moi sur ma 330d j'ai eu une panne similiaire (le moteur trembler par accoups a l'arret).
Diagnostic vite fait chez BM peu etre un injecteur,puis après analyse poussé chez eux cétai le capteur d'accumulateur de pression. enfin un boitier electronik qui étai foutu. 390e pieces et MO chez BM a mousron en belgique.
ils sont très compétent par rapport a ceux de Marcq en France!!!
Bmw E39 530d Mod 2003
- luna59
Re: Bmw E39 530d Mod 2003
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Quelqu'un sait-il ou se trouve se capteur et eventuellement photos ! je pense que sa aiderait beaucoup de monde !!!luna59 a écrit :moi sur ma 330d j'ai eu une panne similiaire (le moteur trembler par accoups a l'arret).
Diagnostic vite fait chez BM peu etre un injecteur,puis après analyse poussé chez eux cétai le capteur d'accumulateur de pression. enfin un boitier electronik qui étai foutu. 390e pieces et MO chez BM a mousron en belgique.
ils sont très compétent par rapport a ceux de Marcq en France!!!
ou donner un lien sur l'etk bmw
merci a tous
puis cliquez sur l'image qui vous convient !
ps: etk bmw ici :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=10
je pense que pour le capteur ca doit se trouver ver là: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=11&fg=40
messieurs les pros merci de vos lumieres sur ce sujet de capteur d'accumulateur de pression!
et de nous donner quelques infos sur la marche a suivre............

- ludo_b
TANNOY a écrit :salut et merci encore de ta gentillesse (c'est assez rare de nos jours pour le souligner)
alors je te donne ce lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
et je pense qu'il s'agit de la bague 14 ou 23.
je vais voir chez BM a moins que le dieseliste puisse me les fournir.
Enfin demain pepete va se faire soignée pour un long moment de pleine forme ensuite j'espere car ces histoires m'on cassé mon reve de BMW !!!!!!!!!!!
Comme je le disait ,mon mercos avant e300 avait 430.000 kms et je n'ai jamais eu aucune merde avec,c'était meme devenu incroyable!!!!!!!!! vidange filtre gazoil et jamais aucune merde!!!! JAMAIS !
Alors si quelques personnes roulent en E39 merci de me conseiller car je me demande maintenant si je vais pas la revendre, par ce que maintenant je psychote sur tout avec la peur au bidequ'il m'arrive une autre merde !!!
Amis et Fan de BMW il est encore temps de me faire changer d'avis avec des expériences heureuses que vous avez vécus avec vos belles![]()
Laissez vos témoignages ici ! bon ou mauvais on en parle............
Merci encore a tous![]()
et à bientot sur la route peut etre en BMW !
steph
c'était quelle génération ta mercedes?
Car les problèmes sont plus fréquents avec les nouveaux diesel common rail : les pressions d'injection sont énormes et les impuretés, l'eau viennent à bout "facilement" des injecteurs et pompes haute pression.
J'ai un ami qui a une mercedes C 220 cdi et il est dégoûté de tout l'argent qu'il a mis dedans, voici ce qu'il a écrit sur un autre forum (je ne mets que la partie problème, il lui trouve aussi beaucoup de qualités)
Ceci dit, la pèriode la plus noire est passée et les moteurs diesels modernes sont de plus en plus fiabilisés.-échange d'un moteur de lève-vitres
-échange du module d'allumage automatique des feux
-échange de la tubulure d'admission et du servomoteur d'alimentation
-échange de 2 bougies de préchauffage
-échange de 2 joints d'injecteurs
-différents courts-circuits ( réglage électrique des sièges, allume-cigare, plafonnier...)
Et tout ça sur une voiture bichonnée, entretenue chez Mercedes, et avant 120000kms...
....Et comme tous ces pb n'arrivent pas en même temps, je vous laisse imaginer le nombre de passage à la concession, les pertes de temps...et d'argent quand on connaît les tarifs des prestations.....heureusement vidange tous les 25 000kms et pneus en 195 sur des jantes de 15" bon marchés !

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
mon mercos etait un w124, un vrai tank mais c'est increvable!ludo_b a écrit :c'était quelle génération ta mercedes?
Car les problèmes sont plus fréquents avec les nouveaux diesel common rail : les pressions d'injection sont énormes et les impuretés, l'eau viennent à bout "facilement" des injecteurs et pompes haute pression.
J'ai un ami qui a une mercedes C 220 cdi et il est dégoûté de tout l'argent qu'il a mis dedans, voici ce qu'il a écrit sur un autre forum (je ne mets que la partie problème, il lui trouve aussi beaucoup de qualités)
Ceci dit, la pèriode la plus noire est passée et les moteurs diesels modernes sont de plus en plus fiabilisés.gardes espoir!
je l'ai vendu dans un etat magnifique et maintenant je regrette un peu!
je trouve troublant que des caisses à ce prix soit aussi fragile!
bref dégoutté!!

-
bonjour a tousTANNOY a écrit :bon quelques nouvelles sur ma pauvre voiture,
elle a trouvé un docteur pour ses petits injecteurs,mais le docteur me demande quand meme 150 euros ht par injecteur pour remettre tout ça comme il faut;Bref une petite ardoise a 1200 euros main d'oeuvre comprise![]()
Je me suis renseigné chez BMW et pour ceux que ça interesse l'injecteur en échange standart est à 372 euros ttc!
Voilà je vous tient au courant de la suite
et si d'autres personnes ont eu la meme experience qu'ils se manifestent ici !
ont pourra ainsi trouver le meilleur compromis pour remettre en ordre ce probleme
merci a tous et à bientot sur la route
steph
quelques nouvelles de ma pétoire:
Apres analyse du dieseliste: 1 injecteur mort c'est a dire aiguille bloqué et les autres rien mais pas super! Donc reparation des 6 avec en prime nettoyage complet de l'admission ,vanne EGR, capteur de pression admission ,et tout ce qui se crade avec cette merde de vanne !!
Vendredi apres-midi normallement elle tousse.......
je vous tient au courant de la suite.
Priez pour elle en attendant !!!!!

ps: Ne faudrait il pas arrosé le injecteurs avec de l'eau bénite avant remontage,on sait jamais?
s'il y en a qui habite pres de Lourdes............

- rocaldo
montant du devis ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
grosso tout comprisrocaldo a écrit :montant du devis ?

-
salut j'ai ammené ma bm 530 d de 2001 chez un mécano hier soir pour le meme problème que toi ! j'attends le verdict maintenant ! la valise a détecté une bougie de préchauffage mais elles n'ont que 30000 km et a par amant a 117000km sur les factures d'entretien bmw de l'ancien proprio il y a déjà eut 2 injecteurs de changé
-
SUREMENT TES INJECTEURS SI TU AS CE PROBLEME AU RALENTI SEULEMENT !rémi58 a écrit :salut j'ai ammené ma bm 530 d de 2001 chez un mécano hier soir pour le meme problème que toi ! j'attends le verdict maintenant ! la valise a détecté une bougie de préchauffage mais elles n'ont que 30000 km et a par amant a 117000km sur les factures d'entretien bmw de l'ancien proprio il y a déjà eut 2 injecteurs de changé
PAR CONTRE NE VA SURTOUT PAS CHEZ BMW CAR TU VAS PLEURER!
TROUVE TOI UN BON DIESELISTE BOSH ET LA NOTE TE FERA MOINS MAL!
POUR INFO UN INJECTEUR REFAIT A NEUF POUR MOI 150 EUROS HT
VOILA ET BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!

-
TANNOY a écrit :SUREMENT TES INJECTEURS SI TU AS CE PROBLEME AU RALENTI SEULEMENT !
PAR CONTRE NE VA SURTOUT PAS CHEZ BMW CAR TU VAS PLEURER!
TROUVE TOI UN BON DIESELISTE BOSH ET LA NOTE TE FERA MOINS MAL!
POUR INFO UN INJECTEUR REFAIT A NEUF POUR MOI 150 EUROS HT
VOILA ET BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai emmené chez un bon mécano

sinon pour ma par la secousse est vraiment très légère au ralentit, il n'y a aucune perte de puissance ni de fumée noir....
vous en pensez quoi?