrograde en utilisant les synchro, ça tremble.
Tu peux démarrer en 3ème sans trop de problème.
Sur l'autoroute en 5ème ou 6ème, ça patine.
La pédale d'embrayage est un peu dure.

ludo_b

Message par ludo_b »

check56 a écrit :Je trouve que tu as payer excessivement cher aussi parceque 4h de main d'oeuvre chez bmw - de 600 le forfait, tu l'a fais laba ou chez un autre garargiste??

c'est bizarre leurs forfaits chez BMW car quand je télécharge le PDF avec tous les prix je trouve 580 euros pour le changement de l'embrayage sur une 330d E46 et quand j'appelle cette même concession ils m'annoncent un prix de 827 euros :blink:
Juste avant de les appeler j'étais passé (pour voir) chez un garagiste et il m'avait annoncé 550euros. Je trouvais çà cher car j'avais en tête les 580 euros du programme BMW et je me disais : vu la différence autant avoir le tampon BMW.

Mais finalement çà fait presque 300 euros d'écart donc je vais me laisser tenter (çà me fera l'occasion de découvrir un garagiste et s'il me satisfait :top: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »