Bonjour,
merci de vos reponses, la prochaine fois que je vais rouler sur circuit, le thermostat sera enlevé, on verra ce que ca donne ... Je le remettrai si il n'y a pas de mieux
r2087 a écrit :Salut !
Une fois chaude, le thermostat ne sert plus à rien puisqu'il restera ouvert !
Donc si c'est une auto qui ne fera que du circuit tu peux le retirer puisque tu veilleras à bien faire monter l'auto en température avant de tirer dedans
Sinon vérifie la tension de la courroie d'alternateur...
La dessus pas de soucis (en general je fais au moins 20km avant de passer le 2500 tr/min ..... je suis un vrai maniac par rapport aux moteurs froids

)
J'ai vérifier la tension de la courroie (environ 1 cm de fleche), merci du conseil car j'avais pas controlé jusqu'à présent
thamomo007 a écrit :Désolé je n'ai pas la réponse mais j'adore le style de cette voiture, magnifique !

Merci du compliment

ca fait plaisir, et c'est vrai que j'ai mis quelques touches esthetiques juste pour le fun
lionel325 a écrit :Salut,
Tu peux enlever le thermostat, même ouvert en plein, il freine un peu le débit. Essayes de bien rincer ton circuit et mets du liquide neuf. Roules avec le chauffage habitacle ouvert et la ventil' en route. Mais tu vas transpirer !!!
Pour ma part, j'évite les sorties circuit en plein été. Les températures atteintes sont trop hautes et dégradent tout sur l'auto (pneus, freins, pilotes !).
Mais si tu atteins les 3/4 et que ça ne monte pas au-dessus en roulant, prends bien soin de faire refroidir avant de couper et ça ira. 20 minutes de cession, c'est peut-être un peu long en été ...
A+.
C'est vrai qu'en été, ca chauffe et c'est pas le top, c'est vrai que 20 minutes de cession c'est beaucoup .... Mais quand on aime on se controle pas !!!!!
Mais une chose est sur, Le max est pour l'instant 5 cessions de 20 minutes en 1 journée, et bien j'etais mort et j'avais mal partout ....
Et le chauffage à fond, j'ai déjà fais c'est tres efficace (merci du conseil) mais alors pour le pilote, c'est le sauna
alexgb a écrit :Pour ameliorer ton refroidissement :
- Percer ton calorstat (ou le virer carrement).
- Mettre un radiateur de 324d neuf
- Un ventilateur electrique puissant

Merci alexgb,
Voila un element que je ne connaissais pas ... Un radiateur de 324d est plus gros je presume ?
Mais peut-il se mettre en place avec les fixations de l'ancien ou faut-il bidouiller ?????
Roterdam a écrit :Salut.
J'ai aussi une 325i E30 que j'utilise un peu sur circuit. En usage normal (route) mon aiguille vient se caler au 1/2 de la jauge, sans trop varier. Mais sur circuit, forcement, je suis plus haut: comme toi l'aiguille est au 3/4.
Personnellement, ça ne m'inquiète pas. Forcement, vu ce que le moteur subit sur circuit, c'est normal qu'elle chauffe davantage. Tant que l'aiguille ne va pas en zone rouge, il n'y a pas à s'inquieter pour moi.
Quand j'ai acheté la voiture, la régulation de température etait très mauvaise. Un jour, j'ai démonté le boitier calorstat et j'ai vu qu'il n'y avait plus de calostat. J'en ai remis un et depuis, tout va bien
Donc, je ne te conseille pas de l'enlever. Je ne sais plus exactement sur cette voiture, mais en général un calorstat agit comme un aiguillage, qui envoie le flluide en circuit fermé interne tant que la température de fonctionnement n'est pas atteinte. Ensuite, ça aiguille le liquide chaud vers le radiateur. Le fait de l'ôter fait partir le liquide de refroidissement un peu au radiateur et un peu en circuit interne, donc ça refroidit moins bien au final.
Aie, voila un avis contraire !!! Qui croire du coup ???
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