
voila j'ai une 318i e36 de sept 91 modéle avec courroie de distrib (berline)
aprés avoir eu quelque probléme de légére surchauffe et divers épisodes plus tard....
aujourd'hui niveau refroidissement: radiateur, pompe à eau, termostat sont changé et éventuellement le viscocoupleur.
aprés avoir lu la fiche technique, (merci pour ces fiches je m'en suis déjà pas mal servi est son vraiment bien faites) je n'arrive pas a défaire le visco, la pouli tourne avec comment la bloké avec le tournevis?
es-ce bien le visco a changer?
aprés avoir rouler 50 km sur l'autoroute régime constant 130km/h, aucun souçis maintenant elle c'est mise à chauffé pendant les longues files d'attentes des péages. résultat quand il fait trés chaud et que je doit rouler au pas ou à l'arrêt je met le chauffage, pas pratique surtout en ce moment mais apparament éfficace donc es -ce bien le visco? si oui comment bloquer la poulie pour le dévisser? et si c'est pas ça que faut t'il changer c'est tt neuf !!! je ne veut plus quel chauffe, je ne veux plus passer plus de temps à regarder mon aiguille de chauffe que la route....
coordialment charles