Bonjour a tous
jai eu un soucis de joints sur la pompe, jai donc demonté et changé les joints de couvercles ( cf mon post ) et LA PAF j'ai une fuite desormais en sortie de pompe cad pres des tuyaux allant aux injecteurs .. j'ai pas déterminé exactement ou etait encore la fuite mais je vais m'y consacrer le plus rapidement possible
Si quelqu un a des infos , trucs ou choses a preciser pour ce demontage , je rappelle : FUITE cote tuyaux injection ( par forcement aux raccords des tuyaux je pense) .
merciiiiiiiiiiii
Injection M51
- bulfab59
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Re: Injection M51
salut
moi aussi j ai le meme tour
j ai situer la fuite
elle se trouve derriere la pompe la ou il y a le petit couvercle en forme de losange
ses un ami dieseliste qui ma la confirme
si sa peut aider des personnes
mais je n est pas encore trouver les joint
alors si quelqu un a un lien a nous filer
moi aussi j ai le meme tour
j ai situer la fuite
elle se trouve derriere la pompe la ou il y a le petit couvercle en forme de losange
ses un ami dieseliste qui ma la confirme
si sa peut aider des personnes
mais je n est pas encore trouver les joint
alors si quelqu un a un lien a nous filer
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- Inscription : dim. oct. 01, 2006 6:22 am
Re: Injection M51
J'ai refait l'ensemble des joints de la pompe d'injection Bosch d'un 4 cylindre PSA en suivant l'excellent topic de Bricofoy que l'on peut consulter sous ce lien:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
C'est pas une partie de plaisir, mais cela reste faisable avec un minimum de dextérité, beaucoup de propreté et de soin et un minimum de connaissance basique en mécanique. Durée de l'opération hors dépose/repose de la pompe environ 3 heures avec quelques bonnes prises de tête sur certaines zones.
Cela peut faire peur à faire en survolant les photos, mais en y regardant de plus près et en suivant à la lettre, j'y suis arrivé bien que n'étant pas dieseliste, ni même mécano de formation.
La pochette m'a couté environ 20€ et près d'une 10aine d'€ pour la douille de guidage de l'accélérateur qu'il est fortement conseillé de remplacer en même temps sous peine de recommencer une partie du travail un peu plus tard.
Ce que je ne sais pas c'est si la tripaille interne de nos pompes est ressemblante ou non.......
Mais en tout état de cause, je vais moi aussi être contraint de prendre cette pompe en main car j'ai des acoups (entre 1000 et 1500 tr/min pour le moment).
Si certains se sont déja lancé dans cette aventure, faites nous profiter de votre retour d'expérience.
Je vais repousser le plus loin possible ma prise d'air, mais le jour où, je tacherai de prendre un max de photos pour essayer de faire un topic aussi précis que possible..........
Ce qui me rebute, c'est aussi de réussir à bricoler l'outil de blocage du pignon de pompe (moyen mécanique limité).........car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir la dedans pour une utilisation unique (sauf pour enrichir généreusement le vendeur).......................
Tous pret ou don sera le bienvenu !!!!!!!
Bon courage à vous tous
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
C'est pas une partie de plaisir, mais cela reste faisable avec un minimum de dextérité, beaucoup de propreté et de soin et un minimum de connaissance basique en mécanique. Durée de l'opération hors dépose/repose de la pompe environ 3 heures avec quelques bonnes prises de tête sur certaines zones.
Cela peut faire peur à faire en survolant les photos, mais en y regardant de plus près et en suivant à la lettre, j'y suis arrivé bien que n'étant pas dieseliste, ni même mécano de formation.
La pochette m'a couté environ 20€ et près d'une 10aine d'€ pour la douille de guidage de l'accélérateur qu'il est fortement conseillé de remplacer en même temps sous peine de recommencer une partie du travail un peu plus tard.
Ce que je ne sais pas c'est si la tripaille interne de nos pompes est ressemblante ou non.......
Mais en tout état de cause, je vais moi aussi être contraint de prendre cette pompe en main car j'ai des acoups (entre 1000 et 1500 tr/min pour le moment).
Si certains se sont déja lancé dans cette aventure, faites nous profiter de votre retour d'expérience.
Je vais repousser le plus loin possible ma prise d'air, mais le jour où, je tacherai de prendre un max de photos pour essayer de faire un topic aussi précis que possible..........
Ce qui me rebute, c'est aussi de réussir à bricoler l'outil de blocage du pignon de pompe (moyen mécanique limité).........car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir la dedans pour une utilisation unique (sauf pour enrichir généreusement le vendeur).......................
Tous pret ou don sera le bienvenu !!!!!!!
Bon courage à vous tous
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
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Re: Injection M51
salut à vousLEMITCH a écrit :Slt,
Je pense que pour se genre de reparation mieux vaut s adresser a un dieseliste.
Ormi le joint qui fuit, les gicleurs ou distributeur peuvent etre endommagés, donc une reparation couteuse mais fiable et preferable a un demontage hasardeux au risque de devoir tout redemonter.
La pompe est l organe majeur d un moteur diesel. Meme reconditionnée par un specialiste il y a des risques, j en ai fait les frais recemment. A +. Ceci n engage que moi, bien entendu...
J'ai un problème de fuite d'huile sous la pompe injection que je vients de faire refaire. ( Enfin, il me semble que ça vient de cet endroit)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ite+d'huile
quand vous dites:
"Meme reconditionnée par un specialiste il y a des risques" Pensez vous qu'une fuite d'huile puisse se produire à cet endroit ,
SVP, merci
GéFi
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